Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wake on lan à travers internet....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wake on lan à travers internet....

n°622207
guigui84
Posté le 28-03-2002 à 15:28:11  profilanswer
 

Salut,
 
je veux utiliser le wake on lan pour pouvoir rallumer mon pc du boulot pour récupérer des fichiers par FTP de tps en tps.
 
A travers mon LAN, pas de problème, le wol marche.
 
Mais comment faire du wol à travers l'internet ??
Les magic packets étant une diffusion broadcast, il ne passeront pas les routeurs, donc je ne vois pas comment faire. La seule solution que je vois est du VPN...  
 
Si qqun sait, je suis preneur.
A+

mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 15:28:11  profilanswer
 

n°622237
zetoune
Posté le 28-03-2002 à 15:44:48  profilanswer
 

comment ut fais pour faire fonctionner ton wake on LAN ??? C est quoi la commande pour allumé ton PC ??
Moi je suis entrain de galérer a monter un VPN aussi sous Win2000 pis pas grand chose qui se passe. la connexion ne se fait pas :(

n°622480
guigui84
Posté le 28-03-2002 à 18:30:30  profilanswer
 

ca y est, j'ai trouvé...
 
commence par telecharger un petit utilitaire, wolcmd. tu le trouveras ici : http://www.depicus.com/wake-on-lan-cmd.php
 
tu le lances en specifiant :
- comme IP : l'IP de ton routeur
- adresse mac : l'@ mac de ta carte reseau
- comme masque 255.255.255.255
 
note : tu dois faire sur ton routeur une regle de nat qui redirige le traffic entrant en UDP du port 1792 sur le meme port, mais sur l'IP locale de ton pc.
 
Et, oh magie, ca marche... enfin  :-)
tu allumes ton pc depuis l'autre bout du monde... c bon quand meme.
 
A+

n°622483
Wanoo
Posté le 28-03-2002 à 18:32:13  profilanswer
 

Trop bien, il y a une config speciale sur le PC a allumer ?

n°622488
Wanoo
Posté le 28-03-2002 à 18:36:09  profilanswer
 

Par contre, C quoi la regle UDP ? j'ai redirigé tous les ports du routeur vers le PC, mais j'ai pas vu de UDP dans la config du routeur, C grave ?

n°622493
Webman
Posté le 28-03-2002 à 18:40:10  profilanswer
 

C assez hallucinant comme truc !!! il faut un routeur Cisco à 1 milliard d'Euro ou alors c faisable sur des routeurs tels ZyXEL, SMC Barricades et compagnie ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman--[/jfdsdjhfuetppo]

n°622497
Wanoo
Posté le 28-03-2002 à 18:44:10  profilanswer
 

Il faut surtout une carte reseau Wake On Lan

n°622499
Webman
Posté le 28-03-2002 à 18:47:34  profilanswer
 

Wanoo a écrit a écrit :

Il faut surtout une carte reseau Wake On Lan  




 
Oui ca d'accord mais sans routeur cela ne marche pas ?

n°622505
Wanoo
Posté le 28-03-2002 à 18:50:56  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
Oui ca d'accord mais sans routeur cela ne marche pas ?  




 
Je pense que si, le routeur ne peut poser que des problemes, normalement C fait pour fonctionner en reseau local donc sans routeur.
 
Vais je enfin pouvoir utiliser la connection haut debit de mon lycée pendant la nuit ?  :D

n°622811
guigui84
Posté le 28-03-2002 à 22:48:11  profilanswer
 

faisable sur tous les routeurs qui font du forwarding du port (c a dire tous en fait)
 
l'avantage d'avoir un routeur est que la connexion est maintenue en permanence (par le routeur justement)...Moi j'utilise winroute (routeur logiciel), et ca marche nickel
 
Si qqun a une IP fixe, il ne devrait pas y avoir le moindre probleme, mais avec une IP dynamique je sais pas trop, pas encore testé.... en effet, si l'IP change, plus moyen de parler à la machine, et donc fatalement ca marche plus
 
En ce qui concerne UDP :  quand on cree une regle de nat, on peut (du moins avec winroute mais je pense que c pareil avec tous les routeurs), preciser pour quel protocole (ici UDP) et quel port (ici 1792) la regle doit être appliquée.
 
Voila, c'est peut-être un peu plus clair mantenant, du moins je l'espère.
 
A+
 
PS : pour rallumer un pc qui est dans le lan, mettre comme IP l'@ privée de la machine (192.168.0.4 par ex), et comme masque le masque du lan (255.255.255.0 dans ce cas là)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wake on lan à travers internet....

 

Sujets relatifs
[internet] avec IEStockage Internet
-= Controle partage connexion Internet, comment limiter ??? =-Restreindre Internet sous Windows 2000 server
Comment demarrer un PC a distance avec wake on lan ?Sniffer les trames provenant d'un site internet
internet explorer 6Comment faire un partage de connection Internet - câble.
Peut-on interdire l'accès à certains domaines sur Internet Explorer?boitier de partage pour connexion internet par cable
Plus de sujets relatifs à : wake on lan à travers internet....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR