Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb wifi sur freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb wifi sur freebox

n°2406655
jenfile
Posté le 03-04-2006 à 14:54:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une freebox V3 et une carte wifi 802.11g que je viens de recevoir.
J'ai un PC fixe raccordé en USB et un portable Centrino.
La freebox en mode routeur & serveur DHCP fonctionne correctement puisque le PC obtient bien une adresse IP et accède à Internet sans pb.
Le portable détecte le réseau Wifi et s'y connecte sans pb à 54Mbps, en WEP ou en WPA, jusque là tout baigne.
Sauf qu'il ne se passe rien au niveau IP : le portable n'obtient pas d'@ et ça se termine par "connectivité limitée ou inexistante".
Si je lui force une adresse IP dans la bonne plage d'@, je passe à l'état connecté, mais ça s'arrête là : je n'arrive pas à pinger quoique ce soit.
 
Le PC raccordé en USB me semble hors de cause : si je le déconnecte c'est exactement pareil.
 
Si qqu'un a une idée... merci d'avance
 
jenfile

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 14:54:10  profilanswer
 

n°2406656
Aia
Posté le 10-05-2006 à 00:13:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le même problème ! Sauf que j'ai une Livebox.. mais sinon c'est identique.
 
Je suis pas super douée, la seule chose que j'ai faite c'est d'autoriser l'adresse MAC de mon PC portable dans la configuration de ma Livebox, mais le problème persiste.
En fait quand j'utilise la clé USB réceptrice Wifi (je sais pas comment ça s'appelle exactement) sur mon ordinateur portable, je peux me connecter car je suppose que cette clé a sa propre adresse MAC.
 
Mais lorsque j'utilise la carte Wifi de mon ordinateur (avec l'Intel Pro Set / Wireless), je reçois le réseau sans fil mais je ne peux pas m'y connecter : ça me marque aussi "Connectivité limitée ou inexistante".
 
Pour l'instant je peux utiliser la clé USB pour recevoir le Wifi, mais je vais en avoir besoin pour un autre ordinateur, alors une clé pour 2, c'est pas gérable :/
 
Avez-vous une solution à me suggérer ?
Merci d'avance, Alexandra.

n°2411474
petrus63
Posté le 15-05-2006 à 20:22:29  profilanswer
 

up
 
J'ai le même souci mais avec un autre routeur...


---------------
http://www.maxithlon.com/?r=36376
n°2411478
freds45
Posté le 15-05-2006 à 20:26:38  profilanswer
 

Dans ces cas là, 99% du temps c'est la clé wep/wpa qui ait mal saisie ... ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb wifi sur freebox

 

Sujets relatifs
Comment configuré un répétiteur wifi ?probleme avec freebox connection internet impossible
Broadcast WiFi avec MyTheatreConnection Wifi 108 Mb/s lente
Modem interne et routeur WiFi... la galèrefreebox et G604T probleme?
Booster les perfs des cartes wifi DWL-520...[Wifi] "Lecture de l'adresse réseau" qui ne disparait pas
clé wifi et branchement réseau avec comtrend de CIScreen Wifi sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Pb wifi sur freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR