Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb rezo local XP <-> Win98 HELP NEEDED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb rezo local XP <-> Win98 HELP NEEDED

n°674170
Alysum
Dark side of the light
Posté le 02-05-2002 à 19:03:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis des mois avec tous les lans j'ai eu pleins de pb de facons aléatoires sur l'accés au PC sur le rezo...
 
Ce soir j'essaie de brancher mon PC XP Pro à mon portable win98 du boulot. Je ne dois pas toucher la config de ce portable.
Son nom de domaine ou Workgroup est CIRAD.
Ils sont reliés par un cable croisé.
Sur XP je mets donc le workgroup CIRAD et donne un IP identique a celui du portable sauf le dernier chiffre; le portable a une passerelle (specifique au rezo du cirad) par defaut different de l'IP, est ce que cela va poser pb pour le rezo chez moi ?
 
Ensuite je fais un ping sur les deux machines: ca marche.
 
Sur le portable dans Voisinage rezo je vois mon PC mais sur le PC je ne vois pas le portable.
Donc ce qui est bizarre c que des fois l'icone du portable n'apparaissent pas dans Favoris rezo->voir les ordinateurs de mon groupe de travail.
 
Si vous pouvez m'éclaircir :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Alysum le 02-05-2002 à 19:33:16--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 19:03:06  profilanswer
 

n°674182
Alysum
Dark side of the light
Posté le 02-05-2002 à 19:17:06  profilanswer
 

Sur mon portable j'arrive pas a accéder au PC; il me demande un mot de passe  :heink:  "saisie du mot de passe rezo" mon PC XP na pourtant pas de mot de passe o login  :cry:

n°674194
Alysum
Dark side of the light
Posté le 02-05-2002 à 19:27:46  profilanswer
 

personne veut m'aider ?  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb rezo local XP <-> Win98 HELP NEEDED

 

Sujets relatifs
Comment je peux créer un tchat local ?help pour manip copie d'ecran sous xp
recherche icq-like pour rezo...bon j ai un gros pb help please
instal windows helpProbleme d'acces web par reseau local
HELP WINDOWS XP !!!!Pages internet pas visibles sur reseau local
Gros pb avec Windows XP HELP PLEASEsous win98:message mwnp32.dll, msnp32.dll manquants ???
Plus de sujets relatifs à : Pb rezo local XP <-> Win98 HELP NEEDED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR