Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1744 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

j'arrive plus a mettre a jour mon pc depuis désinstallation d'apps

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3302980
playgeek
jean michel bruitage
Posté le 14-03-2018 à 20:50:18  profilanswer

bonjour

ca fais depuis a peu près 2 mois que j'ai ce probleme  

en clair depuis que j'ai déinstaller certaines application j'arrive plus a mettre a jour mon pc sous windows 10 le lenovo g40-45

en clair depuis que j'ai fais ca et que je vais dans le menu paramettre de mon pc et que je fais une recherche de mise a jour  

bah après plusieurs longue minute de moulinage de windows update il m'indique un messaage d'erreur comme quoi qu'il n'arrive pas a installer les mise a jour  

alors que faire svp ?

ps : ah oui j'oubliais j'ai ce souci la depuis que j'ai déinstaller des applications et impossible de les réinstaller depuis le windows store  

et j'ai essayer de crée un autre compte utilisateur mais j'arrive pas a lui donner tout les droit a ce compte la et a virer l'autre

---------------
comme dirai nos aieux d'un autre temps quand moustique se pose sur testicule toi garder ton mind control et toi pas taper
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 20:50:18  profilanswer

n°3302988
fabcoq
Posté le 14-03-2018 à 22:14:32  profilanswer

je pense que tu vas devoir réinstaller l'os.

n°3303000
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2018 à 09:12:18  profilanswer

playgeek a écrit :

bonjour

ca fais depuis a peu près 2 mois que j'ai ce probleme  

en clair depuis que j'ai déinstaller certaines application j'arrive plus a mettre a jour mon pc sous windows 10 le lenovo g40-45

en clair depuis que j'ai fais ca et que je vais dans le menu paramettre de mon pc et que je fais une recherche de mise a jour  

bah après plusieurs longue minute de moulinage de windows update il m'indique un messaage d'erreur comme quoi qu'il n'arrive pas a installer les mise a jour  

alors que faire svp ?

ps : ah oui j'oubliais j'ai ce souci la depuis que j'ai déinstaller des applications et impossible de les réinstaller depuis le windows store  

et j'ai essayer de crée un autre compte utilisateur mais j'arrive pas a lui donner tout les droit a ce compte la et a virer l'autre

Oui....
Tout à fait ...
 [:michaeldell]  

As-tu essayé le mode Réparation en bootant sur l'iso d'installation de Windows ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3303026
playgeek
jean michel bruitage
Posté le 15-03-2018 à 18:01:33  profilanswer

la j'suis entrain de tester une méthode que j'ai vu sur youtube  

______

Des astuces simples que tout le monde doit savoir pour résoudre les problèmes de lenteur et booster un ordinateur sous Windows 10. La vidéo vous présente aussi des moyens efficaces pour améliorer et booster les performances de votre PC. Certaines des astuces presentées peuvent être utilisées sur des versions précédentes de Windows.  
Les commandes utilisées:
-   sfc /scannow
-   dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth  
(Notez l'espace entre "dism.exe" et "/" et chaque (/))

j'ai fais cette commande " sfc /scannow " pendant plus d'une heure et a la fin ca ma donner comme message comme quoi "windows" a "détecter" aucun probleme  

et la j'suis entrain de tester la seconde commande  

dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth  

et je vous dirai ca quand j'aurai fini et je crois que j'en ais encore pour un long moment :(

et bien sur j'ai fais le tout en mode administrateur en tappant "cmd" dans la barre de recherche et en faisant clique droit > ouvrir en mode administrateur  

mais c'est normal que je peux utiliser mon pc pendant l'execution de ces commandes ?  

ou doi'je fermer chrome ?

---------------
comme dirai nos aieux d'un autre temps quand moustique se pose sur testicule toi garder ton mind control et toi pas taper
n°3303027
playgeek
jean michel bruitage
Posté le 15-03-2018 à 18:03:53  profilanswer

voila la video qui ma servi de source  

https://www.youtube.com/watch?v=gqO [...] vJEQvZ7z0g

---------------
n°3303029
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2018 à 18:22:57  profilanswer

playgeek a écrit :

la j'suis entrain de tester une méthode que j'ai vu sur youtube  

Des astuces simples que tout le monde doit savoir pour résoudre les problèmes de lenteur et booster un ordinateur sous Windows 10. La vidéo vous présente aussi des moyens efficaces pour améliorer et booster les performances de votre PC. Certaines des astuces presentées peuvent être utilisées sur des versions précédentes de Windows.  
Les commandes utilisées:
-   sfc /scannow
-   dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth  
(Notez l'espace entre "dism.exe" et "/" et chaque (/))

Ce sont des commandes de réparation / maintenance.  
Ces commandes n'ont JAMAIS améliorer les performances d'un pc...  

En fait ton tuto, c'est clairement n'importe quoi.
On ne balance pas diverses commandes de réparation / maintenance à la queue leuleu...  On commence par chercher l'origine du problème et ensuite on applique LA bonne solution. Et non pas 50 solutions qui n'ont pour la majorité rien à voir avec le problème.

Tu as certainement moyen de réparer ton installation, mais pas en suivant ce genre de tuto à la con qui n'a aucun sens.  
Essaye un outil comme Tweaking windows repair.

n°3303098
playgeek
jean michel bruitage
Posté le 16-03-2018 à 18:22:34  profilanswer

oui j'essayerai ca ce soir merci  

et je ne souhaite pas augmenter les performance (car j'ai un pc de mayrde) mais reparer un bug que j'ai depuis que j'ai déinstaller certaines application de windows 10 qui fais que je ne peux plus utiliser windows update ni mettre a jour une application du windows store ni utiliser edge  

on m'avais dis de crée une autre section utilisateur ok mais ca n'a pas resolu mon probleme et surtout je n'arrive pas lui mettre les vrai droit administrateur ni a utiliser le menu des paramettre avec celui ci  

mais je crois qu'il existe un utilitaire afin de générer un log afin de le mettre sur des forums afin que des gens nous aident comment il s'appelle déjà ce logiciel ?

---------------
n°3303147
Feunoir
Posté le 17-03-2018 à 11:22:18  profilanswer

playgeek a écrit :

mais je crois qu'il existe un utilitaire afin de générer un log afin de le mettre sur des forums afin que des gens nous aident comment il s'appelle déjà ce logiciel ?

c'est plus pour des soft en trop en fait ce genre de soft, soft du genre casse bonbon  :D
donc je suis pas sur que cela permettrait de t'aider  

tu as désinstaller ces applis via powershell avec des commandes trouvés sur le net?
win10 bascule progressivement, version apres version, vers un maximum d'app, ce qui était valable pour win8(tout virer à la barbare) le devient de moins en moins pour win10  

dans powershell si tu tapes  
Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName
dans la liste qui apparait tu as bien au moins

Microsoft.Windows.ShellExperienceHost
Microsoft.WindowsStore
windows.immersivecontrolpanel
Microsoft.Windows.Cortana
Microsoft.MicrosoftEdge
Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager

tu as l'executable CTFmon.exe qui tourne sur ton pc en ce moment? je me suis renseigné pour le dégager de mon pc (car il est très très actif dans process monitor (un outil pour voir les interactions des exécutables en cours d'execution))
les premiers sites que j'ai consulté le donnaient surtout associé a la suite office pour un usage précis peu utile dans mon cas (office que j'avais bien), donc plutôt pour qu'il soit virable.
mais en creusant pus profond il s’avère qu'il a, a priori, pris du galon sur win10, ca fout le souk partout de le virer. J'ai manqué me tirer une balle dans le pied ;))

sinon win10 a une option pour se réinstaller en gardant les fichiers perso (mais pas les soft installé), faut voir dans récupération -> réinitialiser ce pc
vaut mieux avoir une sauvegarde de ses fichiers perso importants et une clé usb ou dvd d'installation win10 sous la main au cas ou les choses tourneraient mal quand même (mais ca c'est valable aussi tout le temps, surtout pas quand on a un problème qui nous tombe dessus)
outil pour faire un support d'installation win10 au cas ou : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

n°3303335
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-03-2018 à 09:32:20  profilanswer

CTFmon.exe centralise toute la partie langue et tout ce qui va avec (la barre de langue par exemple).

Contrairement aux anciens Windows qui étaient plus ou moins "régionnalisés" (seules les langues et charsets proches étaient gérés directement, sauf les éditions acceptant les packages de langue), les nouvelles versions poussent vers une uniformisation de la gestion de l'internationnalisation de l'OS et des applis.
Ca vaut pour l'OS lui même qui se base sur ce service, mais aussi pour les standards de développement des applications publiées dans le store.

Le virer n'est pas une très bonne idée vu son importance grandissante.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3303525
Feunoir
Posté le 20-03-2018 à 13:59:57  profilanswer

nex84 a écrit :

CTFmon.exe centralise toute la partie langue et tout ce qui va avec (la barre de langue par exemple).
Le virer n'est pas une très bonne idée vu son importance grandissante.

oui c'est ce que j'ai vu, aurait été une bonne balle dans le pied :whistle:  
mais cela illustre que les sites internet sont parfois obsolètes, pour les premiers que j'ai vu c’était un truc a peine utile d'office et ils donnaient plusieurs méthodes pour le dégager sans regret.
c'est en creusant, en lisant plusieurs pages de forum que j'ai fini par comprendre que c’était un coup à dire "oups j'ai fait une boulette  :sweat: " si je l'avais viré

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 13:59:57  profilanswer

n°3303532
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-03-2018 à 15:30:51  profilanswer

C'est un des soucis de Windows 10.
Vu que c'est "le dernier Windows" et que le nom de change pas, on a pleins de "tutos" et de réponses de forums qui sont devenus obsolètes.
En effet, entre la première version publique (juillet 2015) et la dernière (septembre 2017) il y a eu beaucoup de choses qui ont changé sous le capot. Du coup ce qui fonctionnait hier ne fonctionne pas forcément maintenant.

---------------
n°3303548
playgeek
jean michel bruitage
Posté le 20-03-2018 à 19:29:11  profilanswer

Feunoir a écrit :

c'est plus pour des soft en trop en fait ce genre de soft, soft du genre casse bonbon  :D
donc je suis pas sur que cela permettrait de t'aider  

tu as désinstaller ces applis via powershell avec des commandes trouvés sur le net?
win10 bascule progressivement, version apres version, vers un maximum d'app, ce qui était valable pour win8(tout virer à la barbare) le devient de moins en moins pour win10  

dans powershell si tu tapes  
Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName
dans la liste qui apparait tu as bien au moins

Microsoft.Windows.ShellExperienceHost
Microsoft.WindowsStore
windows.immersivecontrolpanel
Microsoft.Windows.Cortana
Microsoft.MicrosoftEdge
Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager

tu as l'executable CTFmon.exe qui tourne sur ton pc en ce moment? je me suis renseigné pour le dégager de mon pc (car il est très très actif dans process monitor (un outil pour voir les interactions des exécutables en cours d'execution))
les premiers sites que j'ai consulté le donnaient surtout associé a la suite office pour un usage précis peu utile dans mon cas (office que j'avais bien), donc plutôt pour qu'il soit virable.
mais en creusant pus profond il s’avère qu'il a, a priori, pris du galon sur win10, ca fout le souk partout de le virer. J'ai manqué me tirer une balle dans le pied ;))

sinon win10 a une option pour se réinstaller en gardant les fichiers perso (mais pas les soft installé), faut voir dans récupération -> réinitialiser ce pc
vaut mieux avoir une sauvegarde de ses fichiers perso importants et une clé usb ou dvd d'installation win10 sous la main au cas ou les choses tourneraient mal quand même (mais ca c'est valable aussi tout le temps, surtout pas quand on a un problème qui nous tombe dessus)
outil pour faire un support d'installation win10 au cas ou : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

oui je vais essayer l'option afin de reinitialiser windows 10 tout en gardant mes fichier je go essayer ca je te dis ca ce soir

---------------
n°3303553
playgeek
jean michel bruitage
Posté le 20-03-2018 à 20:40:52  profilanswer

salut je viens de faire ce que vous m'avez conseiller de faire et voici els messages d'erreur que j'ai  

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521574475-capture-d-ecran-16.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521574475-capture-d-ecran-16.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521574690-capture-d-ecran-16.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521574690-capture-d-ecran-17.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521574690-capture-d-ecran-18.png

---------------
n°3303658
playgeek
jean michel bruitage
Posté le 22-03-2018 à 13:13:18  profilanswer

up

---------------
n°3303659
mosco
Posté le 22-03-2018 à 13:19:43  profilanswer

Bonjour, n'y aurait-il pas eu des services Windows qui auraient été désactivés volontairement?
Vérifier si ces services sont bien activés.

En automatique.
CoreMessagingRegistrar
SystemEventsBroker

En manuel.
Programme d’installation pour les modules Windows
Service d'installation du Windows Store
Service State Repository (StateRepository)
Update Orchestrator Service
Serveur Gestionnaire de licences Windows
Service Broker pour les connexions réseau
Service Broker pour les événements horaires
Service de plateforme des appareils connectés

Message édité par mosco le 22-03-2018 à 13:31:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
desactiver mise à jour windows 10Mise à jour vers 1709 sans passer par Windows Update
Ca se mets a jour les build windows?Mettre en occitan Windows 7
Désinstallation d'Opéra IncomplèteWindows Update ne trouve plus de mise à jour
Je n'ai pas la mise à jour qui corrige les failles IntelMon PC freeze suite à une mise à jour Windows 10 [Résolu]
Derniere mise à jour de windows 10Nouveau SSD et mise à jour W10
Plus de sujets relatifs à : j'arrive plus a mettre a jour mon pc depuis désinstallation d'apps

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR