Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bug écran noir suite changement CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug écran noir suite changement CG

n°3242172
Zerach
Posté le 02-08-2016 à 22:20:57  profilanswer
 

J'espère poster au bon endroit, après avoir longuement hésité entre écran, GPU et Windows 10...
 
J'avais une GTX 760 sur mon PC, connectée en HDMI à ma TV Samsung, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'ai changé la 760 pour une 1070, rebranché le câble HDMI, et lancé en croisant les doigts : pas de problème pendant le boot, Windows 10 tourne, la résolution a l'air aux fraises, mais je me dis que le temps d'installer les drivers et régler les paramètres d'affichage, ça sera bon. Sauf que non, l'écran s'éteind soudainement.  
 
Je débranche la prise HDMI et branche un vieil écran en DVI : il s'allume, je télécharge les pilotes, j'installe le tout, je redémarre... Mais j'en suis grosso modo toujours au même stade :
- si je ne branche que l'écran en DVI, pas de problème, tout tourne nickel, le GPU est bien reconnu, etc.
- si je branche DVI+HDMI, écran noir sur les deux.
- si je ne branche que la TV en HDMI, ça marche pour le boot jusqu'au chargement de Windows, et là écran noir.  
 
Fatigué par ma lutte, j'ai remis la GTX 760 pour ce soir, rebranché en HDMI, et pas de problème tout tourne et s'affiche correctement. Clairement il doit y avoir un problème avec les paramètres Windows, un truc qui m'échappe, mais je ne vois pas quoi. Si une âme charitable pouvait me donner des pistes...  
(Pour info : GTX 1070 Gigabyte G1 Gaming, Windows 10 64 bits)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 22:20:57  profilanswer
 

n°3242646
yoyo0601
Posté le 04-08-2016 à 23:25:40  profilanswer
 

Salut Zerach, peut etre devrais-tu recommencer en installant tes drivers correctement..
 
Je te propose d aller dans le gestionnaire de peripherique et de desinstaller ton driver graphique nvidia puis dans programmes et fonctionnalités tout ce qui est relatif a nvidia.  
 
Tu eteinds le pc change de carte puis redémarre et reinstalle les pilotes puis redemarre encore une fois puis test tes branchements...
 
Si sa ne fonctionne pas alors il faudra surement desinstaller les pilotes avec DDU en mode sans echec sans signature pilote, rien de compliqué.
 
J avais eu le meme coup avec une 770 au passage a win10, sans parler du geforce buggé, 2/3 mises a jours apres c etait reglé et depuis je tourne full amd...
 
Vois les retours sur le net par rapport a ta carte, il se peut qu il y est un soucis de pilotes sais-t-on jamais...quoi qu il en soit prends des whql pas des beta ou autre
 
bon courage

n°3242840
Zerach
Posté le 06-08-2016 à 11:08:08  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
J'ai testé un peu depuis quelques jours, et voilà où j'en suis :
- quand les pilotes sont totalement désinstallés, aucun problème, tout s'affiche correctement sur ma TV. Donc a priori, carte, sortie HDMI, câble, port de la TV : tout est OK et compatible.
MAIS !
Dès que j'essaie d'installer les pilotes, ça repart en vrille. Si je démarre avec seulement la TV branchée en HDMI, je vois le démarrage correctement jusqu'au logo de Windows et là hop, écran noir, DIV-0, plus rien.
Si je branche les deux, HDMI et DVI, écran noir sur les deux. Si je branche seulement l'écran DVI, tout tourne nickel.
 
Ca commence à me rendre un peu fou, tout ça. J'ai beau essayer d'analyser, je ne vois pas trop ce qu'il se passe. A noter : quand je redémarre après avoir réinstallé les pilotes, ça marche pendant quelques secondes/minutes même avec les deux branchés (DVI+HDMI), puis l'écran de la TV s'éteint (ou les deux écrans, si j'ai les deux branchés).  
 
NB/ J'ai suivi le conseil et déinstallé le pilote en passant par DDU en mode sans échec, et j'ai testé avec les pilotes suivants :
- ceux sur le site de Gigabyte, les 368.39 ;
- comme ça ne marchait pas, déinstallation DDU et réinstallation avec ceux du site de Nvidia, les 368.81.
 
A mon sens, c'est forcément un problème de pilote. Mais je ne vois pas ce qui les fait planter comme ça. Je suis condamné à attendre une mise à jour des drivers ? J'ai un problème avec mon installation Windows et il faut que je refasse une install propre ? Je ne sais pas si quelqu'un a une autre idée, sinon au pire je pense que je tenterai ça, mais ça va me prendre un temps que je n'ai pas du tout en ce moment >_<

n°3242846
yoyo0601
Posté le 06-08-2016 à 12:14:47  profilanswer
 

A part forcer l affichage dans ls parametres d affichages ou encore dans le panneau nvidia je ne vois pas désolé.
 
Je me souviens clairement que quand j eteignais le pc sur la tv(hdmi) et que je redemarais sur le dvi pareil ecran noir,obligé de switcher sous windows sinon galere...mais apres quelques mises a jours le soucis ete rentré dans l ordre.
 
Je ne pense pas serieusement qu une reinstall de windows soit necessaire
 

n°3242852
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 13:15:56  answer
 

Extrait d'une doc (en fait c'est ce que l'on devrait faire à chaque changement de carte graphique ou lorsque cela plante)
 
Il y a 2 choses à faire : Réparer les compteurs de performance. Il faut savoir que Windows s'auto adapte au matériel nouveau détecté mais pas toujours très bien et le test des compteurs de performance ne sont pas là QUE pour s'amuser à tester son ordi, et le WMI
 
Après la manip ci dessous (Rebuild your corrupted performance counter registry)  jeter un oeil dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance   (désolé c'est sous win7 mais win10 doit avoir le meme menu quelque part)
 
Ensuite lorsqu'on voit les différences entre les packages : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=6360    on peut se poser des questions. Idem pour les packages..  Tout installer n'est pas toujours la bonne solution
En général vaut mieux commencer par le minimum, à savoir les pilotes uniquement et PhysX
 
Après il y a le pb de la TV samsung. Je sais qu'il y a des subtilités dans les modèles sans compter les bugs des derniers pilotes de Nvidia sous Win10   https://forums.geforce.com/default/ [...] er-368-95/
________________
 
FIRST SOLUTION
 
Boot into safe mode:
 
Now Rebuild your corrupted performance counter registry, (Windows uses these timing counters to decide if your card has crashed or not).
 
1. Click Start, expand All Programs, and expand Accessories.
2. Right-click Command Prompt, and then click Run as administrator.
3. At the command prompt, type lodctr /r, and then press ENTER. and If you use x64 Windows, after that type cd .. ENTER then cd SysWOW64 EENTER then type lodctr /r, and then press ENTER again.
 
 
- Repair WMI (But BEFORE try a WMI test : http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] en&id=7684 )
 
The NVIDIA Installer requires the WMI service to properly install the driver or other NVIDIA
software.
Damaged or Missing WMI Service Will Prevent NVIDIA Driver Installation and... usage
WMI is often a component that can cause problems due to one or more of the following WMI issues:
 
Corrupted repository
Incomplete namespace
Access Denied
Invalid String in WMI property/data
Unexpected value
Memory leak
Code Defect by WMI Provider
.......

n°3242853
yoyo0601
Posté le 06-08-2016 à 13:25:53  profilanswer
 

Merci pour l info
 
Sa résoud ton soucis?

n°3242939
Zerach
Posté le 06-08-2016 à 21:06:52  profilanswer
 

Merci pour le retour, je viens de tester ça :
 
 
 
Ca n'a pas résolu le problème, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'il y avait à faire derrière. Je jette l'éponge pour aujourd'hui, je repasse sur la 760. Je testerais bien sous Ubuntu histoire de voir si ça tient la route, mais faudrait soit que je retrouve un liveCD soit que je l'installe sur une partition... Pfff, j'avoue que je commence à saturer un peu de galérer pour une simple CG...  :pt1cable:  
 
Merci en tout cas pour vos retours, si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur, sait-on jamais !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bug écran noir suite changement CG

 

Sujets relatifs
Erreur Ecran Bleu Win 10(Résolu)Affichage plein écran NOIR vidéo youtube, Dayli sur 2ème écran
Windows 10 et le changement de clavierMulti-ecran et fluidité sous windows 10
[Ecran bleu] émulateur Android pcWin 7 ==> Win 10 avant ou après changement ssd
Changer de sortie son en changeant d'écran ?Youtube son mais pas de video en plein ecran
perte d'un fichier Syst32 suite à un effacement des registres 
Plus de sujets relatifs à : Bug écran noir suite changement CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR