Bonjour,
Après plusieurs semaines de recherche et de test afin de résoudre mes problèmes de bluescreens à répétitions, je viens implorer votre aide...
Voici tout d'abord ma config :
CPU : i7 8700k
CPU Cooling : NZXT Kraken x62
GPU : MSI GTX 1080Ti Gaming X Trio
Motherboard : MSI Z370 GAMING PRO AC
RAM : 4 x 8GB CORSAIR TridentZ DDR4-3200 CL16-18-18-38 1.35v
Disque dur : Samsung 960 Evo Disque Flash NVMe SSD 500 Go
OS : Windows 10 Familial 64bit
Alimentation : Corsair RM850i, 80 PLUS Gold, 850 Watt
Boitier : NZXT H440
Configuration ventilateur boitier : 3 intake en facade, 1 out à l'arrière et 2 out en haut(ventilateurs watercooling cpu)
Et voici la petite histoire :
Depuis quelques semaine, à chaque utilisation de l'ordinateur (plus particulièrement en jeu), un bluescreen surgit avec comme cause d'erreur : ntoskrnl.exe.
Plusieurs code erreur ont été relevé :
kmode_exception_not_handled (souvent)
system_service_exception (souvent)
memory_management (rarement)
kernel_security_check_failure (rarement)
La plupart du temps, ces crashs surviennent lorsque je suis en jeu (fortnite,lol, assassin's creed etc ..)
Les tests effectués :
- Formatage du disque
- Changement disque dur
- Test de plusieurs version de Windows 10
- Mise à jour drivers/BIOS depuis site constructeur
- Memtest (3 passes)
- Prime95 (Ok)
- Stress test GPU (3DMark Ok)
- Configuration des ventilateurs GPU/CPU et boitier à fond. (GPU ne dépasse pas les 70°, CPU à 50°)
D'ailleurs, à chaque crash, le PC refuse de fonctionner directement après, il s'allume bien, mais rien à l'écran et clavier, souris non alimenté. Il faut donc que j'attende quelques minutes afin de le rallumer.
Je ne sais plus vraiment quoi faire ... Et je n'arrive pas à savoir si le problème est matériel ou logiciels et quel en est la cause ...
Je m'en remet donc à vous, si quelqu'un ayant déjà rencontré ce problème ou un moyen de diagnostiquer la cause de ce problème, je suis preneur !
Merci d'avance.
Message édité par tamatama le 20-07-2018 à 16:27:27