Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5303 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Wi-Fi VS RJ45 !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Wi-Fi VS RJ45 !!!

n°1127783
NinjAlx
Posté le 15-04-2003 à 17:23:44  profilanswer

Bon je dois toujours faire l'installation réseau de ma boite ... mais on m'a demandé de voir si passer en wi-fi ne revendrait pas moins chere.
J'ai cherhcé de la doc sur le net pendant facilement 2 heures mais je n'ai pas trouvé les informations que je cherchais donc je vous demande de m'éclairer si vous connaissez les réponses a ces questions :
- Je dois faire un réseau pour 15/20 PC avec l'ADSL partagé, le WI-Fi permet cmb de PC dans un meme réseau ?
- Partager une conection VIA WI-Fi nécessite un équipement particulier ?
- Il faud un émetteur principale et plusieurs récepteurs ou bien chaque module fait les 2 (pour le réseau et le partage de connection)
- Entre 150 mètres de cables (+ 1 hub 8ports) et 10 PC en Wi-fi ... k'est ce ki reviendrait le moins cher ? ... Le fait ke le Wi-fi par i802.11b  soit limité à 11Mb ne pose pas de pb, y'a t-il d'autres contre-indications ?
- http://www.clubic.com/ar/1906-1.html Ce Boitié semble etre pas mal ... mais meme sur le site de MSI la doc est assez limitée

Voila, si vous avez un lien sympa ou si vous avez le temps d'y réfléchir dites le moi ...
Merci bien a tous

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 17:23:44  profilanswer

n°1127795
ybet
Posté le 15-04-2003 à 17:35:10  profilanswer

Ca c'est pour la théorie sur les liasons sans fils
http://users.skynet.be/ybet/hardwa [...] ns_fil.htm

Les performances et la distance des PC à l'émetteur prioncipal va dépendre de la configuration du bâtiment (épaisseur des murs). Si la distance est trop longue ou trop encombrée, la vitesse risque de passer très vite sous la barre des 1 Mb/s (soit 100 KB/s), un peu peu pour un partage entre 15 à 20 PC. Le mieux serait à mon avis de mélanger. Les stations dans les mêmes bureaux pourraient être reliées entre-elle par du Wifi, les différentes zônes par un switch câble. Reste à mettre un routeru (éventuellement un firewall) dessus.

---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1127825
NinjAlx
Posté le 15-04-2003 à 18:00:01  profilanswer

Ca roule ... je te remercie bcp
Ton lien est parfait pour les qq infos dont j'avais besoin.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Wi-Fi VS RJ45 !!!

Sujets relatifs
Modem Netopia et utilisation de la sortie RJ45 et USB en meme tempsPrix du mètre de RJ45?
problème de câblage RJ45, longueur...Comment ça marche les doublets sur les RJ45 ??
[telephonie] norme de cablage RJ11=>RJ45portion de réseau RJ45 en cable T+T ?
Cable RJ45 100 / 1000Installation imprimante en reseau via RJ45
Probleme avec carte reseau 3COM BNC/RJ45Prise murale RJ45 ! (ou en trouver ?)
Plus de sujets relatifs à : Wi-Fi VS RJ45 !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)