Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WiFi (encore...) : Connecter mon portable à mon PC fixe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi (encore...) : Connecter mon portable à mon PC fixe...

n°1416273
Toshy
Time will tell
Posté le 18-01-2004 à 15:13:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un PC fixe at home, connecté à internet par le cable et je souhaiterais connecter mon nouveau PC portable à internet en le reliant via WiFi à mon PC câblé...
 
Quel matériel me conseillez-vous, sachant que j'aimerais pouvoir me connecter depuis le 1er étage, mon PC fixe étant au rez...
 
Alors, quel routeur, quel antenne, quel carte ?!!
 
Au fait, en ce qui concerne les cartes, on est d'accord que sur les PC portables actuellement sur le marché, elles sont quasiment toujours déjà intégrées ?!!
 
Merci d'avance de vos précisions !


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 15:13:41  profilanswer
 

n°1416279
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-01-2004 à 15:16:19  profilanswer
 

un routeur wifi en 802.11g   donc genre linksys ou netgear.  Pas d'antenne suplémentaire necessaire.
 
carte (pour le portable)  pcmcia  linksys ou netgear en 802.11g.
 
 
Pour les portables et le wifi, certains l'ont en intégré d'autre non...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1416332
Toshy
Time will tell
Posté le 18-01-2004 à 15:44:24  profilanswer
 

Oki, et donc, apparemment, pas besoin d'antenne supplémentaire, meme pour me connecter depuis l'étage du dessus ?!!
 
Pour ce qui est du wifi intégré ou non, je vais m'acheter un portable dont les caractéristiques mentionnent justement 802.11b, etc... donc, j'imagine qu'il y a uniquement besoin d'un routeur... Quelle est la meilleure marque ? Un avis par rapport à US Robotics ?
 
Dernière question : si je souhaite pouvoir me connecter depuis disons une distance de 2km par rapport à mon routeur, est-ce possible ? Avec quelles sortes d'antenne et à quel prix ?!!
 
Merci pour toutes vos précisions !
 
edit : en fait, au sujet de mon portable, les caractéristiques mentionnent ceci => Networking & Communication : 10/100Mbps Fast Ethernet / 56K ITU V.92 data/fax modem / Wireless Connection: Integrated Intel® PRO/Wireless 2100 network, 802.11b


Message édité par Toshy le 18-01-2004 à 15:46:41

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1416423
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-01-2004 à 16:58:50  profilanswer
 

2km il faut :
 
1) avoir un visuel direct (pas d'obstacle)
2) des antennes directionnel (coute assez chere)
 
Si tu achete un portable avec le wifi d'intégré, effectivement il n'y a pas besoin d'acheter une carte suplémentaire.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1416444
Toshy
Time will tell
Posté le 18-01-2004 à 17:24:58  profilanswer
 

Ok. Merci bcp !!!


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WiFi (encore...) : Connecter mon portable à mon PC fixe...

 

Sujets relatifs
Carte wifi pour acces "orange-wifi" [resolu]WIFI et recherche de paramètres...
Le WIFI et la sécurisation des données???Carte wifi pour portable laquelle choisir?
[WiFi] HELP ! Comment partager ?connecter 1 portable à 2 reseaux differrents ??
Créer un serveur ftp depuis un modem wifi inventelComment me connecter à mon 2ème pc connaissant son IP ?
Plus de sujets relatifs à : WiFi (encore...) : Connecter mon portable à mon PC fixe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR