Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  vlan - pvlan - vpn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vlan - pvlan - vpn

n°1578143
barcelona
Posté le 24-05-2004 à 10:05:17  profilanswer
 

salut  
 
c'est juste pour savoir quelles sont les différences entre les vlan, pvlan et vpn  et quelles sont leurs utilisation premières.
 
voila voila
:)  
merci

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 10:05:17  profilanswer
 

n°1578148
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-05-2004 à 10:08:36  profilanswer
 

Vlan : segmentation de réseau. Tu fais plusieurs réseau séparés "physiquement" sur un même commutateur compatible Vlan ( une machine qui est sur le Vlan 1 sur le commutateur ne pourra pas communiquer avec une seconde machine sur le Vlan2 sur le même commutateur quoiqu'il arrive...)
 
VPN : c'est une extension de ton LAN vers l'extérieur, principalement utilisé pour 'laccès nomade, incluant ainsi les portables connectés via internet à ton réseau local de facon sécurisée via un chiffrement plus ou moins puissant.

n°1578152
Xavier_35
Posté le 24-05-2004 à 10:10:49  profilanswer
 

pvlan = permanent vlan nan ? Dans ce cas cela revient à un vpn. (chu pô sur du tout là !)

n°1578156
Requin
Posté le 24-05-2004 à 10:14:23  profilanswer
 

vlan (virtual lan) = réseaux locaux ségmentés de manière virtuelle par un switch, un routage peut-être mis en place entre les sous-réseaux ou non. Permet surtout de limiter le broadcast sur des réseaux étendus et donc d'augmenter les performances, mais aussi la sécurité en pouvant empêcher une machine d'avoir accès l'ensemble des machines du réseau.
 
pvlan (private vlan) = a priori un terme propre à CISCO pour signifier un vlan isolé des autres.
 
vpn (virtual private network) = réseau local virtuel, moyen permettant de relier plusieurs réseaux locaux distant de manière sécurisée (en général via l'intermédiaire d'un ou plusieurs réseaux publiques).

n°1578161
trictrac
Posté le 24-05-2004 à 10:16:56  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1575438
Pour ce genre de questions, tente google plutot, tu y trouveras surement ton bonheur
(je dis ca sans agressivité aucune, ni air supérieur ni rien du tout - je préfère préciser, a cause de la derniere fois)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  vlan - pvlan - vpn

 

Sujets relatifs
vlan et vpn, la différence ??VLAN j'ai une question
VLAN, complication?Plusieur VLAN sur un même port
switch manageable VLAN[VLAN & passerelle]un truc m'echappe
port trunking sur un switch manageable avec vlan comment ?net send et vlan
[Vlan snmp] gestion des utilisateursattribuer un port sur un vlan
Plus de sujets relatifs à : vlan - pvlan - vpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR