J'espère poster au bon endroit, après avoir longuement hésité entre écran, GPU et Windows 10...
J'avais une GTX 760 sur mon PC, connectée en HDMI à ma TV Samsung, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'ai changé la 760 pour une 1070, rebranché le câble HDMI, et lancé en croisant les doigts : pas de problème pendant le boot, Windows 10 tourne, la résolution a l'air aux fraises, mais je me dis que le temps d'installer les drivers et régler les paramètres d'affichage, ça sera bon. Sauf que non, l'écran s'éteind soudainement.
Je débranche la prise HDMI et branche un vieil écran en DVI : il s'allume, je télécharge les pilotes, j'installe le tout, je redémarre... Mais j'en suis grosso modo toujours au même stade :
- si je ne branche que l'écran en DVI, pas de problème, tout tourne nickel, le GPU est bien reconnu, etc.
- si je branche DVI+HDMI, écran noir sur les deux.
- si je ne branche que la TV en HDMI, ça marche pour le boot jusqu'au chargement de Windows, et là écran noir.
Fatigué par ma lutte, j'ai remis la GTX 760 pour ce soir, rebranché en HDMI, et pas de problème tout tourne et s'affiche correctement. Clairement il doit y avoir un problème avec les paramètres Windows, un truc qui m'échappe, mais je ne vois pas quoi. Si une âme charitable pouvait me donner des pistes...
(Pour info : GTX 1070 Gigabyte G1 Gaming, Windows 10 64 bits)
Merci !