Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [W98 se] écran bleu -> que signifie une erreur 0E ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W98 se] écran bleu -> que signifie une erreur 0E ??

n°409855
olive
Posté le 19-10-2001 à 12:09:05  profilanswer
 

De temps en temps j'ai des écrans bleus qui me disens "erreur 0E..." je n'ai pas noté les numéros, mais je pourrais le faire la prochaine fois.
 
Qqun connait-il les origines des erreurs "0E" ?
(ex : de erreurs VXD = pbs de pilotes, bien atténués par le pack de chromium, quid des erreurs 0E ?)
NB : j'ai réinstallé l'OS par dessus l'existant mais ca n'a rien changé.
 
Merci de votre aide.

 

[edtdd]--Message édité par olive--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2001 à 12:09:05  profilanswer
 

n°409860
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 19-10-2001 à 12:16:18  profilanswer
 

Ca peut être du à pleins de chose ...  
 
Mais souvent se sont des problèmes de Ram ou tous périphériques (du proc au clavier en passant par l'USB...)

 

[edtdd]--Message édité par THX--[/edtdd]

n°409947
olive
Posté le 19-10-2001 à 13:32:26  profilanswer
 

THX a écrit a écrit :

Ca peut être du à pleins de chose ...  
 
Mais souvent se sont des problèmes de Ram ou tous périphériques (du proc au clavier en passant par l'USB...)  
 
 



Merci de ta réponse.
Malgré tout le champ de mes investigations rete vaste !
En fonction des numéros de l'erreur je peux isoler le probleme ?
Existe-t-il une nomenclature des erreurs windows ?

n°410030
olive
Posté le 19-10-2001 à 14:16:28  profilanswer
 

Concernant la RAM : j'ai acheté il y a 2-3 mois une barette de Ram 128Mo. J'ai remarqué que celle-ci n'avait des chips de mémoire que sur 1 coté, alors que celle qui était déjà dans le PC (128Mo aussi) avait des chips mémoire sur les 2 cotés.
J'ai entendu parler d'incompatibilités possibles.
Ca peut venir de là ?
 
Ce que je ne comprends pas c'est que cet écran bleu n'est pas du tout systématique. (une incompatibilité mémoire planterait le système à chaque utilisation, non ?)

n°410051
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 19-10-2001 à 14:39:51  profilanswer
 

Non ca depand ...  
tu as essayé de laisser qu'une barette ? ca peut être ca mais ca peut etre pleins de coses différentes pas evident...  
 
Sur les ecrans bleus, les nums d'erreurs ne veulent pas dire grand chose mais tu peux toujours faire une recherche sur le site de crosoft


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [W98 se] écran bleu -> que signifie une erreur 0E ??

 

Sujets relatifs
XP : rendre l'interface classique W98/2k etc...erreur ACPI... heu alors voyons voir keske....
Windows 2000 et msg erreur mem. virtuelleErreur avec Dictionnaire Francais Office 97+NT
Erreur MP "Vous n'êtes pas autorisé à lire ces messages "erreur après un ghost, urgent merci
Ecran rose sous Pinnacle PCTV RAVE pci avec win xp proerreur fatale.......
Comment relier deux micros sous W98 via des cartes réseaux ?Erreur 1311 à l'install de office XP sur WinXP
Plus de sujets relatifs à : [W98 se] écran bleu -> que signifie une erreur 0E ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR