Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Win2K Server] Est-ce que le partage de connexion est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2K Server] Est-ce que le partage de connexion est possible ?

n°669926
Webman
Posté le 29-04-2002 à 22:26:06  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un pc sous Win2K Pro qui est relié a l'ADSL, le problème c'est que je voudrais partager cette connexion avec le serveur (controleur de domaine) Win2K Server, j'ai donc activé le partage de connexion sur le client Windows 2000 Pro et j'ai entré l'adresse IP du client dans "passerelle par défaut" dans la config de "connexion au réseau local" du serveur Win2K Server. Mais malgrés cela ca ne marche pas... que dois-je faire ?
 
:hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par webman le 29-04-2002 à 23:10:43--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 22:26:06  profilanswer
 

n°669997
Webman
Posté le 29-04-2002 à 23:05:43  profilanswer
 

:bounce:

n°669998
Webman
Posté le 29-04-2002 à 23:06:43  profilanswer
 

J'ai bien peur que comme le serveur est un conroleur de domaine et possède donc un serveur DNS cela soit pas réalisable... si vous savez comment faire merci de m'aider ;)

n°670027
Webman
Posté le 29-04-2002 à 23:26:37  profilanswer
 

Il y a un truc étrange... le serveur (qui pour le moment n'a pas accés au web) arrive a "connecter la connexion ADSL", car si le client (qui a le modem ADSL) est pas connecté et que je lance IE sur le serveur alors ca connecte l'ADSL sur le client, ca veut donc dire que le partage de connexion fonctionne mais j'ai l'impression que c'est au niveau des DNS que ca coince.... aidez moi SVP ;) !!!!!

n°670042
boisorbe
Posté le 29-04-2002 à 23:33:41  profilanswer
 

fais une redirection dans ton dns
mai le mieux aurait ete de partager ta connection avec ton serveur ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°670044
Webman
Posté le 29-04-2002 à 23:35:14  profilanswer
 

Merci de ta réponse !!!! :jap:
Désolé mais j'ai pas pu poster avant.... a cause de la protection anti flood du forum :D....
 
Voila ce que j'ai fais
...j'ai rentré l'adresse du serveur DNS de mon FAI dans les propriétés de ma connexion au réseau local sur le serveur , mais je l'ai mis en DNS secondaire.... car en primaire il y a l'adresse du serveur DNS de mon domaine...
Vous croyez pas que ca risque de poser de pb dde DNS ou autre ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman le 29-04-2002 à 23:37:04--[/jfdsdjhfuetppo]

n°670046
Webman
Posté le 29-04-2002 à 23:36:38  profilanswer
 

C sur que moi aussi j'aurais préféré mette la connexion ADSL sur le serveur.... mais celui ci possède un KT133A et le modem ECI USB n'aime pas ca du tout.... :(:(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman le 29-04-2002 à 23:39:28--[/jfdsdjhfuetppo]

n°670047
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 29-04-2002 à 23:37:32  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu t'es emmélé les pinceaux.
 
le PC sous Win2k Pro est connecté au modem ADSL donc tu actives le partage de connection avec le PC Win2k Pro.
 
Sa carte réseau aura donc une ip en 192.168.0.1 et ton pC sous WIn2k Server recevra automatiquement son Ip et passerelle par le server DHCP Light qui est démarré par le partage de connection sous Win2k Pro.
 
 
Sinon l'ordre normal des choses c'est que tu fasses le partage avec la machine Win2k Server, soit avec l'ICS (partage de connecton Nat light) soit avec le Routage d'ip (NAT + évolué car permet de gérer plusieurs connection à la fois).
 
l'ICS -> Ip interne du server en 192.168.0.1 et client
192.168.0.x - 192.168.0.255
 
Routage -> Ip interne du server libre et client libre.
 
Une fois celà fait il faut que tu configures ton server DNS.
 
Si tu as un DC (machine Win2kServer), tu as surement le server DHCP(sur cette meme machine) et celui ci doit indiquer comme server DNS ta machine Win2k Server (encore).
 
Or ce server DNS résoud tes nom de machine mais aussi les sites internet donc tu dois activer les redirecteurs sur ton server DNS.
 
Dans l'interface d'administration du service DNS, tu fais un clic droit sur le nom de ton serveur, puis propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis l'onglet "redirecteurs / forwarders". Dans cet onglet tu actives l'utilisation des redirecteurs (case à cocher) puis tu indiques le adresses IP des DNS de ton FAI.  
Si cette case est grise il te faut virer la zone . que tu as dans ton dns

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 29-04-2002 à 23:39:28--[/jfdsdjhfuetppo]

n°670053
Webman
Posté le 29-04-2002 à 23:40:18  profilanswer
 

Ok je vais voir cette histoire de serveur DNS ;)

n°670056
CLICK
Posté le 29-04-2002 à 23:42:00  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

J'ai l'impression que tu t'es emmélé les pinceaux.
 
le PC sous Win2k Pro est connecté au modem ADSL donc tu actives le partage de connection avec le PC Win2k Pro.
 
Sa carte réseau aura donc une ip en 192.168.0.1 et ton pC sous WIn2k Server recevra automatiquement son Ip et passerelle par le server DHCP Light qui est démarré par le partage de connection sous Win2k Pro.
 
 
Sinon l'ordre normal des choses c'est que tu fasses le partage avec la machine Win2k Server, soit avec l'ICS (partage de connecton Nat light) soit avec le Routage d'ip (NAT + évolué car permet de gérer plusieurs connection à la fois).
 
l'ICS -> Ip interne du server en 192.168.0.1 et client
192.168.0.x - 192.168.0.255
 
Routage -> Ip interne du server libre et client libre.
 
Une fois celà fait il faut que tu configures ton server DNS.
 
Si tu as un DC (machine Win2kServer), tu as surement le server DHCP(sur cette meme machine) et celui ci doit indiquer comme server DNS ta machine Win2k Server (encore).
 
Or ce server DNS résoud tes nom de machine mais aussi les sites internet donc tu dois activer les redirecteurs sur ton server DNS.
 
Dans l'interface d'administration du service DNS, tu fais un clic droit sur le nom de ton serveur, puis propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis l'onglet "redirecteurs / forwarders". Dans cet onglet tu actives l'utilisation des redirecteurs (case à cocher) puis tu indiques le adresses IP des DNS de ton FAI.  
Si cette case est grise il te faut virer la zone . que tu as dans ton dns  
 
j'aurai pas dit mieux , tu peux aussi demarrer le serveur DHCP sur win2K pour resoudre tes adresses ip
 
 



mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 23:42:00  profilanswer
 

n°670058
Webman
Posté le 29-04-2002 à 23:44:18  profilanswer
 

--->"Si cette case est grise il te faut virer la zone . que tu as dans ton dns "
 
C'est le cas, les cases sont grisées.... donc peux tu m'expliquer comment pour "te faut virer la zone que tu as dans ton dns" ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman le 29-04-2002 à 23:45:52--[/jfdsdjhfuetppo]

n°670061
boisorbe
Posté le 29-04-2002 à 23:45:29  profilanswer
 

ben dans ton dns tu as une ruche .  
tu l'as vire et hop case plus grisee ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°670064
Webman
Posté le 29-04-2002 à 23:47:52  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser un truc.... j'ai débuté hier sur Win2K Server et AD... alors je suis un peu a la peine... désolé mais une "ruche" ca me dis pas grand chose... tu peux etre plus explicite STP ;) :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman le 29-04-2002 à 23:48:25--[/jfdsdjhfuetppo]

n°670071
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 29-04-2002 à 23:51:48  profilanswer
 

Dans ton serveur DNS tu as le nom de ton server et en dessous un .
clique dessus et suppr n'ait pas peur du message.
 
tu pourras activer les redirecteurs après.
 
Au fait merci boisorbe c'est toi qui m'avait expliqué ca il y a peu de temps.

n°670078
Webman
Posté le 29-04-2002 à 23:56:45  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Dans ton serveur DNS tu as le nom de ton server et en dessous un .
clique dessus et suppr n'ait pas peur du message.
 
tu pourras activer les redirecteurs après.




 
Désolé je vais etre lourd mais tant pis...:( je veux etre sur... mais sous le nom de mon serveur qui s'appelle SERVER il n'y a rien... :crazy: ou alors j'ai des problemes de vue... la seule chose que je puisse supprimer c'est carrément le serveur lui meme... :??:
Il y a un "." mais il est dans le "dossier" "zone de recherche directe" qui se trouve dans l'arborésecnce de mon serveur.... c'est celui la ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman le 29-04-2002 à 23:59:05--[/jfdsdjhfuetppo]

n°670081
boisorbe
Posté le 29-04-2002 à 23:58:10  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

J'ai oublié de préciser un truc.... j'ai débuté hier sur Win2K Server et AD... alors je suis un peu a la peine... désolé mais une "ruche" ca me dis pas grand chose... tu peux etre plus explicite STP ;) :jap:  
 
 




 
pardon pour la ruche  
c'est moi qui delire je bloque sur ma BDR :D
un dossier ;)
 
faut que j'arrete la BDR moi ca me rend dingue
:lol:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°670084
Webman
Posté le 29-04-2002 à 23:59:50  profilanswer
 

Ah ok !!!! c'est celui la !! ;)
 
-->boisorbe: ca me rassure je commencer a prendre peur avec ces histoires de ruche !!!! :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman le 30-04-2002 à 00:00:02--[/jfdsdjhfuetppo]

n°670086
Webman
Posté le 30-04-2002 à 00:02:42  profilanswer
 

Maintenant que j'ai rentré les deux DNS de mon FAi est-ce que je peux virer l'adresse DNS de mon FAI que j'ai mis dans les propriétés de ma connexion locale ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman le 30-04-2002 à 00:03:10--[/jfdsdjhfuetppo]

n°670088
Webman
Posté le 30-04-2002 à 00:07:05  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

Maintenant que j'ai rentré les deux DNS de mon FAi est-ce que je peux virer l'adresse DNS de mon FAI que j'ai mis dans les propriétés de ma connexion locale ?  
 
 




 
La réponse est non.... si je la vire ca ne fonctionne plus.... :crazy:

n°670093
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 30-04-2002 à 00:12:45  profilanswer
 

Oui, sans prob.
 
Au fait boisorbe ya un moyen de tester le temps que prend un server DNS pour résoudre un nom en ip ?
 
Quand on fait un ping www.joystick il y a un temps de résolution, puis les ping commencent donc on ne peut pas utiliser cette méthode.
 
Je voudrais tester deux méthodes de réseaux.
 
Si tu as deux DC, DC1 et DC 2dont l'un est directement connecté au NET(DC1).
 
Si jamais sur les clients je désigne comme server DNS la machine DC1
 
Chemin réseau de la requette de résolution
Client -> DC1 -> FAI ->DC1-> Client
 
Si c'est le DC2
Client ->DC2 ->DC1(NAT) -> FAI ->DC1 ->DC2 -> Client
 
Je voudrais mesurer le ralentissement que ca provoque...
 
Thanks

n°670095
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 30-04-2002 à 00:13:46  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
La réponse est non.... si je la vire ca ne fonctionne plus.... :crazy:  




 
Surement as-tu oublié de spécifier comme server DNS ton server Win2k Server sur ton client.

n°670096
boisorbe
Posté le 30-04-2002 à 00:17:53  profilanswer
 

jef> avec tracert ca te suffit??
sinon y a peut etre d'autres truc mais je vois pas  
mon cerveau est deja dans mon lit  
:D


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°670098
Webman
Posté le 30-04-2002 à 00:19:00  profilanswer
 

Je dois mettre l'adresse IP de mon serveur dans les propriétés DNS de ma connexion au résea local du client Win2K Pro ? c ca ?
Oui je l'ai pas fait... mais c'est étrange ca... donc par exemple si je veux surfer depuis le client (qui possède la connexion ADSL) il va devoir interoger le serveur Win2K Server pour avoir les DNS du FAI :crazy: ca fais bcp de voyage sur le réseau pour pas grand chose non ? (pas taper si je dis une bétise :D) Ou puisque les DNS sont inscrites dans les propriétés de ma connexion ADSL sur le client il aura pas besoin de les demander au Win2K Server ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman le 30-04-2002 à 00:22:19--[/jfdsdjhfuetppo]

n°670100
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 30-04-2002 à 00:22:02  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

Je dois mettre l'adresse IP de mon serveur dans les propriétés DNS de ma connexion au résea local ? c ca ?
Oui je l'ai pas fait... mais c'est étrange ca... donc par exemple si je veux surfer depuis le client (qui possède la connexion ADSL) il va devoir interoger le serveur de domaine pour avoir les DNS du FAI :crazy: ca fais bcp de voyage sur le réseau pour pas grand chose non ? (pas taper si je dis une bétise :D) Ou puisque les DNS sont inscrites dans les propriétés de ma connexion ADSL il aura pas besoin de les demander au serveur ?  




Quand tu voudras résoudre le nom d'un PC de ton LAN, ton server DNS va résoudre.
Quand tu voudras résoudre www.joystick.fr, ton server DNS va tenter de résoudre et comme il ne connaitra pas il demandra aux DNS de ton FAI qui vont lui renvoyer une réponse qu'il va transmettre au PC Client, mais il va la mettre aussi en cache.

n°670101
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 30-04-2002 à 00:23:04  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

jef> avec tracert ca te suffit??
sinon y a peut etre d'autres truc mais je vois pas  
mon cerveau est deja dans mon lit  
:D  




 
thanks, je vais regarder ca, si t'as d'autres idée demain, fais moi signe... :)

n°670102
Webman
Posté le 30-04-2002 à 00:24:25  profilanswer
 

Ok ! je commence a capter !!! merci bcp :jap: :jap: :jap:
FAut dire qu'entre les DNS pour réseau local et les DNS pour résoudre le nom d'un site web je me mélange un peu les pinceaux...:)
En tout cas merci à tous les deux :jap: et désolé d'etre un peu long a la détente :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman le 30-04-2002 à 00:26:02--[/jfdsdjhfuetppo]

n°670106
boisorbe
Posté le 30-04-2002 à 00:27:44  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

Ok ! je commence a capter !!! merci bcp :jap: :jap: :jap:
FAut dire qu'entre les DNS pour réseau local et les DNS pour résoudre le nom d'un site web je me mélange un peu les pinceaux...:)
En tout cas merci à tous les deux :jap: et désolé d'etre un peu long a la détente :D  
 
 




 
de rien
et c'est pareil les dns pour resoudre en local ou sur internet
quand il sait pas il demande a son voisin
il existe une structure general de dns....
potasse les sites et les cours sur dns tu le regreteras pas ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°670112
Webman
Posté le 30-04-2002 à 00:31:51  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

 
potasse les sites et les cours sur dns tu le regreteras pas ;)  




 
Je vais tout de suite chercher LE site pour m'expliquer tout ca !
J'essaye d'en lire le plus possible mais bon rien ne vaut "la pratique"... depuis que j'ai installé Win2K Server hier j'en ai plus appris sur les domaine et AD que durant les 3 derniers mois ou j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur Win2K Server et AD !
 
:hello: :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman le 30-04-2002 à 00:32:30--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Win2K Server] Est-ce que le partage de connexion est possible ?

 

Sujets relatifs
mise à jour 98---> 2000 pro c'est possible?[Partage de connexion] Je ne peux plus me connecter à Internet !
Partage Adsl Usb + 2 pc en reseaux / RJ croisée[Win2k] C'est possible de faire éteindre la machine toute seule? OUI!
Comment router les ports à la manière de Win XP Pro sous 2K Server ?Connexion VPN et NT4
Ajouter un client Win2K Pro a un domaine Win2K Server ? 
Plus de sujets relatifs à : [Win2K Server] Est-ce que le partage de connexion est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR