Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Fichiers uniques / Raccourcis de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers uniques / Raccourcis de fichiers

n°3228307
Narthall
Posté le 14-04-2016 à 19:41:51  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Voilà, je pensais passer de Windows 7 à Windows 10 sous peu.
 
Je compte refaire une installation de base, pour éviter au maximum les problèmes de compatibilité avec des programmes. Comme pour ma configuration actuelle, je déplacerai Users, Program Files (x86) et Program Files vers D: pour limiter la charge de C: qui est un SSD.
 
Mais je me dis qu'il devrait être possible d'aller plus loin pour, par exemple, gagner de la place. Un cousin m'avait parlé de son système sous Windows 8 qui lui permettait de gagner de l'espace, mais je ne me souviens plus du tout du nom du processus, alors faire une recherche m'est bien difficile...
 
En fait, pour tous les fichiers communs à des applications, programmes, etc... Il existait une seule et unique version du fichier. S'il devait exister en double sur le disque dur, c'était en réalité une sorte de raccourci qui menait vers l'original, l'unique.
 
Je cherche donc à savoir si c'est possible sous Windows 10, comment ça s'appelle, mais aussi comment le faire, si certains le savent ^^
 
Merci beaucoup :jap:


Message édité par Narthall le 14-04-2016 à 21:19:42

---------------
Topic de vente !
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 19:41:51  profilanswer
 

n°3228317
nnwldx
Posté le 14-04-2016 à 21:01:23  profilanswer
 

Pour éviter les problèmes, je ferais tout le contraire, je laisserai tout sur C:
Le SSD tiendra la charge, il est fait pour.
Ton cousin devait vouloir te parler de la déduplication.

n°3228320
Narthall
Posté le 14-04-2016 à 21:19:29  profilanswer
 

Par rapport à la charge de C, c'est surtout car il est plutôt petit, 119Go, et que vu que je suis quelqu'un qui installe pas mal de trucs (mes dossiers de programmes font plus de 350Go), je voulais surtout ne pas risquer de devoir refaire le chemin d'installation à chaque fois.
 
Je suivais du coup ce tuto (ça peut peut-être en intéresser certains) : https://www.benji1000.net/windows-d [...] ier-users/
 
Et en ayant déplacé ces 3 dossiers, je n'ai quand même que 65Go de libres sur C...
 
Merci beaucoup de m'avoir donné le nom de ce procédé !
Tu le connais personnellement, tu as un avis dessus ? Parce que je me dis que ça doit être pratique, mais aussi peut-être source de problèmes sur une machine qui n'est pas destinée à devenir un serveur. Je me trompe ?
 
Enfin, je vais m'informer sur la déduplication plus en avant ;)
 
Merci encore ! :jap:


---------------
Topic de vente !
n°3228321
nnwldx
Posté le 14-04-2016 à 21:23:00  profilanswer
 

Tu peux laisser ton program files sur c: et en créer un autre sur d: et tu y mets les programmes volumineux.
Comme ca tu peux même faire une image de ton c: au cas où tu aurais besoin de le réinstaller et tu restes sur une installation basique.

n°3228323
Narthall
Posté le 14-04-2016 à 21:34:15  profilanswer
 

C'est vrai que ça serait plus pratique... Je crois que tu as raison, je vais repartir sur un Windows sain de toute modification système :)


---------------
Topic de vente !
n°3228356
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-04-2016 à 09:16:11  profilanswer
 

Tout tient sur mon SSD de 128Go (Windows + logiciels).
J'ai juste déplacé les dossiers utilisateurs (Mes Documents et tout ça) et les jeux sur un 2e disque.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Fichiers uniques / Raccourcis de fichiers

 

Sujets relatifs
Raccourcis d'applications des installés toujours dans le menu démarrerOù sont stockés les fichiers DATA lors de la mise à niveau W10
Sauvegarder les fichiers d'un PC corrompuExplorateur de fichiers : uniformité des options d'affichage
Windows 10 et Versions Précédentes de Fichiers/DossiersVirus Clé Usb transformant le contenu en raccourcis
Windows7 ou 10 : recherche de fichiers bugguéeFichiers de démarages et partition système
Playlist et changement de chemin d'accès des fichiersProblème d'affichage fichiers word en pdf
Plus de sujets relatifs à : Fichiers uniques / Raccourcis de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR