Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vital : usurpation de connection internet et accusation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vital : usurpation de connection internet et accusation

n°462269
crycry
Posté le 29-11-2001 à 19:15:20  profilanswer
 

Bonsoir
 
Bon, mon beau-frère a un gros pb : il bosse en équipe dans une usine, donc parfois la nuit. Près de son poste, y'a un vieux PC qui est connecté.
 
Son équipe est accusée de surfer pdt les heures de travail. D'après lui, ils n'ont jamais touché à ce PC. Seulement les patrons ont regardé les cookies, et les heures correspondent aux heures de travail de son équipe -> perte d'emploi à la clé si ça tourne mal.
 
Question1 : les cookies ont-îls une valeur juridique ?
Question2 : comment peuvent-ils prouver qu'ils sont hors de cause ? (ça peut être du spoofing d'ip du PC en question, un troyen...)
 
Merci de toutes vos réponses, c'est assez important en fait.


---------------
Don't look for a reason... Look for a way out (Cube)  [:leftmaster]  
mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 19:15:20  profilanswer
 

n°462304
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-11-2001 à 19:57:41  profilanswer
 

Pour la valeur juridique des cookies, je sais pas.
Par contre si les cookies indique que qqun était sue internet à une heure donnée, c'est que c'est vrai... cela se contrefait , mais il faut avoir acès au PC. rien a voir avec le spooffing, et probablement pas un troyen qui sont en général traqué dans les boites...
Es-tu vraiment sur que personne y a touché à ce PC ?

n°462307
karim63
Posté le 29-11-2001 à 20:00:38  profilanswer
 

pkoi ils ont laissé une connec internet ? c'est debiel aussi comment resister :D ?

n°462318
crycry
Posté le 29-11-2001 à 20:14:58  profilanswer
 

d'après lui, personne n'a touché au PC, et je suis tenté de le croire
 
sorg > justement, il est pas impossible que qqn ait programmé des connections aléatoires du PC, soit directement dessus, soit à distance.
de plus, si une autre machine prend l'ip du PC en question, ben il suffit que l'utilisateur recopie ses cookies sur l'autre PC après son surf...


---------------
Don't look for a reason... Look for a way out (Cube)  [:leftmaster]  
n°462326
trackziro
Posté le 29-11-2001 à 20:33:08  profilanswer
 

Pour la valeur juridik j'en sais rien...  
Ce que je sais c'est que deux personnes de ma boite ont eu la mauvaise surprise un jour en allant a leur poste de voir un huissier a proximité du pc, celui ci leur a demander si le pc etait a eux, ils ont repondus "oui" (comment nier l'evidence), ils ont été racompagnés a la porte de la société par le gardien et n'y ont plus jamais remis les pieds...
 
Ils semble que ces mecs est lourdement abusés, qu'ils ont été prevenus et on continué... Je pense qu'il est necessaire que l'employeur est preciser clairement les regles par ecrit, ensuite c ok... finalement s'il y a des regles que tu respecte pas tu peux etre viré...
 
Dans le cas de ton frere, il y a surement un mec de l'equipe qui a fait le con, un seul suffit... Le coup du spoofing et autres connexionx auto ca m'etonnerai, mais bon ca depends du niveau des mecs dans l'usine, si c'est une usine de prod de boulons j'y crois pas, si c'est une startup pleine d'informaticiens c possible mais j'yu crois pas...
J'espere que ton frere sans tirera, a mon avis, si le coupable se denonce pas l'employeur peut rien faire, car une seule personne suffit a foutre la merde et s'il amene pas la preuve que c'est l'un d'entre eux il est impossible qu'il puisse virer l'equipe complete (et c'est surement pas l'interet du patron)... je suppose que celui ci va faire des pressions pour trouver le coupable et s'il trouve pas l'affaire sera classé et servira de lecon aux enfoirés qui preferent surfer plutot que bosser, en faisant ca ils baise le patron mais aussi leur potes equipiers qui se tapent le suplement de boulot.

n°462386
crycry
Posté le 29-11-2001 à 21:18:28  profilanswer
 

Up
personne n'aurait d'autres infos ou idées ??


---------------
Don't look for a reason... Look for a way out (Cube)  [:leftmaster]  
n°462474
asphro
Posté le 29-11-2001 à 22:46:14  profilanswer
 

mdr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vital : usurpation de connection internet et accusation

 

Sujets relatifs
Controler les acces à internet par mot de passe ?!?!connection usb pc-pc
partage de connection internet avec win98??????Reseau XP et problème de partage de connexion internet PPPoE
je cherche un soft pour partager la connection?Prb XP Pro: 2 comptes utilisateurs mais 1 seul accès internet
*****ou puis-je trouver un logiciel pour partager internet *****PROBLEME PARTAGE CONNEXION INTERNET AVEC ADSL
Optimiser sa vitesse sur Internet sous WinXP 
Plus de sujets relatifs à : Vital : usurpation de connection internet et accusation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR