Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Win2000]Transférer un profil d'utilisateur lors de la mise en domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2000]Transférer un profil d'utilisateur lors de la mise en domaine

n°704066
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2002 à 15:41:06  profilanswer
 

Ca touche un peu l'autre topic que j'ai fait, mais c'est un problème différent. Je mets donc des postes sous Win2000Pro en domaine sur un serveur Win2000. Jusque là pas de problème (pour certains :D ).
 
Mon problème est maintenant que l'utilisateur, si il se connecte sous le domaine et non sur le poste, perd tout sa config : icônes du bureau, documents, etc. Ceci du au fait que Win2000 voit par là deux utilisateur différents. Et donc forcément crée un nouveau profil. Je voudrais savoir si il y a un moyen propre et efficace de transférer ce profil au complet (paramètres, etc.).
 
Je pensais simplement au tranfert du dossier correspondant que C:\Documents and Settings, mais ca me parait un peu brutal comme méthode, et pas trop efficace pour certaines choses.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 15:41:06  profilanswer
 

n°704080
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 24-05-2002 à 15:47:58  profilanswer
 

ben le pb c ke en domaine, les profils sont stockés ds AD...
mais je sé + ou...

n°704089
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2002 à 15:52:37  profilanswer
 

Sûr, parce que j'avais fait le test sur un poste. J'avais l'utilisateur MERITXELL, avec le dossier correspondant sous C:\Documents and Settings. Quand je l'ai mis dans le domaine et que je me suis connecté avec l'utilisateur du domaine, il m'a crée un dossier MERITXELL.ARQ. J'ai copié ici tout le dossier du profil, et j'ai effectivement retrouvé tous les icônes, documents, etc.
 
Mais bon, après il reste le problème des progs comme Office qui nécessitent une réinstallation en cas de nouvel utilisateur, sans oublier les configs de courrier, etc. Je voudrais donc une méthode pour faire le transfert sans bobos.

n°704176
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-05-2002 à 16:13:27  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Sûr, parce que j'avais fait le test sur un poste. J'avais l'utilisateur MERITXELL, avec le dossier correspondant sous C:\Documents and Settings. Quand je l'ai mis dans le domaine et que je me suis connecté avec l'utilisateur du domaine, il m'a crée un dossier MERITXELL.ARQ. J'ai copié ici tout le dossier du profil, et j'ai effectivement retrouvé tous les icônes, documents, etc.
 
Mais bon, après il reste le problème des progs comme Office qui nécessitent une réinstallation en cas de nouvel utilisateur, sans oublier les configs de courrier, etc. Je voudrais donc une méthode pour faire le transfert sans bobos.  




 
pour office tu as juste à deplacer les racourcis du menus démarrer :D

n°704183
papangue
Posté le 24-05-2002 à 16:15:57  profilanswer
 

je pense que la création d'un nouveau user du domaine...et l'impoortation des dossier personnel du compte local suffisent (comme bureau favoris historique...)...faut pas importer les ruches locals

n°704187
costla
Posté le 24-05-2002 à 16:16:59  profilanswer
 

moi aussi j'aimerais bien à avoir une methode.
 
dans le gestionnaire de profil sous W2000pro, tu peut copier le profil et il y a l'option "Autoriser à Utiliser" et tu peut choisir le user en question,
 
j'ai commencé à regarder par là mais pas eu le temps d'aller plus loin,
 
ca se trouve ca a rien a voir mais bon !

n°704809
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2002 à 22:54:56  profilanswer
 

fabcool a écrit a écrit :

 
 
pour office tu as juste à deplacer les racourcis du menus démarrer :D  




Ben justement non, pour chaque utilisateur il faut faire une sorte d'installation. Il copie juste quelques fichiers pour le profil, mais il le fait. Sinon ca marche pas :D

n°704811
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2002 à 22:55:33  profilanswer
 

costla a écrit a écrit :

moi aussi j'aimerais bien à avoir une methode.
 
dans le gestionnaire de profil sous W2000pro, tu peut copier le profil et il y a l'option "Autoriser à Utiliser" et tu peut choisir le user en question,
 
j'ai commencé à regarder par là mais pas eu le temps d'aller plus loin,
 
ca se trouve ca a rien a voir mais bon !  




Je prends en note, je regarderai ca au cas ou.  
 
Si d'autres idées, n'hésitez pas :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Win2000]Transférer un profil d'utilisateur lors de la mise en domaine

 

Sujets relatifs
ecran choix utilisateur win XPPb accès réseau à ordi win2000 depuis ordi win98
pb sous win2000 apres utilisation de partition magic[Win2000] Help ! Problèmes pour mettre des postes dans le domaine W2k.
Mise à jour Windows 95 --> 98nom de domaine sous 2000 SERVER ??
Mise à jour win 98 AU SECOUR!!!!!!domaine avec nt4 server
Plus de sujets relatifs à : [Win2000]Transférer un profil d'utilisateur lors de la mise en domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR