Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Win2K ou WinXP : NTFS ou FAT32 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°296677
Manu-fr-tl​se
Posté le 19-06-2001 à 23:11:48  profilanswer

j'ai installé WinXP en dual boot en FAT32 pour pouvoir récupérer des trucs sous Win98. Savez vous quels sont les avantages du format NTFS par rapport au FAT32 ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2001 à 23:11:48  profilanswer

n°296682
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 19-06-2001 à 23:17:21  profilanswer

je t'invite a faire une recherche sur le forum..

ce débat NTFS et FAT 32 est souvent posé ici.

mais en gros

NTFS => SECURITE +++ ; PERFS - ; FRAGMENTATION +++
FAT32=> PERFS +++ ; SECURITE - ; FRAGMENTATION -

n°296687
littlebobo​y
Posté le 19-06-2001 à 23:20:02  profilanswer

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

j'ai installé WinXP en dual boot en FAT32 pour pouvoir récupérer des trucs sous Win98. Savez vous quels sont les avantages du format NTFS par rapport au FAT32 ?

Hum d'apres ce ke j'en ai retenu moi
NTFS: plus stable (cad si par exemple tu reboot sauvagement bein il y a moins de chances d'avoir des degats sur ton dur!)
plus securise (tu peux donner des autorisations cd'acces differnets en fonctions des utilisateurs se connectant)
plus lent (personnellement j'ai pas remarque )
non lisible par win98 et autre nunux (je crois suis pas sur)
Et puis c'ets a peu pres tout
reagrde dans la base de donnée de  M$ ou carrement ptet dans l'aide de windows 2k
Voila
A personnellement je suis en NTFS (bon j'ai garde une partition pour win998se en fat32 mais le reste en ntfs et j'en suis tres tres content )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Nom du programme du partage de connex win2k...Plus de Worpad depuis SP2 pour Win2K
win2k : ctfmon.exepb de partage imprimante sous WinXP
ds 98 y'a msconfig et ds Win2k y'a koi pour choisir quoi démarrer ??cai koi le fichier asicutil2.exe dans c:\WINNT sous win2k ??
win2k et ce con de win98 (sont sur un bateau?) HELP !!![Win2K] Enlèvement de l'auto-notification d'un lecteur CD-ROM
Comment formarter mon c: sous win 2000 puis le mettre en FAT32???message d'erreur lors de l'install de win2k ?
Plus de sujets relatifs à : Win2K ou WinXP : NTFS ou FAT32 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR