Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Voir si un mail a été lu sur le serveur du destinataire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°382873
bifidusse
(actif)
Posté le 24-09-2001 à 22:52:04  profilanswer

Hello !

Quand un mail n'arrive pas chez son destinataire, parfois j'ai un message d'erreur, parfois pas. Puis quand on ne répond pas à mes mails j'aimerais savoir si c'est parce que la personne est en vacances ou bien si c'est parce que le mail déconne.  

Y a-t-il une possibilité de savoir si le mail qu'on a envoyé sur le serveur machin.com a été lu par le destinataire ?

Bien sûr il y a tjs le système de la notification (Eudora, Outlook...) mais le destinataire choisit de répondre ou pas, puis c'est pas tjs très compatible entre logiciels de mails...

Une soluce ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-09-2001 à 22:52:04  profilanswer

n°382875
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-09-2001 à 22:52:37  profilanswer

fais toi l'équivalent d'un webbug

n°382876
bifidusse
(actif)
Posté le 24-09-2001 à 22:54:01  profilanswer

Un insecte de toile ?  :crazy:

n°382878
littlebobo​y
Posté le 24-09-2001 à 22:57:28  profilanswer

Bifidusse a écrit a écrit :

Hello !

Quand un mail n'arrive pas chez son destinataire, parfois j'ai un message d'erreur, parfois pas. Puis quand on ne répond pas à mes mails j'aimerais savoir si c'est parce que la personne est en vacances ou bien si c'est parce que le mail déconne.  

Y a-t-il une possibilité de savoir si le mail qu'on a envoyé sur le serveur machin.com a été lu par le destinataire ?

Bien sûr il y a tjs le système de la notification (Eudora, Outlook...) mais le destinataire choisit de répondre ou pas, puis c'est pas tjs très compatible entre logiciels de mails...

Une soluce ?

Merci !  

Avec OE tu peux demander un accuse de reception (encore faut il que le destinataire accepte l'accusé de reception )
 Tu as les memes options avec eudora aussi je crois
voila @ +

n°382879
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-09-2001 à 22:57:49  profilanswer

une image de 1*1 pixel, transparente et qui lance un script :  en fait tu l'a fait incrementer un compteur avec les variables du client (ip etc...)

n°382880
littlebobo​y
Posté le 24-09-2001 à 22:58:17  profilanswer

krapaud a écrit a écrit :

une image de 1*1 pixel, transparente et qui lance un script :  en fait tu l'a fait incrementer un compteur avec les variables du client (ip etc...)  

Pas bien krapaud, pas  bien ...

n°382883
bifidusse
(actif)
Posté le 24-09-2001 à 22:58:55  profilanswer

Oui oui, c'est ce que j'appelais la notification. Mais comme tu le dis si bien, il faut que le destinataire réponde à cette notification (quand ça marche).

n°382887
littlebobo​y
Posté le 24-09-2001 à 23:00:43  profilanswer

Bifidusse a écrit a écrit :

Oui oui, c'est ce que j'appelais la notification. Mais comme tu le dis si bien, il faut que le destinataire réponde à cette notification (quand ça marche).  

Sinon donnes lui un coup de fil :)

n°382895
bifidusse
(actif)
Posté le 24-09-2001 à 23:05:57  profilanswer

littleboboy a écrit a écrit :

Sinon donnes lui un coup de fil :)  

:D  :D  

Pour Krapaud -> je chercherais plutôt qqch de transparent (ah ah) pour le destinataire sans passer par des moyens détournés (aussi géniaux soient-ils).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Comment dezipper un fichier sur le Serveur ?Serveur apache VS Windows XP
adresses mail, lien qui déconne dans win 98Monter un serveur web / ftp sous windaube 98
Equivalent Microsoft mail sous windows 2000partage connection: dns qui repondent sur le serveur mais les clients
PC=>Wanadoo via ADSL => Compuserve => serveur target[mail] mail.voila.fr et le POP3.
Question sur BulletProot FTP serveur (ex G6 FTP Serveur)...WINDOWS 2000 - Faire un serveur de diffusion MEDIA
Plus de sujets relatifs à : Voir si un mail a été lu sur le serveur du destinataire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)