Bonjour à tous,
 
J'ai décidé de créer ce topic dans le but d'essayer de recenser les abonnés Wanadoo ADSL Max (ou autres offres) sur la région de Thionville/Metz/Nancy car il semble que nous soyons tous sur la même plaque, celle de Nancy.
Je vous expose donc le problème survenu il y a bientôt 3 semaines (entre le 06 et le 07 mai pour être précis):
 
J'ai depuis quelques mois à présent l'ADSL Max, après de petits problèmes au début, palier trop élevé pour ma ligne, désynchros, erreurs, ... tout se passait pour le mieux depuis le mois de février. Download constant entre 735 et 750Ko/s, UL de 32Ko/s, ping dans les 60ms ... bref, j'étais vraiment content de ma connexion qui était stable et amplement suffisante ...
 
Stats grenouille de ma ligne en Avril:
 
Stats grenouille de ma ligne le Vendredi 06 Mai:
 
Comme vous pouvez le constater, rien à redire ... jusque là tout du moins ...
Le weekend du 07/08 Mai je trouve qu'internet manque de "tonus" surtout lors des téléchargements de vidéos (allociné) et aussi sur des sites comme Clubic, Download.com et autres sur lequels je n'avais auparavent aucun problème pour saturer ma ligne en utilisant Net Transport ... Un rapide coup d'oeil à grenouille et l'horreur !!!
 
Stats grenouille de ma ligne le Samedi 07 Mai:
 
Je laisse passer quelques jours qui confirment tous une courbe s'effondrant en journée et remontant à son niveau "normal" la nuit ... bien entendu, aucun logiciel de P2P ne tourne (ni le jour, ni la nuit) et seul un PC me servant de serveur d'impression/fichiers sous Linux est allumé en permanence avec les clients Grenouille et No-IP ... rien ne pouvant donc justifier une perte de débit de prêt de 80% et ce seulement en journée.
 
Je téléphone donc à la hotline Wanadoo qui me renvoie direct chez FT en me disant que si je peux me connecter et surfer, le problème ne vient pas de chez eux ... soit. Je téléphone donc à FT qui me dit (comme par hasard) que le problème vient de chez moi, que de toute façon ma ligne n'est pas censée supporter le palier sur lequel elle se trouve, que je dois avoir un appareil qui fait des interférences, que le sac de l'aspirateur est trop plein ... bref du grand n'importe quoi !
 
Après une semaine, j'obtiens le passage d'un technicien pour tester la ligne, qui je le rappelle, supporte très bien le palier sur lequel elle se trouve la nuit mais pas le jour ... Celui-ci me connecte sur "une autre broche" et me demande de rappeler FT si le problème n'est pas réglé en leur disant qu'il y a un problème sur un équipement (DSLAM saturé/défectueux). Ce que je fais le lendemain ... et encore une fois la même histoire "y'a rien chez nous, votre ligne blablabla ...". Mais pendant ce temps les choses empirent:
 
Stats grenouille de ma ligne en Mai:
 
Mais entre temps, en discutant à droite à gauche au boulot, je trouve deux autres collègues ayant aussi des soucis en ADSL Max sur Thionville, qui eux aussi se sont fait rembaler par la "hotline" FT avec les mêmes arguments que pour moi ... aucun problème chez eux ... Je leur demande d'installer le client grenouille pour comparer nos courbes et voilà le résultat:
 
Stat grenouille du 22 Mai pour les lignes 1, 2 et 3:
 
 
 
 
Stat grenouille du 24 Mai pour les lignes 1, 2 et 3:
 
 
 
Il est clair que n'importe quelle personne ayant un soupçon de connaissance en architecture réseau remarquera (même un samedi soir avec 4g) que si 3 clients d'un même service ont le même problème, il est fortement probable que le problème soit au niveau du service et non du côté des clients non ??? Et ben non ... les #@$ de la hotline FT n'arrivent pas à cette conclusion ...
 
Ne sachant plus que faire, j'aimerai essayer de trouver un maximum de personnes ayant ce problème pour essayer d'avoir un poids pour nous faire entendre ... Si d'autres ont déjà eu ce genre de problème avec FT, ou si certains disposent de solutions, je suis ouvert à toutes les propositions pour nous aider à sortir de cette impasse.
 
Merci d'avance !
 
Message édité par Deadlock le 25-05-2005 à 11:25:35
 ---------------
			
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.