Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Coupure de courant durant le chiffrement de mon HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure de courant durant le chiffrement de mon HDD

n°3269037
alexmsc
Posté le 08-04-2017 à 12:17:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
aujourd'hui j'ai voulut chiffrer mon disque dur principal. Le problème c'est que il y a eu une coupure de courant pendant que le logiciel
DiskCryptor était en train d chiffrer mon HDD... Du coup lorsque je redémarre mon pc il me fait un diagnostic puis une tentative de réparation, en vain et ensuit me propose soit d'éteindre mon pc soit les option avancées. dans les option avancées ils me propose de brancher un périph usb bootable pour récupérer windows. Mais ou est ce que je peux trouver ce ficher de récup et est ce que c'est gratuit ? Merci de votre aide d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 12:17:46  profilanswer
 

n°3269043
fabcoq
Posté le 08-04-2017 à 13:07:58  profilanswer
 

Est-ce tu as une clé ou un dvd avec une installation de win ?
si oui tu lances cette installation ainsi tu pourras faire une réparation qui pourra peut être de refaire démarrer ta machine.
 
Si non sur le site de MS tu peux créé une clé d'installation ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Je te conseille plus tard de faire une image de ton disque système avec un logiciel comme par exemple paragon & recovery free 2014.
 
Autre conseil, alimentes ton pc avec une alimentation de secours qui prendra la relève en cas de coupure de courant.Très recommandé quand on commence à crypter son matériel.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Coupure de courant durant le chiffrement de mon HDD

 

Sujets relatifs
win10 echec redimensionnement coupure electricité partition illisiblePartition EFI sur HDD& W10 sur SSD
Pb SOFTWARE de connexion Internet suite à coupure courantFusionner en Méga dossier virtuel bcp de HDD à arborescence identiques
Booster un HDD - ssd caching - Primo CacheFormatage SSD et HDD pour réinstaller Win10 et mes jeux
Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDDComment avoir une bibliothèque win10 propre sur HDD
Logiciel pour vérifier en continu intégrité des HDD d'un RAID 1 
Plus de sujets relatifs à : Coupure de courant durant le chiffrement de mon HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR