Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
379 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

comment connaitre le mots de pass admin de MON pc ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3348381
playgeek
yatanagi
Posté le 18-07-2019 à 17:47:57  profilanswer

bonjour
il y a quelques jours j'avais fais une clean install de mon pc
j'ai qu'un seul compte utilisateur sur ce pc  

j'ai voulu appliquer ce tuto :
https://www.papergeek.fr/windows-10 [...] echer-6333
mais j'y arrive pas car il me demande un mots de passe "administrateur"  

alors j'ai essayer d'y mettre le code pin de quand je me connecte sur mon pc ca marche pas
j'ai essayer avec le mots de passe de mon compte microsoft ca marche pas
alors que faire svp ?
je précice que il y a qu'un compte utilisateur sur ce pc le miens et que j'suis le seul a utiliser ce pc :/

---------------
El la bougnanador
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 17:47:57  profilanswer

n°3348383
yf38
Posté le 18-07-2019 à 18:00:25  profilanswer

Pour ce que tu veux faire il suffit de lancer une invite de commande en tant qu'administrateur.
Il n'y a pas de mot de passe à fournir pour ça.
menu demarrer, systeme windows, invite de commande clic droit, plus, exécuter en tant qu'administrateur.
Peut-être que pareil avec powershell en tant qu'administrateur.
clic droit menu demarrer, windows powershell(admin)

Ton lien date un peu, je ne suis pas très convaincu de l'intérêt de la chose.

Message édité par yf38 le 18-07-2019 à 18:03:12
n°3348384
flash_gord​on
Posté le 18-07-2019 à 18:05:11  profilanswer

Ben non. Comme tous les tutos putaclic d’optimisation windows, faut oublier, faut pas faire et passer loin de ces trucs.

Bordel, t'as déja dû réinstaller trois fois ton ordi en deux semaines à causes de conneries de ce genre. A quel moment tu apprends ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 18-07-2019 à 18:05:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°3348385
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2019 à 18:10:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben non. Comme tous les tutos putaclic d’optimisation windows, faut oublier, faut pas faire et passer loin de ces trucs.

Bordel, t'as déja dû réinstaller trois fois ton ordi en deux semaines à causes de conneries de ce genre. A quel moment tu apprends ?

pas mieux

n°3348387
mosco
pas vici !!
Posté le 18-07-2019 à 18:33:14  profilanswer

Je me disais aussi, je cherchai l'explication à cette pantalonnade, et le seule chose c'est…

Citation :

C’est ce que fait Windows avec son auto-tuning. Le problème c’est qu’il y a différents niveaux d’auto-tuning et que ces niveaux changent automatiquement en fonction de « l’emplacement réseau » (réseau public, privé…) sur lequel se trouve votre ordinateur. Sur un réseau public, par exemple, le réglage passe systématiquement en « restreint » ce qui réduit la bande passante. Vous savez maintenant tout !

Donc à priori c'est seulement sur un réseau public que  c'est "soi-disant" bridé, mais à la maison on est sur un réseau privé, donc logiquement pas de bridage, donc la logique de cette bidouille est inutile.
Surtout que rien ne prouve la différence entre avant et après, aucun benchmark, mesure à l'appui, comme souvent messieurs les moutons, suivez le troupeau!
Et comme le montre les commentaires qui suivent, personne ne semble réellement convaincu après avoir fait la manip.

On a encore à faire à un site à la kissiconai de bonimenteurs incitant aux bidouillages inutiles voire nuisibles.

n°3348388
Z_cool
Oups !
Posté le 18-07-2019 à 18:39:26  profilanswer

mosco a écrit :

Je me disais aussi, je cherchai l'explication à cette pantalonnade, et le seule chose c'est…

C’est ce que fait Windows avec son auto-tuning. Le problème c’est qu’il y a différents niveaux d’auto-tuning et que ces niveaux changent automatiquement en fonction de « l’emplacement réseau » (réseau public, privé…) sur lequel se trouve votre ordinateur. Sur un réseau public, par exemple, le réglage passe systématiquement en « restreint » ce qui réduit la bande passante. Vous savez maintenant tout !Donc à priori c'est seulement sur un réseau public que  c'est "soi-disant" bridé, mais à la maison on est sur un réseau privé, donc logiquement pas de bridage, donc la logique de cette bidouille est inutile.
Surtout que rien ne prouve la différence entre avant et après, aucun benchmark, mesure à l'appui, comme souvent messieurs les moutons, suivez le troupeau!
Et comme le montre les commentaires qui suivent, personne ne semble réellement convaincu après avoir fait la manip.

On a encore à faire à un site à la kissiconai de bonimenteurs incitant aux bidouillages inutiles voire nuisibles.

ba quelque part, il a raison, si tu augmente la taille de la fenêtre, ça ira plus vite.
met ton appli pleine écran, tu verra .

Spoiler :

:whistle:

Message édité par Z_cool le 18-07-2019 à 18:39:49

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3348396
AmigaOnly
Posté le 18-07-2019 à 22:07:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pourtant depuis des années il est dit qu'il vaut mieux laisser en "normal"

https://www.speedguide.net/articles [...] weaks-2574

et pour win10

https://www.speedguide.net/articles [...] weaks-5077

Quant au réseau public (ce que j'ai chez moi car plus sécure et je suis au max de ce que peut m'offrir ma connexion adsl)

Je cite la doc Microsoft

Choisissez Réseau public pour les réseaux se trouvant dans des lieux publics (tels que des cybercafés ou des aéroports). Cet emplacement est conçu pour empêcher que votre ordinateur soit visible par les autres ordinateurs qui vous entourent et pour vous aider à le protéger contre tout logiciel malveillant sur Internet. Le Groupement résidentiel n’est pas disponible sur les réseaux publics et la découverte de réseau est désactivée. Il est également recommandé de choisir cette option si vous êtes connecté directement à Internet sans utiliser un routeur ou si vous avez une connexion haut débit mobile.

Pour l'auto tuning  https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55686   (suffit d'aller à la conclusion :-)

Message édité par AmigaOnly le 18-07-2019 à 22:17:01

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3348418
mosco
pas vici !!
Posté le 19-07-2019 à 12:52:30  profilanswer

Se mettre en réseau public à la maison alors que le PC est derrière le pare feu de la box, pourquoi ???

n°3348424
Trit'
Posté le 19-07-2019 à 14:45:48  profilanswer

mosco a écrit :

Se mettre en réseau public à la maison alors que le PC est derrière le pare feu de la box, pourquoi ???

Perso, depuis Vista, je me suis jamais posé la question : dans le descriptif qui apparaît au moment de se connecter pour la première fois, c’est présenté comme étant plus sûr → j’ai choisi « public » et basta. Réseau connecté, rien à faire (sauf ajouter la clef Wi-Fi, et je modifie deux ou trois réglages de partage dans le Centre réseau et partage. :o

n°3348433
AmigaOnly
Posté le 19-07-2019 à 18:23:30  profilanswer

Trit' a écrit :

Perso, depuis Vista, je me suis jamais posé la question : dans le descriptif qui apparaît au moment de se connecter pour la première fois, c’est présenté comme étant plus sûr → j’ai choisi « public » et basta. Réseau connecté, rien à faire (sauf ajouter la clef Wi-Fi, et je modifie deux ou trois réglages de partage dans le Centre réseau et partage. :o

Idem :-)

J'ai pris un copier coller  :  

"Windows part du principe que vos réseaux privés – comme à la maison ou au bureau – sont des réseaux de confiance auxquels sont branchés tous vos périphériques. Avec les réseaux publics en revanche, il part du principe qu’ils sont pleins de périphériques inconnus appartenant à d’autres personnes dont les intentions ne sont pas forcément bonnes… Il utilise donc des paramètres différents pour vous protéger des autres personnes sur le réseau."

Après pour ceux qui utilisent le firewall de windows on voit les différences

Un p'tit complément pour se protéger en déplacement surtout(ne pas confondre wi fi public et réseau public)  https://www.kaspersky.fr/resource-c [...] wifi-risks

Quant à ma box pour répondre à mosco .. Je n'ai pas une box de FAI et vu les failles dans les box il vaut mieux en amont se prémunir (la box, l'AV, etc ne sont que des briques de sécurité)

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 18:23:30  profilanswer

n°3348435
mosco
pas vici !!
Posté le 19-07-2019 à 18:38:55  profilanswer

De quelles failles des box s'agit-il?

n°3357093
playgeek
yatanagi
Posté le 09-11-2019 à 05:14:53  profilanswer

Oui je vois merci pour vos réponses

---------------
El la bougnanador

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Supprimer compte adminXbox Game Pass PC : erreur 0x80070005
Lancer au demarage de Windows 10 un fichier .bat en mode adminDifférentes longueurs de mots de passe?
entrer automatique apres avoir entrer le pass de sessionattribuer mots de passe différents pour série de fichiers
Admin Windows 10mots de passe Access sur plusieurs niveaux
Firefiox ESR 52.6.0 conserve mes mots de passeGestion des mots de passe à cause d'un pirate !
Plus de sujets relatifs à : comment connaitre le mots de pass admin de MON pc ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR