Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vive la France, ce beau pays....

n°77208
denisvigne​s
Posté le 16-01-2001 à 14:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
invoquer les droits de l'homme pour une taxe contre le piratage me fait un peu sourire a l'heure ou des gens meurent torturés dans des prisons.... mais, bon... quand on touche au porte monaie...
 
Et en ce qui concerne les prix des soft microsoft, je ne pense pas que le marché régule quoi que ce soit vu qu'ils ont un monopole.
 
Pour moi l'atteinte a l'usager est bien pire....

mood
Publicité
Posté le 16-01-2001 à 14:12:43  profilanswer
 

n°77223
Guru
Posté le 16-01-2001 à 14:38:36  profilanswer
 

Je n'invoque pas les droits de l'homme quant au porte monnaie. Et je ne mets pas sur un pied d'égalité la taxe et le respect des droits de l'homme, bien évidement ce serait manquer pour le moins de lucidité.ss
 
Je me suis mal exprimé je l'avoue, il se trouve seulement que les gens (le parti politique en l'occurence) à l'origine de cette taxe, qui assimilant tous les possesseurs d'ordinateurs à des pirate, bafoue par la même le respect du citoyen se posent en donneur de leçon à des pays qui comme tu l'indiques torturent et tuent. Je trouve seulement qu'il y a un manque de constance dans certaines positions.
 
Je suis d'accord avec toi pour reconnaitre que les logiciels sont chers (et pas seulement ceux de Microsoft) mais il s'agit la du prix d'un "produit" et non pas d'une taxe. Ce n'est pas tout a fait comparable.
 
Le prix des logiciels est tout comme celui des cd audio assez élevé du fait, nous dit on, du piratage. Cette taxe ne changera rien au prix des softs, puisque la redistribution ne couvrira que le manque à gagner des grosses maisons de disques...ss
 
En faisant un calcul rapide on s'apercoit facilement qu'en copiant un CDROM on pénalise un éditeur 8 ou 10 fois plus qu'un des majors du disque. Et les plus touchés ne sont pas les sociétés comme MS mais les petits éditeurs.
 
La taxe dans sa définition et son application te semble t elle vraiment répondre au problème actuel ?

n°77227
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-01-2001 à 14:41:37  profilanswer
 

salut denisvignes,
 
Svp ne mélangeons pas tous les problèmes, et ne partons pas dans des considérations sur les torturés, embastillés et autres malheureux, il y en a beaucoup sur terre et leurs préoccupations quotidiennes sont loin du MP3, ils ont besoin d'aide, de respect et certainement pas de servir à comparer les différents désagréments que nous pouvons subire.
 
il n'en reste pas moins que cette taxe est stupide et va toucher toute une frange d'utilisateurs qui ne sait pas ou à peinessque pirater de la musique ou des vidéos est possible grace au net et à leur ordinateur, et d'autres qui ont autre chose à faire avec leurs machines...
mme TASCA doit avoir des copains à la sacem et confondre la souris et le mulot mais elle doit se trouver géniale d'avoir eu une idée aussi pertinente.
 
Effectivement pour beaucoup d'entre nous 180 ou 300f en plus ca ne changera pas grand chose, mais autant les donner aux resto du coeur ou au budget de la santé ca serait plus utile ....
Et puis cette idée est complètement débile et injuste .
Quant à Ms, payer 800 balles un oS qui permet de faire ce que je fais avec, je trouve pas ca cher.
 
A+

n°77228
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 16-01-2001 à 14:43:40  profilanswer
 

denisvignes a écrit a écrit :

 
Et en ce qui concerne les prix des soft microsoft, je ne pense pas que le marché régule quoi que ce soit vu qu'ils ont un monopole.

 





 
Tant que tu te seras pas foule a utiliser Linux ou FreeBSD ou autre OS libre et gratuit, tu pourras effectivement dire que tu n'a pas le choix et que microsoft a le monopole. Sur les chiffres c'est peut etre vrai, mais techniquement c'est de plus en plus faux.
 
D'autre part je suis, comme les autres, contre cette idee de taxe qui, rappelons le, ne va pas toucher que les PC, disk dur et RAM, mais aussi les decodeurs, lecteur MP3, telephone mobile...bref, tout support numerique.
Je suis surtout contre le principe. En ce qui me concerne j'aurai toujours de quoi payer 200 Frs de plus sur chaque element de mon PC ou un telephone portable, mais les plus demunis non...
 
Mais tout ca me fait quand meme bien chier. (je n'ai pas de graveur et je ne telecharge pas de MP3 sur internet...d'ailleur je n'ai qu'un petit 33.6 Modem)
 
Elle vachement du essayer de telecharger un MP3 avec un telephone mobile la mere TASCA. 9,6 KBps en techno GSM, ouah...ca pulse, c'est clair que les pirates font comme ca !
 
Alors aretons la l'hypotcrisie et la facilite de taxer les cheres vaches a lait du gouvernement.
 
Arno.

n°77231
Guru
Posté le 16-01-2001 à 14:53:45  profilanswer
 

Une remarque en passant c'est cool un débat d'idée sans insultes :D

n°77234
symantec
Posté le 16-01-2001 à 14:57:36  profilanswer
 

Moi aussi je suis faché contre Crosoftss
 
Mais je me pose une question :
 
NE FAUT ' IL PAS UN STANDARD EN INFORMATIQUE ????

n°77238
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 16-01-2001 à 15:02:48  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

Moi aussi je suis faché contre Crosoft  
Mais je me pose une question :
 
NE FAUT ' IL PAS UN STANDARD EN INFORMATIQUE ????

 





 
Un standard...oui et non...Le dogme de la pensee unique refait son apparition ;)
 
Ca reviendrai a brider pas mal de monde, y compris les petits entrepreneurs qui trouve toujours des idees plus performantes que les "standards". Le fait de ne pas avoir de standard ca amene pas mal de bordel, mais ca amene beaucoup d'innovation et puis ca empeche la prise de pouvoir de certains "standards" qui ne sont justement pas les meilleurs.
 
Vive la liberte de choix, vive la diversite ! A bas les monopoles et les standards qui en sont leurs bras armes.
 
Je m'emballe la...en fait ce que j'ai envie de dire, c'est juste: vive Linux :lol:
 
Arno.

n°77242
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-01-2001 à 15:16:12  profilanswer
 

De toute faconss
Linux Minux ou Crosoft il faut une machine, un DD, un lecteur de CD etc etc et TASCA taxera...
je dis NOOOOOOOOOOOON !!
 
 
A+

n°77256
symantec
Posté le 16-01-2001 à 16:25:00  profilanswer
 

Ben ouai je suis d' accord avec toiss
J' ai dus mal m' exprimer ou trop rapidementss
Mais bon c' est vrai et on ne peut pas le nier qu' il faut un standart mais pas une marque standart.
 
Et moi si Linux était un peu plus simple ca fait lomgtemps que je l' aurai installé.
J' ai 3 distrib chez moi (red hat, mandrake, corel)ss
J' ai essayé d' installer la mandrakess
Impossibless
Y me disais des trucs qu' éxistait passs
J' ai laché l' affaire et je suis passer sous Win2k
 
Mais bon ca serais tellement génial si le noyau NT de Crosoft étais en code source ouvert, mais bon je déséspéres que ca le soit un jour

n°77262
scott
none
Posté le 16-01-2001 à 16:39:51  profilanswer
 

MOUA tt facon je dis que si ils nous font payer des taxes de merde ca veut dire "allez y graver pirater les logiciel c pas grave ont vous nike en vous taxant alors vous avez l'autorisation de grave tout ce ki vous passe entre les mains"
Alors moua je dis gravons de plus en plus de toute facon a 50balle la gravure vore plus pour certain ou alors moin mais c tres rare je pense ke les 4 balle sont amortis et les 200balle ba cafait 50-10balle de cd (TTC mdr!!!!!!)-10balle pour les 200balle a amortir ca fait kil faut faire 20 gravures pour faire 200 balle et donc il reste 30 balle pour soit meme c honete comme "salaire" voila la gravure c mon unike remuneration je suis encore a l'ecole (j'en vois deja en train de ce dire c un ptit con ne l'ecoutons pas ils ne sait pas encore reflechire a ceux la je leur dit c cons de reflechire comme ca mais moua contrairement a eux je serait tjrs la pour les ecoutez se confecer en disant kils sont pigeons ) revenons a nos moutons =>
voila 30balle a raison de 10 gtavure voir plus pour celui ki a le dernier graveur yamaha 16/10 (celui la c un batard je lenvis)ca fait 300 balle par jour ou alors le double pour celui ki a le yamaha 300/600 balle par jour moua je refuse pas ca fait par semaine 300*7 = 2100 balle par semaine *4 =8400 balle ou alors 16800balle bon pour tout ceux ki aurait pas compris je crois ke dans l'histoire c l'etat ki ce fait ken dans l'histoire car sans compter ke pour 8400 balle he ba les 200 balle ont deja ete amorti + d'une fois donc conclusion apre ca jarrete :
au riske de me repeter GRAVONS GRAVONS GRAVONS et n'ayons AUNCUNE HONTE de l'avouer .
 
ps: je cherche un gars ki vende un graveur 12X pas cher.
---------
ce fut tres long mais c pas grave !!!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2001 à 16:39:51  profilanswer
 

n°77584
dd54fr
Posté le 17-01-2001 à 03:19:11  profilanswer
 

up

 

n°77589
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 17-01-2001 à 03:44:43  profilanswer
 

Moi je ressort ma phrase fétiche:" En matière d'informatique, la France est en retard! Oui! Mais elle y va a reculons!" :D
 
Je pense que ca resume bien mon idée sur le sujet non? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1014 de France TélécomFrance Telecom:nous allons vous faire aimer le XVIII siècle!!!
Plus de sujets relatifs à : Vive la France, ce beau pays....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR