Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] BSOD à l'ouverture de Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] BSOD à l'ouverture de Windows 10

n°3329490
bibib86
Posté le 27-11-2018 à 12:15:47  profilanswer
 

Bonjour, mon PC n’arrête pas de crasher au lancement de windows.
Toujours après une journée éteint.
après le redémarrage plus rien....
 
J'ai déjà mis mes drivers et mon BIOS à jour mais il continue de crasher.
Voici le rapport d'erreur WhoCrashed, en espérant que quelqu'un ait la solution.
 
Merci d'avance!
 
 

Citation :


--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.02
--------------------------------------------------------------------------------
 
This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.  
 
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.  
 
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.  
 
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
 
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.  
 
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------
 
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.  
 
Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.
 
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: DESKTOP-0N93MQN
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17763
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., X99-A
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-5930K CPU @ 3.50GHz Intel586, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 34266279936 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
On Tue 27.11.2018 11:54:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112718-20265-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE489D8E869C0, 0xFFFFF68846CA78D0, 0xFFFFE489FA939B10)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 27.11.2018 11:54:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!ObIsKernelHandle+0x9A6)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE489D8E869C0, 0xFFFFF68846CA78D0, 0xFFFFE489FA939B10)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 26.11.2018 12:56:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112618-18828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFB30139E96CD0, 0xFFFFF800562028D0, 0xFFFFB3013E1772B0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par bibib86 le 28-12-2018 à 17:46:43
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 12:15:47  profilanswer
 

n°3329503
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-11-2018 à 14:06:21  profilanswer
 

Teste tes différents compostants (RAM, disques, ...)
vérifie aussi l'intégrité de Windows avec la commande sfc /scannow en admin.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3329556
bibib86
Posté le 27-11-2018 à 22:43:41  profilanswer
 

Merci pour le coup de main!!
 
Le memTest a été effectué avec l'outil Windows, en mode étendu avec 7 passes.
Peut être quelque choses sur le disque G:
 
 
Voila les résultats:

Citation :

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow
 
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
 
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
 
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.


 
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543354651-001.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543354651-002.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543354650-003.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543354650-005.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543354650-007.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543354650-008.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543354693-009.png

Message cité 1 fois
Message édité par bibib86 le 27-11-2018 à 22:52:57
n°3329598
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-11-2018 à 15:50:54  profilanswer
 

Ton disque hébergeant G:\ n'est pas en grande forme.
Il faut penser à le changer avant qu'il ne lache.
 
Ça ne devrait pas forcément être la cause de tes crash, sauf si celui-ci contient des composants systèmes ou si le système à besoin de quoi que ce soit dessus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3329603
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-11-2018 à 16:04:03  profilanswer
 

C'est ce que je ferais en premier, virer ce disque


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3329604
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-11-2018 à 16:06:25  profilanswer
 

+1 au moins tester sans voir si le problème persiste.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3329611
bibib86
Posté le 28-11-2018 à 17:42:31  profilanswer
 

Bien tenter, mais non  :(  
 
J'ai lu vos messages au taf, en arrivant j'ai déconnecter le HDD fautif, allumer l'ordi et commencer à vous écrire mais rebelotte, un BOSD.
On va devoir creuser plus loin.. :pfff:  
Je vais quand même garder le HDD débrancher jusqu’à un changement futur.
 
 

Citation :


 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
On Wed 28.11.2018 17:28:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112818-20765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF9C866C22F9C0, 0xFFFFAC8E48C618D0, 0xFFFF9C868D6BBBD0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 28.11.2018 17:28:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!ObIsKernelHandle+0x9A6)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF9C866C22F9C0, 0xFFFFAC8E48C618D0, 0xFFFF9C868D6BBBD0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 27.11.2018 11:54:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112718-20265-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE489D8E869C0, 0xFFFFF68846CA78D0, 0xFFFFE489FA939B10)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 26.11.2018 12:56:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112618-18828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFB30139E96CD0, 0xFFFFF800562028D0, 0xFFFFB3013E1772B0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 

n°3329613
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-11-2018 à 17:48:05  profilanswer
 

Ce genre de problèmes aléatoire et sans erreur parlante fait penser à une faiblesse au niveau d'un des controleurs de la carte mère.
Mais c'est difficile à tester sans en avoir une en rab.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3329681
bibib86
Posté le 29-11-2018 à 14:23:53  profilanswer
 

J'aurais penser que le rapport aurais pu donner une bonne indication...
Il y a pas moyen de tester la carte mère? sans la changer j’entends?
 
quand tu parle de contrôleur, tu a une idée spécifique de celui qui peut poser problème?

n°3329709
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-11-2018 à 17:22:17  profilanswer
 

Sans la changer c'est impossible.
Il se peut que les controleurs corrompent les échanges de données avec les composants (CPU / RAM / disques / ...).
Sachant que ces controleurs sont depuis plusieurs années répartis entre le CPU et le chipset de la carte mère, voire certains chipsets annexe  pour des ports SATA supplémentaires par exemple.


Message édité par nex84 le 29-11-2018 à 17:23:23

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 17:22:17  profilanswer
 

n°3329710
zorglub38
Posté le 29-11-2018 à 17:30:18  profilanswer
 

Ca peut être également ton alim qui est faiblarde...


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
n°3329841
azertyiop
Posté le 01-12-2018 à 08:48:51  profilanswer
 

Oui je pense comme zorglub a l'alim
 
D'ailleur j'ai peut etre mal lu mais on sait pas si c'est une tour ou un portable,  :sarcastic:  
 
si c'est une tour, ouvre la, demonte l'alimentation et regarde si tu voit des condensateurs gonflé,
 
Pareil sur la carte mere, regarde meticuleusement
 
Prends de bonnes photo et fais nous voir, j'espere que c'est une tour
 
Tu as installé en EFI ou en MBR ?  
Faire Chkdsk c: /f /r


Message édité par azertyiop le 01-12-2018 à 08:51:35
n°3330028
bibib86
Posté le 03-12-2018 à 20:48:07  profilanswer
 

Ma config:
 
ASUS X99-A LGA 2011-v3
Intel Core i7 5930K @ 3.50GHz
Intel BXTS13X
MSI GeForce RTX 2080 Gaming X Trio
G.Skill Ripjaws 4 (4x, 8Go, DDR4-2133)
Corsair RM1000i
2x SSD
4x HDD
 
Je pense pas que l'alim soit faible.
 
J'ai essayer cette méthode:
https://www.malekal.com/verifier-pi [...] x-windows/
 
cela ma sortit une erreur avec le pilote Windriver de Jungo.
Je l'ai désinstaller et poursuit mes recherches.
 
Néanmoins...:
J'ai du remettre mon HDD afin d’accéder à un fichier spécifique.
En arrêtant mon ordi, j'ai remarquer que le HDD (le disque à l’intérieur) s’arrêtait et redémarrait plusieurs fois.
Au prochain démarrage, de nouveau le BOSD.
 
N'ayant eu qu'une fois le BOSD après avoir retirer le HDD, puis plus rien, jusqu’à ce que remette le HDD.
Il est bien possible que ce soit le HDD le coupable.... :sweat:


---------------
ASUS X99-A LGA 2011-v3 // Intel Core i7 5930K @ 3.50GHz // Intel BXTS13X // MSI GeForce RTX 2080 Gaming X Trio // G.Skill Ripjaws 4 (4x, 8Go, DDR4-2133) // Corsair RM1000i
n°3330055
azertyiop
Posté le 04-12-2018 à 07:43:13  profilanswer
 

normalement hd tune et crystaldisk doivent le diagnostiquer
 
tu peut tenter la ligne de commande en administrateur
 
chkdsk lettredisque: /f /r

n°3330176
yopifaklo
Posté le 05-12-2018 à 17:01:47  profilanswer
 

bibib86 a écrit :

Bonjour, mon PC n’arrête pas de crasher au lancement de windows.
Toujours après une journée éteint.
après le redémarrage plus rien....
 
J'ai déjà mis mes drivers et mon BIOS à jour mais il continue de crasher.
Voici le rapport d'erreur WhoCrashed, en espérant que quelqu'un ait la solution.
 
Merci d'avance!
 
 

Citation :


--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.02
--------------------------------------------------------------------------------
 
This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.  
 
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.  
 
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.  
 
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
 
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.  
 
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------
 
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.  
 
Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.
 
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: DESKTOP-0N93MQN
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17763
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., X99-A
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-5930K CPU @ 3.50GHz Intel586, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 34266279936 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
On Tue 27.11.2018 11:54:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112718-20265-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE489D8E869C0, 0xFFFFF68846CA78D0, 0xFFFFE489FA939B10)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 27.11.2018 11:54:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!ObIsKernelHandle+0x9A6)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE489D8E869C0, 0xFFFFF68846CA78D0, 0xFFFFE489FA939B10)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 26.11.2018 12:56:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112618-18828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFB30139E96CD0, 0xFFFFF800562028D0, 0xFFFFB3013E1772B0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
 
 
 



Le memTest a été effectué avec l'outil Windows, en mode étendu avec 7 passes.  
Peut être quelque choses sur le disque G:

n°3330182
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 17:23:11  answer
 

yopifaklo a écrit :


Le memTest a été effectué avec l'outil Windows, en mode étendu avec 7 passes.  
Peut être quelque choses sur le disque G:


 

bibib86 a écrit :

Merci pour le coup de main!!
 
Le memTest a été effectué avec l'outil Windows, en mode étendu avec 7 passes.
Peut être quelque choses sur le disque G:
 
 
Voila les résultats:

Citation :

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow
 
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
 
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
 
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.


 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 51-001.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 51-002.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 50-003.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 50-005.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 50-007.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 50-008.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 93-009.png


 
C'est quoi le délire??  :pt1cable:

n°3330187
bibib86
Posté le 05-12-2018 à 18:34:07  profilanswer
 

Il a oublié d’écrire sont message?  :lol:  
 
Bon sinon..,
 
J'ai changer mon HDD et fais un "chkdsk /f /r" de l'ancien
 

Citation :

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  350976 enregistrements de fichier traités.                                                 estimée :   1:02:39 ...
La vérification des fichiers est terminée.
  145 enregistrements de grand fichier traités.                                        estimée :   1:02:33
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                                      ée :   1:02:33 .
 
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  3117 enregistrements d’analyse traités.                                              n estimée :   0:37:55 .....
  361536 entrées d’index traitées.                                                               mée :   1:27:43 ..
La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                                     ée :   1:27:47 ...
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.
  3117 enregistrements d’analyse traités.                                              n estimée :   1:27:52 .
 
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  5281 fichiers de données traités.                                                    mée :   1:27:48 ..
CHKDSK vérifie le journal USN...
  585707320 octets USN traités.                                                                        1:15:31 .
Vérification du journal USN terminée.
 
Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  350960 fichiers traités.                                                                        ée :   0:38:59
La vérification des données du fichier est terminée.
 
Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  58815026 clusters libres traités.                                                               estimée :   0:00:00 .
La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
 
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.
 
 488383487 Ko d’espace disque au total.
 252091200 Ko dans 54020 fichiers.
     28020 Ko dans 5282 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
   1004159 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 235260108 Ko disponibles sur le disque.
 
      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
 122095871 unités d’allocation au total sur le disque.
  58815027 unités d’allocation disponibles sur le disque.


 
 
Concernant le vérificateur de pilote, il me sort une erreur sur tout les pilote donc bon...
Je vais laisser tomber pour le moment.


---------------
ASUS X99-A LGA 2011-v3 // Intel Core i7 5930K @ 3.50GHz // Intel BXTS13X // MSI GeForce RTX 2080 Gaming X Trio // G.Skill Ripjaws 4 (4x, 8Go, DDR4-2133) // Corsair RM1000i
n°3330217
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2018 à 08:59:54  profilanswer
 

bibib86 a écrit :


Concernant le vérificateur de pilote, il me sort une erreur sur tout les pilote donc bon...
Je vais laisser tomber pour le moment.


Quelle erreur ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3330329
bibib86
Posté le 07-12-2018 à 07:57:29  profilanswer
 

DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION pour WinDriver.
 
Et une autre que je n'est pas enregistrée pour un autre driver.., que je n'est pas retenu non plus..  :whistle:  
 


---------------
ASUS X99-A LGA 2011-v3 // Intel Core i7 5930K @ 3.50GHz // Intel BXTS13X // MSI GeForce RTX 2080 Gaming X Trio // G.Skill Ripjaws 4 (4x, 8Go, DDR4-2133) // Corsair RM1000i
n°3330397
7Z7
Posté le 07-12-2018 à 20:27:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :D  
 
Je viens de trouver ce topic par hasard car je connais moi aussi des BSOD à cause de ntoskrnl.exe. Je viens donc partager mon expérience pour s'entraider.
 
Avant toute chose, je constate sur internet un grand nombre de personne se plaignant de ntoskrnl.exe ses derniers temps, ce qui me ferait dire que la cause viendrait de Windows 10 (et là pas moyen de solutionner ça mise à part une version antérieur de Windows 10). Voici ma configuration :
 
- i7 4770k (non OC)
- Carte mère MSI Z87-G45 Gaming (Bios à jour)
- MSI GTX 1080 Gaming OC 8 Go
- 16 Go de Ram DDR3 Kingston XMP à 2400 MHz
- Alimentation Be Quiet
- Disque Dur Seagate Barracuda 1To à 7200 Tours/Min
- Windows 10 1809
 
Voilà, on peut entrer dans le vif du sujet.  :whistle:  
 
Cela à commencé début novembre je dirais. le problème se présentait environ une fois par semaine seulement. J'allumais mon PC puis une fois arrivé au logo Windows, le loading se fige, le PC s'éteint d'un coup complètement et l'écran est noir. Lorsque je l'allume une seconde fois, le démarrage est très long mais ce passe sans soucis. J'en ai encore eu par après mais sans que je m'en soucie.
 
Hier, ça été la fois de trop, je commence à rechercher et là je constate qu'à chaque fois, le même élément est la cause : ntoskrnl.exe. J'ai éteins mon PC et pour la première fois, il m'a fait sur la même journée un deuxième BSOD à l'allumage du PC, ça n'était jamais arrivé auparavant donc je décide à solutionner ça.
 
Je formate via une clé 3.0, j'installe Windows, tout est ok, je réinstalle Overwatch et pendant le téléchargement un BSOD. J'avais déjà eu par le passé un BSOD avec la 1809 (peut-être 3 à tout cassé sur un moi) sans que ça me tracasse. Lorsque j'ai un BSOD en cours d'utilisation, il récolte les informations et est censé redémarrer une fois arrivé à 100% mais ce n'est pas le cas, je dois arrêter le PC manuellement.
 
Bref, je décide de reformater mais cette fois, pensant que c'est la clé USB la cause, j'en prends une autre 2.0. L'installation se passe bien, j'éteins le PC, et là, BSOD à l'allumage. Je n'avais encore installé aucun pilote donc ce n'est pas ça la cause. Reste donc un problème Windows ou Matériel.
 
J'ai voulu tester mes Ram mais lorsque je veux booter sur Memtest, j'aperçois le menu une fraction de secondes puis le PC redémarre. Je veux donc installer un Linux possédant un Memtest et là impossible de l'installer car selon lui, le disque dur est endommagé.
 
Là, je fais des tests de mon disque dur. ClearDisk indique que l'état de mon Disque Dur est correct. HDD Tool ne semble pas trouver de blocs endommagés.
 
Donc là je suis un peu perdu. Je ne sais pas si ça vient d'un problème matériel de mon PC ou si ça vient de la dernière version de Windows 10 qui a un énième problème. J'ai la même version sur mon PC Portable sans avoir le moindre problème.  
 
Quoi qu'il en soit, si vous avez une solution, je suis preneur  :jap:
 
Edit : Le test est fini : Aucun blocs d'endommagés. J'ai formaté le HDD, je peux désormais installer Linux.
 
Je suis en train de tout réinstaller n'importe comment parce que j'ai l'Alpha d'un jeu demain que j'aimerais tester. Je mets les recherches en suspend. De toute façon, j'ai du mal à trouver une solution. Remettre la version 1803 peut-être mais ça m'embête parce qu'il y a des trucs dans la 1809 qui me plaisent, j'aimerais conserver cette version...


Message édité par 7Z7 le 07-12-2018 à 22:20:57
n°3330560
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-12-2018 à 08:50:09  profilanswer
 

Memtest ne s'installe pas, il faut le lancer en bootant dessus (sur une clé usb par exemple).
Pour moi la RAM est la piste à privilégier.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3330854
7Z7
Posté le 13-12-2018 à 22:05:10  profilanswer
 

Je reviens aux nouvelles.
 
J'ai pu réaliser un Memtest via clé USB, aucune erreur détectée.
 
J'ai à nouveau formaté, ça été quelques jours puis j'ai eu à nouveau le PC qui s'est éteint en l'allumant. J'ai rien eu pendant 2 jours. J'ai allumé mon PC tout à l'heure, rien, je viens de le refaire à l'instant, à nouveau un arrêt.
 
Je pensais que ça passerait avec la mise à jour de Décembre de la 1809 malheureusement, non.
 
Je finis par désespérer et en avoir marre. Tant pis, tant que j'ai pas de BSOD en utilisant le PC ou en jouant. Qu'il s'éteigne quand je l'allume, j'ai juste à appuyer de nouveau sur le bouton. Je vais pas pourrir toutes mes soirées à chercher ce que ça peut être  :sarcastic:

n°3331184
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2018 à 08:54:42  profilanswer
 

Avec ces précisions je reste sur mon hypothèse de la carte mère, voir du CPU (controleur mémoire).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3332069
bibib86
Posté le 28-12-2018 à 17:44:58  profilanswer
 

Bon alors...,
 
Plus rien depuis le changement du HDD le 05.12.2018. :D
Je passe le problème en résolu et vous remercie tous pour votre aide!


---------------
ASUS X99-A LGA 2011-v3 // Intel Core i7 5930K @ 3.50GHz // Intel BXTS13X // MSI GeForce RTX 2080 Gaming X Trio // G.Skill Ripjaws 4 (4x, 8Go, DDR4-2133) // Corsair RM1000i
n°3335966
7Z7
Posté le 16-02-2019 à 20:40:03  profilanswer
 

Je me permet de UP le sujet car j'ai encore et toujours ce problème.
 
J'ai acheté un SSD que je vais mettre la semaine prochaine en combinaison avec mon ancien disque dur. Je compte installer Windows + mes jeux sur le SSD et tout ce qui est dossier TEMP, Dossier Windows (Musique, Images, Téléchargement etc) sur le Disque Dur afin d'économiser dans les écritures comme c'est conseillé un peu partout sur Internet.
 
Seulement, un élément me tracasse.
 
Si jamais c'est le HDD le problème, comme pour l'auteur, le fait de l'utiliser en second HDD avec des Dossiers TEMP, musiques, etc dedans ne va pas provoquer encore une fois des BSOD ou le fait que le système Windows ne soit plus sur le HDD suffira?
 
Merci pour votre aide.

n°3335967
Trit'
Posté le 16-02-2019 à 20:55:42  profilanswer
 

7Z7 a écrit :

J'ai acheté un SSD que je vais mettre la semaine prochaine en combinaison avec mon ancien disque dur. Je compte installer Windows + mes jeux sur le SSD et tout ce qui est dossier TEMP, Dossier Windows (Musique, Images, Téléchargement etc) sur le Disque Dur afin d'économiser dans les écritures comme c'est conseillé un peu partout sur Internet.


Et encore une fois, les mêmes bêtises périmées… Faut arrêter, sérieux ! :pfff:  
 
NON !!! Ça sert à rien de vouloir « économiser les écritures » sur un SSD : ces trucs-là ont une longévité réelle équivalente, voire supérieure, à celle des disques durs mécaniques ! Même en y allant comme un bourrin !
 
De plus, autant laisser les dossiers Documents, Images et autres sur un HDD peut toujours avoir du sens (encore que rien n’interdit de garder ça sur un SSD), ne surtout pas mettre les dossiers systèmes comme Temp ou le fichier d’échange sur le HDD : ça plomberait les performances et supprimerait l’intérêt de mettre un SSD !
 

7Z7 a écrit :

Si jamais c'est le HDD le problème, comme pour l'auteur, le fait de l'utiliser en second HDD avec des Dossiers TEMP, musiques, etc dedans ne va pas provoquer encore une fois des BSOD ou le fait que le système Windows ne soit plus sur le HDD suffira?


Si tu as des écrans bleus avec ton installation de Windows, c’est pas une réinstallation qui va résoudre le problème, sauf si c’est effectivement le HDD qui a un problème (et dans ce cas-là, c’est tout sauf prudent d’y laisser ses documents…).
 
Commence d’abord par déterminer la vraie origine des problèmes (une analyse SMART du disque dur et un MemTest pour la RAM sont un bon début), et on verra après pour ce qu’il y aura à faire.
 
Oh, juste : à tout hasard, tu n’as pas de Windows ou de logiciels crackés ? Non, parce que c’st aussi une bonne cause de problèmes, tu vois…
 
EDIT : ah, t’avais déjà posté et dit que la RAM était OK… Bon. J’avais pas vu.


Message édité par Trit' le 16-02-2019 à 20:57:13
n°3335968
7Z7
Posté le 16-02-2019 à 22:39:30  profilanswer
 

C'est devenu inutile tout ça? Je suis encore de la vieille école  :D  
 
Dans ce cas, je vais juste y mettre mes films et séries sur ce HDD, ça m'évitera de potentiels problèmes.
 
J'essaye depuis des mois de trouver la cause. Ce n'est pas un pilote, les Ram sont OK, l'analyse du Disque Dur donne rien. Je commence à penser à l'alimentation (Be Quiet Bronze 80+ de 7 ans) mais je me dis, une alimentation, ça fonctionne ou pas, elle va pas fonctionner des heures voir une semaine sans problème puis me créer un problème. J'avais déjà tenté une réinstallation mais rien. Je continue à penser que c'est quelque chose venant de Windows 10, là je test en décochant le démarrage rapide (j'ai peu d'espoir que ça suffise). Je mise tout sur le placement de SSD. Après je formate et réinstalle tout proprement. Et je n'ai rien de crackés sur mon PC  :D

n°3335970
Trit'
Posté le 16-02-2019 à 23:57:54  profilanswer
 

7Z7 a écrit :

C'est devenu inutile tout ça? Je suis encore de la vieille école  :D

 

Dans ce cas, je vais juste y mettre mes films et séries sur ce HDD, ça m'évitera de potentiels problèmes.

 

J'essaye depuis des mois de trouver la cause. Ce n'est pas un pilote, les Ram sont OK, l'analyse du Disque Dur donne rien. Je commence à penser à l'alimentation (Be Quiet Bronze 80+ de 7 ans) mais je me dis, une alimentation, ça fonctionne ou pas, elle va pas fonctionner des heures voir une semaine sans problème puis me créer un problème. J'avais déjà tenté une réinstallation mais rien. Je continue à penser que c'est quelque chose venant de Windows 10, là je test en décochant le démarrage rapide (j'ai peu d'espoir que ça suffise). Je mise tout sur le placement de SSD. Après je formate et réinstalle tout proprement. Et je n'ai rien de crackés sur mon PC  :D


1. Il y a 10 ans, quand ça venait d’apparaître, ça pouvait se justifier de pas trop forcer dessus : technologie nouvelle et non éprouvée, aucun recul dessus…

 

Mais maintenant, c’est OK : c’est prévu pour pouvoir encaisser des débits de données si importants que tu ne pourras jamais les atteindre (et encore, la vraie limite est largement au-dessus de celle indiquée sur les fiches techniques). Regarde Adrien D : jusqu’à ce qu’il ait un nouvel ordi, il faisait toutes ses installations de machines virtuelles pour ses vidéos démos sur un SSD acheté en 2012 (un OCZ, en plus : la marque qui craignait bien, en plus, à l’époque). Et il installait et virait ses VM presque tous les jours ! Pourtant, en 2018, il avait dû perdre même pas 5 % de capacité. En 6 ans, délai pendant lequel nombre de gens auraient déjà changé deux fois de PC, c’est plutôt pas mal.

 

2. L’alim… Pas impossible : j’ai bien eu un ancien PC (un P4 sous Windows XP SP2) où Windows est mort en décrétant qu’il balancerait toujours un écran bleu à cause d’un bloc d’alimentation HS (du bon noname à 300 W). Symptômes : la machine voulait plus s’allumer quand on appuyait sur le bouton. Bon, à force d’insister, elle finissait par se réveiller, mais on a préféré changer le bloc (contre un de 500 W, tant qu’à faire). Sauf que ça a servi à rien, puisqu’au premier démarrage, Windows a tenu juste 2 minutes… et est parti en BSOD, même en essayant de démarrer en mode sans échec !
Bref, regarde si t’aurais quand même pas des condensateurs nazes, on sait jamais. Après, ça peut aussi venir du fichier de veille prolongée qui serait corrompu, à la longue.

 

3. Rien de cracké ? Parfait !


Message édité par Trit' le 16-02-2019 à 23:58:56
n°3335982
7Z7
Posté le 17-02-2019 à 12:00:14  profilanswer
 

Ah ouais, c'est beaucoup plus résistant que je ne pensais. Tant mieux, j'avais peur de tourner ça à l’obsession  :lol:  
 
Pour l'alimentation, je l'avais démonté l'autre jour parce que le ventilo faisait du bruit. J'y ai mis un peu d'huile et j'avais regardé le reste avec mon père, moi je m'y connais pas mais il m'a pas dit qu'un condensateur avait l'air foutu  :whistle: J'avais gratté tout ce qui était caoutchouc fondu, je vais finir par croire que je l'ai niqué. Je me doute que c'est pas parce que c'est une Be Quiet qu'elle est immortelle mais ça m'étonne si c'était ça.
 
Quoi qu'il en soit, on va voir une fois que j'aurais placé le SSD. Si j'ai encore ces merdes, vous m'entendrez venir chialer ici  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] BSOD à l'ouverture de Windows 10

 

Sujets relatifs
Légalité Licence Windows 10 OEM pc assemblé , sticker ou pas?Installer Windows 10 sur un carte mere avec memoire Optane
Problème exporateur windowsRe-déplacer le répertoire "utilisateurs" de windows 10
Windows xp et dangerPlus de service Superfecht (dés)activable dans windows 1809?
Comment réinstaller windows 7 sans trop de casseMettre des fichiers sur une clef de récupération windows 10, choix for
windows xp long a demarrerWindows 10 qui s'est desactivé tout seul ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] BSOD à l'ouverture de Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR