Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lan virtuelle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lan virtuelle?

n°1502162
imothepe
Posté le 23-03-2004 à 19:12:28  profilanswer
 

Salut, voila j'aurais aimé savoir s'il est possibe de créer une sorte de lan "virtuelle" entre deux réseaux de quelques pc, bien sûr séparés géographiquement. existe-t-il un programe adéquate? c'est pour jouer à counter-strike sans avoir besoin de ramener son pc chez le pote à chaque fois!comme on'a qu'une clé cd on ne peut pas jouer en multi sur internet. Merci d'avance!


---------------
Patience, patience,
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 19:12:28  profilanswer
 

n°1502169
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 23-03-2004 à 19:16:04  profilanswer
 

Ça s'appelle le VPN.
 
Il faut au minimum Win2K Pro. Si c'est pour jouer à plusieurs il faut alors un serveur du style Win2K Serveur pour gérer plusieurs connexions.
 
:hello:

n°1502175
imothepe
Posté le 23-03-2004 à 19:17:45  profilanswer
 

bein j'ai win xp pro, peut-il gérer plusieurs connections? je pense que ca devrait etre bon. si tu as du temps u serais très sympa d'étoffer ta réponse en m'expliquant en quelques lignes commet je peux commencer à procéder. merci beaucoup!


---------------
Patience, patience,
n°1502187
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 23-03-2004 à 19:30:50  profilanswer
 

Je n'ai pas WinXP Pro mais Win2K pro. A priori ça ne devrait pas changer grand chose.
 
Sous Win2k il faut aller dans connexions réseaux et accès à distances et créer une nouvelle connexion. Il existe alors un assistant qui demande si on veut "accepter les connexions entrantes" ... avec cela on active le VPN sur le poste.
 
Du coté client, il suffit de créer une connexion distante VPN et entrer l'IP de l'hôte.
 
En faisant du VPN on peut ainsi se connecter sur le réseau distant et utiliser tous les protocoles réseaux "locaux" que l'on veut (IP/IPX-SPX, etc...) ... dans le cas d'une connexion IP "local" le serveur VPN te donnera une nouvelle IP "local".
 
Maintenant je ne sais plus exactement combien de connexion il accepte (1 ou 2 max) et je pense sauf erreur qu'il n'est pas possible de faire client et serveur en même temps - il faut vérifier dans la doc de Win.
 
:hello:


Message édité par AZorbas le 23-03-2004 à 19:31:56
n°1502188
imothepe
Posté le 23-03-2004 à 19:31:42  profilanswer
 

Merci beaucoup!!


---------------
Patience, patience,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lan virtuelle?

 

Sujets relatifs
Reglage de la memoire virtuellePartager plus d'une carte LAN avec ICS de windows.
Logiciel de voix sur IP sur LANCréer une visite virtuelle de maison : comment faire ???
Manque de mémoire virtuelleDemarrer un PC par le biais du reseau LAN ?
Accéder à l'IP publique d'un serveur de la DMZ depuis le LAN ?imprimante virtuelle pdf
[utiliser LAN au lieu de RTC] help ! question simple :) 
Plus de sujets relatifs à : Lan virtuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR