Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Virus] J'ai recu ca par e-mail. Info ou intox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Virus] J'ai recu ca par e-mail. Info ou intox ?

n°368776
Skinner
Posté le 10-09-2001 à 19:17:00  profilanswer
 

Voici le mail que j'ai recu d'une amie
 

Citation :


Important ! C'est un virus.. je l'avais je viens de le supprimer c'est fou sérieux!!!!
 
A tous les correspondant(e)s qui ont reçu un ou des e-mails depuis notre ordinateur depuis plusieurs mois, voire au cours des deux ans écoulés, nous avons le regret de vous prévenir que le virus "fnbk" était stocké à notre insu dans notre disque dur même s'il ne semble pas avoir été actif à ce jour sur notre ordinateur ! :-((( Nous en avons été avisés ce jour par un de nos
correspondants Il faut effectuer un grand "nettoyage" afin que nous nous en débarrassions tous sinon il va continuer à tourner "en boucle" quand nous nous écrivons. Ce virus est programmé pour devenir actif. A cause du délai d'activation, il n'est pas détecté par les logiciels de détection des virus comme McAfee ou Norton. Personne ne sait depuis quand le virus est dans le système. Il est possible que cela fasse plusieurs mois. Quand ce virus deviendra actif, il supprimera tous les dossiers et fichiers de votre ou vos disques durs. Le virus se propage par E-mail et infiltre le dossier 'C:\WINDOWS\COMMAND'.
Pour le trouver et le supprimer de votre ordinateur, suivez les instructions suivantes :
- cliquez sur "Démarrer"
- choisissez "Rechercher"
- Choisissez "Fichiers ou dossiers"
- Allez à "Rechercher dans " et sélectionner "disques durs locaux (C:)"
- Dans la ligne "Nom du fichier ou dossier recherché" tapez :
SULFNBK.EXE
Si le fichier est trouvé, sélectionnez le mais surtout NE L'OUVREZ PAS !!!
Pour le sélectionner sans l'ouvrir, cliquez "édition" puis "sélectionner tout", car en principe il n'y a qu'un seul fichier de ce nom. Dans le menu fichier cliquez sur "supprimer". Fermer la fenêtre "résultat de la recherche". Videz la corbeille.
Vous devez après cette opération être en sécurité. Mais vous devez avoir vous mêmes contaminé les personnes autres que nous auxquelles vous avez envoyé des E-mails depuis plusieurs mois ! C'est ce qui nous est arrivé.
J'ai procédé à la destruction de ce virus de notre disque dur aujourd'hui le 1er septembre 2001 à 09h00. Faites comme nous, vérifiez dès réception de ce message et si vous avez effectivement ce virus, prévenez vos destinataires (carnet d'adresses) afin qu'ils procèdent au nettoyage de leur(s) disque(s) dur(s) au plus tôt pour ne pas le réexpédier à ceux qui, comme nous, s'en sont débarrassés ! Envoyez leur ce message avec les instructions à suivre pour s'en débarrasser.
Avec toutes nos excuses (mais nous ne savions pas avant aujourd'hui que nous l'avions nous mêmes ! ).
 
Bon courage à tous


 
 
Etes vous au courant ? Est-ce un fake ?  
 
Paske j'ai aussi le fichier dans mon PC. Mais il a la même date que les fichiers d'instalation de windows (05.05.1999)
 
Alors ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2001 à 19:17:00  profilanswer
 

n°368781
tonio65
Posté le 10-09-2001 à 19:24:47  profilanswer
 

C'est un simple "Hoax" , supprime le simplement.
 
Voir là http://hoaxbusters.ciac.org/HBMalCode.shtml#sulfnbk

n°368782
Skinner
Posté le 10-09-2001 à 19:26:05  profilanswer
 

Merci beaucoup  :jap:  me voila rassuré
 
 :hello:

n°368928
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 10-09-2001 à 23:25:19  profilanswer
 

Skinner, dis-toi une chose: il ne faut jamais prêter foi aux alertes quue tu reçois par mail! En fait, c'est idiot de seulement ouvrir un  mail dont tu ne connais pas la provenance. Si tu veux mon avis, le mieux est d'envoyer tout ça direct à la poubelle sans les ouvrir. Beaucoup trop de gens ouvrent ce genre de mail, ou pire, ouvrent les fichiers qui leurs sont attachés, se fiant trop à leur antivirus plutôt qu'à leur cerveau. C'est comme ça que les hoax et les virus se répandent.

n°368936
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-09-2001 à 23:32:42  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

En fait, c'est idiot de seulement ouvrir un  mail dont tu ne connais pas la provenance. Si tu veux mon avis, le mieux est d'envoyer tout ça direct à la poubelle sans les ouvrir.




 
Faut pas sombrer dans la parano non plus...  :hello:

n°368938
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 10-09-2001 à 23:34:54  profilanswer
 

Si tu veux virer le + gros virus de ton DD, c'est c:\windows\win.com .
Le + dangereux de tous :D

n°368946
ravax
toufou de focus
Posté le 10-09-2001 à 23:40:24  profilanswer
 

en fait ce virus porte le nom d'un fichier installé par windows.
 
le vrai fichier de windows qu'on peut donc laisser sur son disque fait 44ko.
 
en revanche, le virus fait 72 ko.
 
si vous avez ce fichier de 72ko, il faut le supprimer, mais pas si vous avez celui de 44ko


---------------
http://www.passion-focus.com
n°368955
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-09-2001 à 23:45:08  profilanswer
 
n°368966
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 10-09-2001 à 23:57:12  profilanswer
 

Freekill a écrit a écrit :

 
 
Faut pas sombrer dans la parano non plus...  :hello:  




C'est pas une question de parano, mais une question d'éviter de perdre son temps. Le mieux est d'envoyer ce genre de mail direct à la poubelle.

n°368968
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2001 à 00:01:46  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
C'est pas une question de parano, mais une question d'éviter de perdre son temps. Le mieux est d'envoyer ce genre de mail direct à la poubelle.  




 
Oui, mais si quelqu'un veut te joindre, il doit demander à une personne que tu connais de te prévenir qu'il va t'envoyer un mail?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2001 à 00:01:46  profilanswer
 

n°368976
alf73
Posté le 11-09-2001 à 00:06:44  profilanswer
 

en parlant de jeter un mail sans l'ouvrir comment vous faites avec OE ?? meme en faisant clic droit et supprimer en le selectionnant, le message s'ouvre dans la fenetre principale...
chiant.  une solution ??

n°368978
Al zheimeR
!
Posté le 11-09-2001 à 00:09:23  profilanswer
 

Dites moi si je me trompe mais je ne pense pas qu'il y ait un quelconque risque à simplement ouvrir la partie texte d'un mail, même en html...


---------------
I want 'two piece' on my hamburger, ok ? But just before that, I want 'two fork' on zee table.
n°368987
alf73
Posté le 11-09-2001 à 00:16:42  profilanswer
 

ben justement si.. avec OE, certainens failles permettent de faire charger le virus par un appel de code dans une page web; en gros je t'envoie un mail en html, quant tu l'affiches, OE charge les elements de la page (images,texte..) et au milieu il appelle un petit fichier caché et c'est ton virus.. vu que tu peux executer des fichiers via des applets, imagine le reste..
 
Donc je reitere la question posée au dessus  :D

n°368999
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2001 à 00:43:44  profilanswer
 

Ces virus sont en vbscript.
 
Suffit de désassocier les extensions vbscript du programme pouvant les exécuter...

n°369011
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-09-2001 à 01:08:02  profilanswer
 

Freekill a écrit a écrit :

 
 
Oui, mais si quelqu'un veut te joindre, il doit demander à une personne que tu connais de te prévenir qu'il va t'envoyer un mail?  




Ben, si c,est quelqu'un qui je ne connais pas, pourquoi voudrait-il me joindre? Je n'ai pas dit, de toute façon, que je n'ouvrais pas les mails dont je ne connaissais pas l'envoyeur, mais dont je ne connaissais pas la provenance. C'est soi de la pub, soit un message malveillant, genre virus ou hoax. Autant jeter cette merde sans perdre son temps.

n°369022
fred2k
Posté le 11-09-2001 à 01:23:24  profilanswer
 

alf73 a écrit a écrit :

en parlant de jeter un mail sans l'ouvrir comment vous faites avec OE ?? meme en faisant clic droit et supprimer en le selectionnant, le message s'ouvre dans la fenetre principale...
chiant.  une solution ??  




 
ouaip,j'ai le même souci...alors,qqun sait ?

n°369137
Skinner
Posté le 11-09-2001 à 09:51:10  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

Skinner, dis-toi une chose: il ne faut jamais prêter foi aux alertes quue tu reçois par mail! En fait, c'est idiot de seulement ouvrir un  mail dont tu ne connais pas la provenance. Si tu veux mon avis, le mieux est d'envoyer tout ça direct à la poubelle sans les ouvrir. Beaucoup trop de gens ouvrent ce genre de mail, ou pire, ouvrent les fichiers qui leurs sont attachés, se fiant trop à leur antivirus plutôt qu'à leur cerveau. C'est comme ça que les hoax et les virus se répandent.  




 
Je sais d'habitude je n'ouvre aucun fichier qu'on m'envoye. J'ouvre même pas les fichier pps qu'on m'envoye et encore moins les executables.
 
Sauf que dans ce cas, le mail n'avait pas de fichier joint. Le fichier était deja présent dans mon PC. C'est pour ca que ca m'a foutu les boules.
 
Mais bon... faites gaffes, y a un new virus qui se balade et qui a semé la panique dans l'hôpital ou je bosse. 100 bécannes infectées et à formater. J'ai mis à jour mon antivirus hier. Donc... tranquille  
 
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Virus] J'ai recu ca par e-mail. Info ou intox ?

 

Sujets relatifs
CHELLO [RP], besoin d'infoNouveau virus ? Voici ce que je trouve au boulot:
Demande aide sur virusVirus ou pas virus? SULFNBK.exe
importation de mail et d'adresses de netscape 6.1 a netscape 6.1un nouveau virus
Eudora et client mailQui peut m'envoyer le virus SirCam32 par mail ?
Plus de sujets relatifs à : [Virus] J'ai recu ca par e-mail. Info ou intox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR