Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win98SE => Help : Pourquoi des fois on n'arrive plus à défrag ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win98SE => Help : Pourquoi des fois on n'arrive plus à défrag ?

n°454978
le papin
Posté le 23-11-2001 à 15:36:55  profilanswer
 

J'ai fait une install toute nickel sur un Duron 700, HDD 20Go Seagate, MSI K7T Turbo et 128Mo SDRAM. J'ai partitioné les disques en 4 parties car Win98 ne gère pas physiquement les blocs de + de 8Go. Pour éviter de recommencer à chq fois, j'ai fait qq ghost ainsi que des défragmentations. Or, le PC étant quasi fini, j'ai eu la désagréable surprise de bloquer sur le défrag de la partition C (3% et puis hop... 0%). Les autres partitions quant à elles passent nickel !?! Avez-vous une solution ou un utilitaire du même genre ?
Ce pb n'est pas des plus graves en soi mais ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de phénomène sur l'O.S. de M. Bill... :-(
 
Merci de votre aide et bonne continuation.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 15:36:55  profilanswer
 

n°454981
misterping​uin
Posté le 23-11-2001 à 15:38:14  profilanswer
 

O&O Defrag est pas mal, en freeware en +

n°454983
le papin
Posté le 23-11-2001 à 15:40:20  profilanswer
 

Dis-moi Mr Pinguin, où est-ce que je peux trouver O&O Defrag ?
 
Merci.

n°454985
noeticum
Posté le 23-11-2001 à 15:40:59  profilanswer
 

tout d'abord, le defrag n'est pas un outil reel, c'est beaucoup de vent... tu auras des meilleurs résultat sous norton utilities.
 
Ensuite, si le defrag passe de 3% à zero, c'est que tu dois defrag la partition systeme.... c'est donc normal quil reprenne a zero car il bouge des fichieurs en action... autrement dit, laisse le repartir a zero et n'annule pas pour autant, il va peut etre le faire plusieurs fois (moi c à 11% qu'il le fait pour la derniere fois) mais il va finir par te faire le defrag complet..

n°454988
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-11-2001 à 15:42:42  profilanswer
 

Installe le défragmenteur de winme! Tu l'installe dans le répertoire windows, tu renommes, le fichier defrag "old defrag" ( tu le supprimes pas ! ), puis tu renommes le fichier que tu viens d'installer dans windows en defrag. Le défragmenteur de winme est nettement plus rapide, plus efficace, et il a beaucoup moins tendance à redémarrer. Voici le lien pour le télécharger: http://www.wilders.org/HTMLobj-732/newdefrag.zip
 
N'oublie pas de fermer tous les programmes qui tournent en toile de fond ( controil-alt-delete ) ça empêche des programmes d'interférer avec la défragmentation.

 

[edtdd]--Message édité par TheBlob--[/edtdd]


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°454990
misterping​uin
Posté le 23-11-2001 à 15:43:42  profilanswer
 

le papin a écrit a écrit :

Dis-moi Mr Pinguin, où est-ce que je peux trouver O&O Defrag ?
 
Merci.  




http://www.oo-software.com

n°455001
le papin
Posté le 23-11-2001 à 15:50:01  profilanswer
 

Tu m'intrigues là, TheBlob ! Le défrag de WinME est meilleur ?!?
Bon, si j'ai pigé, je peux utiliser celui que tu m'as mis  en link. Sinon, j'ai une 2nde bécane avec un WinME dessus, j'peux le prendre ? PKoi faut pas k je le remplace si tu dis kil est meilleur ?
Au fait, Noeticum, j'ai dû attendre hier au moins presque 1 heure et rien n'a bougé !!! :(
En quoi Norton Utilities est mieux ?
 
Merci, Ludo.

n°455004
misterping​uin
Posté le 23-11-2001 à 15:51:41  profilanswer
 

le papin a écrit a écrit :

Tu m'intrigues là, TheBlob ! Le défrag de WinME est meilleur ?!?
Bon, si j'ai pigé, je peux utiliser celui que tu m'as mis  en link. Sinon, j'ai une 2nde bécane avec un WinME dessus, j'peux le prendre ? PKoi faut pas k je le remplace si tu dis kil est meilleur ?
Au fait, Noeticum, j'ai dû attendre hier au moins presque 1 heure et rien n'a bougé !!! :(
En quoi Norton Utilities est mieux ?
 
Merci, Ludo.  




Prends celui que je t'ai donné ou un autre mais dans tous les cas ce sera toujours mieux que celui de windows...

n°455005
noeticum
Posté le 23-11-2001 à 15:52:29  profilanswer
 

loooollll suis les conseils de pinguin si tu veux pas attendre plus d'1 heure parceque moi kan j'utilisais le defrag ms j'ai atteint des sommets de 10 hueres sur la partition syst lol...
Sino Norton est mieux tout simplemet parce qe c pas un espece de trou duc genre bill gates qui l'a fait looolll

n°455008
misterping​uin
Posté le 23-11-2001 à 15:54:02  profilanswer
 

Noeticum a écrit a écrit :

loooollll suis les conseils de pinguin si tu veux pas attendre plus d'1 heure parceque moi kan j'utilisais le defrag ms j'ai atteint des sommets de 10 hueres sur la partition syst lol...
Sino Norton est mieux tout simplemet parce qe c pas un espece de trou duc genre bill gates qui l'a fait looolll  




Le principal avantage des defrags autres que ceux de windows, c'est qu'ils ne recommencent pas à 0 dès que tu fais qqchose. en gros tu peux faire un defrag en tache de fond...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 15:54:02  profilanswer
 

n°455020
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-11-2001 à 16:00:31  profilanswer
 

le papin a écrit a écrit :

Tu m'intrigues là, TheBlob ! Le défrag de WinME est meilleur ?!?
Bon, si j'ai pigé, je peux utiliser celui que tu m'as mis  en link. Sinon, j'ai une 2nde bécane avec un WinME dessus, j'peux le prendre ? PKoi faut pas k je le remplace si tu dis kil est meilleur ?
Au fait, Noeticum, j'ai dû attendre hier au moins presque 1 heure et rien n'a bougé !!! :(
En quoi Norton Utilities est mieux ?
 
Merci, Ludo.  




Oui, tu peux prendre celui de ton autre bécanne avec winme. Tu peux aussi prendre le scandisk, qui est aussi meilleur et plus rapide sous winme. N'oublie pas de renommer les anciens dans windows 98, sans les supprimer, puis tu installes ceux de winme.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°455023
noeticum
Posté le 23-11-2001 à 16:02:08  profilanswer
 

tant k'a tout prendre de win ME, installes WINME lol :D  :D  :D

n°455030
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-11-2001 à 16:07:22  profilanswer
 

Noeticum a écrit a écrit :

tant k'a tout prendre de win ME, installes WINME lol :D  :D  :D  




C'est quand même plus long... :D


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°455032
misterping​uin
Posté le 23-11-2001 à 16:08:34  profilanswer
 

... et tu prends accès réseau à distance de WIN2000, le menu démarrer de WINXP... C'est le nouvel OS : WINHYBRIDE !!!!
 :sarcastic:

n°455045
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-11-2001 à 16:20:20  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

... et tu prends accès réseau à distance de WIN2000, le menu démarrer de WINXP... C'est le nouvel OS : WINHYBRIDE !!!!
 :sarcastic:  




T,es con... :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°455047
le papin
Posté le 23-11-2001 à 16:21:04  profilanswer
 

Hey Mr Puinguin, le soft O&O Defrag 2000, y tourne ou pas sur des plateformes Win9X car à la lecture des infos, il semble optimiser pour WinNT/2K...?!?

n°455052
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-11-2001 à 16:26:15  profilanswer
 

le papin a écrit a écrit :

Hey Mr Puinguin, le soft O&O Defrag 2000, y tourne ou pas sur des plateformes Win9X car à la lecture des infos, il semble optimiser pour WinNT/2K...?!?  




y parlent pas de windows 98...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°455060
misterping​uin
Posté le 23-11-2001 à 16:29:41  profilanswer
 

c'est ce que je viens de voir, mais ils mettent l'accent sur le fait qu'il est compatible WIN2000/NT donc il doit supporter les autres...

n°455063
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-11-2001 à 16:32:12  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

c'est ce que je viens de voir, mais ils mettent l'accent sur le fait qu'il est compatible WIN2000/NT donc il doit supporter les autres...  




Donc, tu parles sans savoir... :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°455067
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-11-2001 à 16:34:21  profilanswer
 

le papin a écrit a écrit :

Hey Mr Puinguin, le soft O&O Defrag 2000, y tourne ou pas sur des plateformes Win9X car à la lecture des infos, il semble optimiser pour WinNT/2K...?!?  




Installe celui de windowsme, il fonctionne très bien, je te dis: je l,ai essayé, moi... C'est le défragmenteur dont je me sers. J'ai même viré norton utilities- je me servais guère que de speeddisk- car il est aussi rapide.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°455073
le papin
Posté le 23-11-2001 à 16:37:18  profilanswer
 

Ok merci à tous !
J'vais d'abord essayer les scan et defrag du WinME dès que je rentre du boulot et si ca marche po j'essaie Defrag 2000...

n°455280
_probleme_
Posté le 23-11-2001 à 19:34:35  profilanswer
 

a votre avis, le meilleur soft pour defrag, c O&O System (g jamais essaye) ou Diskeeper (que j'ai et dont g entendu que du bien) ?


---------------
feedback
n°455529
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-11-2001 à 05:27:37  profilanswer
 

_probleme_ a écrit a écrit :

a votre avis, le meilleur soft pour defrag, c O&O System (g jamais essaye) ou Diskeeper (que j'ai et dont g entendu que du bien) ?  




Diskeeper est bien, mais c,est une compagnie qui appartient à l'église de scientologie... L'autre ne semble fonctionner que sous nt et 2000 ( j'ai pas essayé ).


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°455618
_probleme_
Posté le 24-11-2001 à 11:51:07  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Diskeeper est bien, mais c,est une compagnie qui appartient à l'église de scientologie... L'autre ne semble fonctionner que sous nt et 2000 ( j'ai pas essayé ).  




arf............
je m'en fous, tant ke ca marche bien (version d'evaluation :D )


---------------
feedback
n°456003
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-11-2001 à 18:59:34  profilanswer
 

_probleme_ a écrit a écrit :

 
arf............
je m'en fous, tant ke ca marche bien (version d'evaluation :D )  




...pour une évaluation à long terme... :D


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°456633
_probleme_
Posté le 25-11-2001 à 10:09:52  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
...pour une évaluation à long terme... :D  




 :jap:


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win98SE => Help : Pourquoi des fois on n'arrive plus à défrag ?

 

Sujets relatifs
Partage de connexion : je sèche... HELP !!!!QUI ARRIVE A GRAVER AVEC XP !!!!!!!!!
help sous excel: pb avec la fonction ALEAj'arrive pas a virer ce p.... de virus !!!
Je n'arrive pas à télécharger Asus PC PROBE 2.14.08Bis repetitae win XP et miro PCTV Rave HELP
je n'arrive pas à me connecter sur les serveurs de EDONKEY2000Mon PC ne veut pas s'etteindre... HELP ! ! !
help me XP!![WIN2000] Problème réseau, HELP !
Plus de sujets relatifs à : Win98SE => Help : Pourquoi des fois on n'arrive plus à défrag ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR