Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Votre méthode d'utilisation de Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre méthode d'utilisation de Windows ?

n°561918
Modos
Festina lente
Posté le 15-02-2002 à 02:06:40  profilanswer
 

Je voulais savoir comment optimiser mon utilisation de windows et si vous aviez des idées pour rendre la vie plus facile.
 
Une de mes astuces est de mettre un raccourci de tous mes programmes dans un répertoire que j'appelle "outils" comme ça je ne perd plus de temps avec cette connerie de menu "start"

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 02:06:40  profilanswer
 

n°561920
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-02-2002 à 02:24:06  profilanswer
 

Ouais et ce répertoire tu peux en faire une barre d'outils pour accéder en deux clics à tous les raccourcis de tes progs  :)

n°561924
Modos
Festina lente
Posté le 15-02-2002 à 02:33:43  profilanswer
 

Ou tu le mets dans le répertoire SendTo comme ça, c'est encore plus simple

n°561933
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 15-02-2002 à 03:18:07  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Ouais et ce répertoire tu peux en faire une barre d'outils pour accéder en deux clics à tous les raccourcis de tes progs  :)  




comment ? :??:

n°561953
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-02-2002 à 07:37:50  profilanswer
 

Modos a écrit a écrit :

Ou tu le mets dans le répertoire SendTo comme ça, c'est encore plus simple  



:non: la fonction de Send to est juste de copier des fichier d'un répertoire à un autre. Ça sert pas à lancer des applis.

n°561957
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-02-2002 à 07:43:28  profilanswer
 

Doudos a écrit a écrit :

 
comment ? :??:  



Tu fous tous les raccourcis de tes softs dans un même répertoire que tu nommes comme tu le souhaites ("progs" par ex.). Tu envoies un raccourci de ce répertoire vers ton bureau. il ne te reste plus qu'à faire un drap & drop de cette icône qui se trouve sur ton bureau vers ta barre des tâches.  
 
Autre méthode : clic droit sur la barre des tâches > Barres d'outils > Nouvelle barre d'outils > et là tu browses dans ton DD pour indiquer le répertoire où tu as stocké tous les raccourcis de tes progs.  
 
Faut faire gaffe à bien mettre dans ce dossier des raccourcis des .exe, et pas les .exe eux-mêmes, sinon ça prend inutilement de la place sur votre DD.  
 
 :hello:

n°561958
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-02-2002 à 07:46:03  profilanswer
 

Après vous pouvez choisir plusieurs options d'affichage avec le clic droit.  
 
Ça donne à peu près ça : http://www.ifrance.com/alibabaoueb/folderpane.png

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo]

n°561962
Modos
Festina lente
Posté le 15-02-2002 à 08:04:54  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

 :non: la fonction de Send to est juste de copier des fichier d'un répertoire à un autre. Ça sert pas à lancer des applis.  




Je dis que tu fais un répertoire avec les raccourcis de tes applis que tu places dans sendto et tu crées un raccourci de ce répertoire dans le "quick launch". C'est pratique au cas ou tu veux ouvrir, par exmple, un .avi qui est soit un divx soit un avi normal, je peux choisir mon programme de lecture parmi tous ceux que j'ai.
 
J'avoue que depuis XP, ce n'est plus tellement utile.

n°561963
1805
Posté le 15-02-2002 à 08:05:40  profilanswer
 

J'ai le petit icone dans la barre des tâche qui sert à réduire toutes les fenêtres. Je clique dessus et ensuite je clique sur le raccourci du programme que je veux lancer qui se trouve sur mon bureau Windows.
Sinon pour les applications que je lance le moins souvent, j'ai mon menu demarrer, où tout est bien classé.
Pour l'explorateur Windows, j'ai paramètré ma souris pour qu'il se lance quand je clique sur le 3ème bouton.
J'ai aussi quelques applications exécutable en raccourcis clavier.

n°562436
Modos
Festina lente
Posté le 15-02-2002 à 14:17:52  profilanswer
 

Bonne idée les raccourci clavier

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 14:17:52  profilanswer
 

n°562490
bikerman
Posté le 15-02-2002 à 14:44:45  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Après vous pouvez choisir plusieurs options d'affichage avec le clic droit.  
 
Ça donne à peu près ça : http://www.ifrance.com/alibabaoueb/folderpane.png  
 
 




C'est cool comme truc. Ca marche aussi sous W98?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Votre méthode d'utilisation de Windows ?

 

Sujets relatifs
Problème d'installation Windows 98 SEfreeze avec Windows 2000
Mon horloge se dérègle automatiquement.....sous Windows XPWindows ne s'arrete plus!
[WINDOWS 2000 SERVER] Comment savoir que mes 2 disk sont bien en raid?Dossier temp sous windows
Windows XP lent...lent à se connecterKel windows choisir
Changer d'ip sur mirc, utilisation d'une bouce !Symbol euro et windows millenium
Plus de sujets relatifs à : Votre méthode d'utilisation de Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR