Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  win2k laisse des traces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win2k laisse des traces ?

n°367926
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-09-2001 à 18:36:18  profilanswer
 

alors voilace que j'ai :
-une partition win2k sur c: pour le boot et pour demarrer "au cas où"
-une partition win2k sur d:, une tres ancienne depuis que j'en ai installé une autre
-une part win2k encore sur g:, c'est la definitive apres avoir eu des couilles avec celle de d:
 
donc j'ai effacé tout ce qu'il y avait sur d:, SAUF un certain "pagefile.sys" qui pese pres de 700mo, et quand j'essaye, il me dit violation de partage bla bla en utilisation bla bla bla...bon le plus simple, ce serait un format d:, mais j'ose pas vu que je sais pas à quoi sert ce fichier et qu'il semble etre utilisé...
 
quelqu'un a une idée ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 09-09-2001 à 18:36:18  profilanswer
 

n°367927
Guru
Posté le 09-09-2001 à 18:41:37  profilanswer
 

Pagefile.sys est le fichier de la mémoire virtuelle. Vas sur l'icône poste de travail, clic droit, propriétés, onglet avancées, performances et dans les paramètres de la mémoire virtuelle vérifies qu'il n'y ai rien sur le disque D. Sinon dans le cas contraire, met à 0 les tailles mini et maxi et lors du reboot suivant Win2k supprimera ce fichier.

n°367928
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-09-2001 à 18:43:54  profilanswer
 

Pagefile.sys, c'est le fichier swap.
 
Faut pas trop jouer à l'effacer...
 
Tu peux définir sa taille pour chaque disque.
 
panneau cfg -> Système -> Avancé -> Performances -> Modifier

n°367930
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-09-2001 à 18:46:28  profilanswer
 

a ouais j'avais pas pensé à ça merci :)
 
c'est vraiment utile un fichier swap quand on a 458 mo de ram ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°367932
Guru
Posté le 09-09-2001 à 18:50:26  profilanswer
 

Oui c'est utile qq soit la quantité de mémoire. Si ta partition système est g tu as tout interêt à garder un fichier swap sur cette même partition afin que Win2k puisse en cas de crash écrire le fichier de dump mémoire.

n°367934
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-09-2001 à 18:54:12  profilanswer
 

Oui enfin, le dump ça ne sert pas à grand chose quand on n'est pas programmeur hein...

n°367941
Guru
Posté le 09-09-2001 à 19:05:22  profilanswer
 

En effet l'intégralité du dump ne sert pas hormis au support MS. Cependant avoir un dump sur le disque peut s'avérer utile lorsque l'on a pas eu le temps de noter les codes de la STOP ERROR a récuppérer ceux ci pour déterminer l'origine de l'erreur. Cela évite de refaire une installation pour rien quand c'est juste un pb hard ou de driver.

n°367944
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-09-2001 à 19:08:05  profilanswer
 

Pour avoir le temps de noter les STOP CODES, il suffit de lui dire de ne pas redémarrer automatiquement.
 
Et puis je ne sais pas pour toi, mais moi je n'en ai pas tous les jours des STOP... ;)

n°367950
Guru
Posté le 09-09-2001 à 19:12:43  profilanswer
 

Moi non plus mais ceux qui ont eu des pbs avec ce genre d'erreur ont souvent été heureux de trouver ici un peu d'aide dans la résolution grâce aux codes.

n°367993
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-09-2001 à 20:08:09  profilanswer
 

Freekill a écrit a écrit :

Oui enfin, le dump ça ne sert pas à grand chose quand on n'est pas programmeur hein...  




 
ouais bah je suis pas programmeur :lol:
 
bon en fait faut pas que j'y touche quoi...on sait jamais...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  win2k laisse des traces ?

 

Sujets relatifs
Zoltrix TV Max - BT848 et Win2k ... Drivers ?comment se partager l'adsl avec netissimo1 sous win2k ?
Gestion de fichier sous win2k + Nettoyage de disqueservices packs win2k inclue dans xp?
service pack2 pour win2kPlanificateur de tâches sous win2k pour pc anywhere 10.0
help : win2k freeze : avx comminicator ....Qui a deja passe sa certifif win2k srv 70-215
Ai-je fait un rêve concernant Win2K SP3 ???Clé pour win2k ;-)
Plus de sujets relatifs à : win2k laisse des traces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR