Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WEBMASTER] Ligne de 512ko, suffisant pour 120go de trafic mensuel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WEBMASTER] Ligne de 512ko, suffisant pour 120go de trafic mensuel ?

n°756660
sysman
I Am Mine
Posté le 03-07-2002 à 14:55:24  profilanswer
 

Est-ce qu'une ligne de 512ko est suffisante pour un site générant 120 go de trafic mensuel ???  
 
N'y a-t-il pas des risques d'extrême lenteur, d'encombrement et tout ce genre de problème ?? :??:  
 
Ca me parait peu 512 Ko.... :heink:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 14:55:24  profilanswer
 

n°756672
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2002 à 15:04:24  answer
 

512 kbps  = 160 go/mois
 
maintenant tu risk d'avoir des pointes a plus de 512 kbps par seconde en heure de pointe donc verifies ke cai burstable (je pense a ovh)...

n°756673
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-07-2002 à 15:04:55  profilanswer
 

oui c limite surtous que les connection ne doivent pas se faire regulierement et aux heures de pointe sa vas rammerrr
sa fait plus de 3go jours quand meme....

n°756675
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-07-2002 à 15:05:31  profilanswer
 

arf grilled

n°756685
sysman
I Am Mine
Posté le 03-07-2002 à 15:10:10  profilanswer
 

Yack a écrit a écrit :

512 kbps  = 160 go/mois
 
maintenant tu risk d'avoir des pointes a plus de 512 kbps par seconde en heure de pointe donc verifies ke cai burstable (je pense a ovh)...




 
Ben ouais justement c'est l'offre d'ovh !
 
Mais c'est impressionnant parcequ'ils sont pas cher ces mecs !!!! :love:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°756690
sysman
I Am Mine
Posté le 03-07-2002 à 15:10:54  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit a écrit :

arf grilled




 
tu penses ?? :??:  
 
 [:bounty]


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°756694
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2002 à 15:17:28  answer
 

SysMan a écrit a écrit :

 
 
Ben ouais justement c'est l'offre d'ovh !
 
Mais c'est impressionnant parcequ'ils sont pas cher ces mecs !!!! :love:  




 
bah y'a les frais d'install kan meme...
 
sinon pour 1? de plus tu as 256 mo de ram au lieu de 128 pendant un an...

n°756696
sebbross
Imagine ...
Posté le 03-07-2002 à 15:20:05  profilanswer
 

A moins que le traffic soit parfaitement bien réparti dans le temps, ça va être trop juste avec 512kbps (si ce n'est pas burstable) ; ça va ramer à mort aux heures de pointe. Il faudrait 1Mbps pour être tranquille.
 
chez ovh, les superplans ne sont pas burstables. le reste n'est pas limité, sauf en traffic


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°756715
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2002 à 15:30:00  answer
 

sebbross t'as l'info recente comme koa les superplans ne sont po burstables ? puisque sur le site (news du 22 mai) apparemment tous les servers sont burstables ?!

n°756716
sysman
I Am Mine
Posté le 03-07-2002 à 15:30:27  profilanswer
 

sebbross a écrit a écrit :

A moins que le traffic soit parfaitement bien réparti dans le temps, ça va être trop juste avec 512kbps (si ce n'est pas burstable) ; ça va ramer à mort aux heures de pointe. Il faudrait 1Mbps pour être tranquille.
 
chez ovh, les superplans ne sont pas burstables. le reste n'est pas limité, sauf en traffic
 




 
Ouais c'est sur ! j'ai aussi regardé leurs autres offres, l'offre "Serveur U2" est aussi intéressante... 1Mbps soit 330 go par mois...


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 15:30:27  profilanswer
 

n°756720
sysman
I Am Mine
Posté le 03-07-2002 à 15:31:45  profilanswer
 

Yack a écrit a écrit :

 
 
bah y'a les frais d'install kan meme...
 
sinon pour 1? de plus tu as 256 mo de ram au lieu de 128 pendant un an...




 
question de newbie a 2 balles, important la RAM pour un serveur dédié qui héberge un site web ??


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°756725
doumoyamam​oto
Posté le 03-07-2002 à 15:35:18  profilanswer
 

essentielle (tampon entre serveur et client)


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°756730
sebbross
Imagine ...
Posté le 03-07-2002 à 15:36:50  profilanswer
 

Les serveurs dédiés ne sont pas limités, mais il est écrit aussi dans cette news qu'une limitation à 500k a été incluse dans le kernel des superplans.
 
Pour la RAM:
si le site n'est composé que de fichiers statiques, ce n'est pas trop important, par contre s'il y a beaucoup de php/mysql, il en faut plus
et aussi la ram nécessaire augmente avec le traffic qu'on veut gérer


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°756751
sysman
I Am Mine
Posté le 03-07-2002 à 15:48:34  profilanswer
 

sebbross a écrit a écrit :

Les serveurs dédiés ne sont pas limités, mais il est écrit aussi dans cette news qu'une limitation à 500k a été incluse dans le kernel des superplans.
Pour la RAM:
si le site n'est composé que de fichiers statiques, ce n'est pas trop important, par contre s'il y a beaucoup de php/mysql, il en faut plus
et aussi la ram nécessaire augmente avec le traffic qu'on veut gérer
 




 
 
 :??: comprends pas...  :ange:  


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°756761
sebbross
Imagine ...
Posté le 03-07-2002 à 15:56:50  profilanswer
 

Ca veut dire que sur tous les superplan d'OVH le kernel linux a été modifié pour qu'on ne puisse pas dépasser les 512kbps de débit vers Internet. Par contre sur tous les autres serveurs dédiés il n'y a pas de limite de débit, tant qu'on ne dépasse pas le traffic maximum autorisé par mois.
 


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°756768
sysman
I Am Mine
Posté le 03-07-2002 à 16:00:47  profilanswer
 

sebbross a écrit a écrit :

Ca veut dire que sur tous les superplan d'OVH le kernel linux a été modifié pour qu'on ne puisse pas dépasser les 512kbps de débit vers Internet. Par contre sur tous les autres serveurs dédiés il n'y a pas de limite de débit, tant qu'on ne dépasse pas le traffic maximum autorisé par mois.
 
 




 
Ah oui, ok je pige ! thanks !  :jap:  
 
Donc pour un site comme le mien, il est presque indispensable de passer sur une offre "Serveur U2"... avec 256 Mo de RAM et 1Mbps...


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°756799
sebbross
Imagine ...
Posté le 03-07-2002 à 16:15:32  profilanswer
 

A moins qu'OVH revoit sa politique pour les superplans (ce qui m'étonnerait, ils sont obligés de mettre cette limite pour pouvoir les faire aussi bon marché), il faut en effet un dédié avec 1Mbps pour être tranquille.
Pour le cpu et la ram, ça dépend de la complexité des scripts php et des requetes sql. Là je ne sais pas vraiment ce qu'il faut. 256mo de ram au moins au vu du traffic.
Le mieux est que tu demandes au service commercial d'ovh.
 
Il existe bien sûr d'autres fournisseurs pour héberger un dédié, mais tu risques d'avoir du mal à en trouver un qui autorise autant de traffic par mois à un prix assez bas (si vous en connaissez, postez les urls !).


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°756821
sysman
I Am Mine
Posté le 03-07-2002 à 16:23:41  profilanswer
 

sebbross a écrit a écrit :

A moins qu'OVH revoit sa politique pour les superplans (ce qui m'étonnerait, ils sont obligés de mettre cette limite pour pouvoir les faire aussi bon marché), il faut en effet un dédié avec 1Mbps pour être tranquille.
Pour le cpu et la ram, ça dépend de la complexité des scripts php et des requetes sql. Là je ne sais pas vraiment ce qu'il faut. 256mo de ram au moins au vu du traffic.
Le mieux est que tu demandes au service commercial d'ovh.
 
Il existe bien sûr d'autres fournisseurs pour héberger un dédié, mais tu risques d'avoir du mal à en trouver un qui autorise autant de traffic par mois à un prix assez bas (si vous en connaissez, postez les urls !).
 




 
Ben oui justement c'est ca qui m'a fait halluciné ! c'est leur prix !! :ouch:  
 
Les autres tournaient autour des 750 Euros par mois pour 100Go, d'autres demander de payer 3000 CHF de frais d'installation...
 
c'est ce qui m'inquiète d'ailleurs.. le service est-il vraiment bon et fiable pour ce prix la ?


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°756831
sebbross
Imagine ...
Posté le 03-07-2002 à 16:29:48  profilanswer
 

Au niveau de la connection internet, pas de problème ils ont 1 gigabps sur le réseau Proxad (il y a free.fr sur ce meme réseau par exemple), qui doit être occupée à 30% maxi je pense.
Ensuite c'est ton serveur, donc si le serveur a assez de cpu et ram ça marchera nickel.


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°756843
sysman
I Am Mine
Posté le 03-07-2002 à 16:35:21  profilanswer
 

sebbross a écrit a écrit :

Au niveau de la connection internet, pas de problème ils ont 1 gigabps sur le réseau Proxad (il y a free.fr sur ce meme réseau par exemple), qui doit être occupée à 30% maxi je pense.
Ensuite c'est ton serveur, donc si le serveur a assez de cpu et ram ça marchera nickel.
 




 
Ouais, c'est quand meme pas des glands ces mecs !  
 
Je pense que mon p'tain d'site va finir chez eux... [:zjk]


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°756960
sysman
I Am Mine
Posté le 03-07-2002 à 18:20:30  profilanswer
 

Le support commercial a vu les stats complètes de mon site, hits, pap, visiteurs tout le bordel quoi... et d'après eux c'est tout a fait suffisant la ligne 512k, pareil pour les 128 mo de ram...
 
Je sais plus trop qui a raison maintenant... :heink:


Message édité par sysman le 03-07-2002 à 18:22:29
n°757585
sebbross
Imagine ...
Posté le 04-07-2002 à 09:54:02  profilanswer
 

c'est que ton traffic doit être bien répartit dans le temps alors, si tu fais vraiment 120go/mois ...
ben s'ils le disent tu peux leur faire confiance !


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°757792
sysman
I Am Mine
Posté le 04-07-2002 à 11:41:31  profilanswer
 

sebbross a écrit a écrit :

c'est que ton traffic doit être bien répartit dans le temps alors, si tu fais vraiment 120go/mois ...
ben s'ils le disent tu peux leur faire confiance !
 




 
Ouais pis de toute facon au pire, on peut évoluer si ca joue pas...
 
Encore une question à 2 balles :ange: , c'est OVH qui prend entièrement en main la gestion du serveur ? mise à jour, eventuel crash etc... ou bien faut-il une personne externe pour faire ca ??


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°757884
sebbross
Imagine ...
Posté le 04-07-2002 à 12:33:05  profilanswer
 

en cas de pb matos: c'est ovh qui s'en occupe (évidemment, y'a que eux qui ont accès au serveur ;) ) et facture une intervention
plantage: reboot automatique
gros pb software: ils facturent une intervention (vu qu'en général dans ce cas tu ne peux plus accéder au serveur)
mise à jour kernel linux: automatique (superplan uniquement)
mise à jour software: à faire toi meme (ils fournissent les mise à jour tout de meme). tu peux aussi les payer pour qu'ils te le fasse :p
 
La gestion des sites installés se fait par un panel web, mais pour les mises à jour ou si tu veux faire un truc un peu spécial, faut passer par la ligne de commande. Il est donc conseillé de connaitre un minimum sur linux.


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°757972
sysman
I Am Mine
Posté le 04-07-2002 à 13:27:58  profilanswer
 

sebbross a écrit a écrit :

en cas de pb matos: c'est ovh qui s'en occupe (évidemment, y'a que eux qui ont accès au serveur ;) ) et facture une intervention
plantage: reboot automatique
gros pb software: ils facturent une intervention (vu qu'en général dans ce cas tu ne peux plus accéder au serveur)
mise à jour kernel linux: automatique (superplan uniquement)
mise à jour software: à faire toi meme (ils fournissent les mise à jour tout de meme). tu peux aussi les payer pour qu'ils te le fasse :p
 
La gestion des sites installés se fait par un panel web, mais pour les mises à jour ou si tu veux faire un truc un peu spécial, faut passer par la ligne de commande. Il est donc conseillé de connaitre un minimum sur linux.
 




 
Je vois... :jap:  
 
C'est pas le pied tout ca... parceque j'y connais quedalle en Linux... [:bounty]  
 
Mais bon, normalement, tu poses le site dessus, tu fous en place ta BD MySQL et hop ca dois tourner... vu que tout est déja préinstallé, sécurisé et tout... je pense pas que tu risques grand chose...


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°758324
sysman
I Am Mine
Posté le 04-07-2002 à 16:07:59  profilanswer
 

[:esheepz]  [:zjk]


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WEBMASTER] Ligne de 512ko, suffisant pour 120go de trafic mensuel ?

 

Sujets relatifs
FDISK y a moyen de faire une ligne de comande?comment vérifier l'integrité d'une ligne?? :??:
Mesure du débit réseau en lignecherche un player mp3 sous win en ligne de commande
comment gérer le trafic d'information pc-pc ou pc-internet?ligne de commande pour supprimer un fichier ??????
Au bout de combien, de temps FT a t il ouvert votre ligne adsl ???c'est suffisant un hub 10mb pour jouer en reseau à 8 ?
Comment mettre en ligne mon site (fini) en ligne now, Gratuitement ?carte reseau avec 2 ligne
Plus de sujets relatifs à : [WEBMASTER] Ligne de 512ko, suffisant pour 120go de trafic mensuel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR