Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN

n°1153112
austral
Posté le 08-05-2003 à 16:30:39  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'aurais une question sur le VPN et plus présicement sur la notion de Tunnelling!
Je voudrais savoir, si le tunnelling est un ensemble de protocole (pptp, ipsec...)?
 
Merci
@+

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 16:30:39  profilanswer
 

n°1153998
djoul
Posté le 09-05-2003 à 12:00:49  profilanswer
 

Je comprends pas bien ta question : tu veux savoir si ipsec, pppoe, pppoa, l2tp, etc, sont des protocoles de tunneling ? Si c'est ca, la reponse est oui.
 
Le tunneling, et le VPN en general, est sensé creer un reseau privé offrant les mêmes caracteristiques de confidentialité qu'un reseau physique privé de couche 2 (par exemple, le frame relay., ou tout tes sites sont reliés entre eux par des circuits privés). Ca se retrouve dans le nom du protocole L2TP : Layer 2 Tunneling Protocol.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Simuler un LAN entre 2 clients sur le Net = VPN ?Créer un VPN sur un réseau local ? possible ?
Mise en place d'un VPN, comment faire??VPN Sous windows 2000 pro
Persistance des connexions, type de connexion, VPN par routeur.[VPN] partager une connection internet
Port VPN[win Me] Comment créer un VPN sous Win Me ???
VPN IPsec + authentification[VPN] connexion client win98 impossible
Plus de sujets relatifs à : VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR