Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Videosurveillance via Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Videosurveillance via Wifi

n°1269415
nikko
Posté le 29-08-2003 à 13:50:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
on m'a demandé de me renseigner pour la mise en place d'une solution de videosurveillance d'un batiment distant.
Je me demande donc si c'est possible via un reseau Wifi et des caméras IP ?
 
Après quelques recherche, cela semble tout à fait possible..
Seulement voilà :
la maison (où se trouve les PC) et le batiment (où seront les caméras) sont distant d'environ 800M, avec un denivellé de 150M entre les 2.
 
Je voudrais donc savoir si avec cette selection de matériel, cela peut marcher :
NetGear FS105 => switch pour relier les caméras au point d'accès
Canon VB-C10R => caméras reseau
NetGear MA311 => carte wifi pci
NetGear ME103 => point d'accès / pont ethernet
NetGear ANT24D18 => antenne (portée de 15,8km  :ouch:, sans obstacle sans doute..)
NetGear Câble d'antenne => pour relier le point d'accès et l'antenne
 
L'antenne et le point d'accès se trouverait dans le batiment à surveiller, relier aux caméras via le switch. On accèderait aux caméra depuis les PC de la maison.
 
Alors, qu'en pensez-vous ? faisable ? efficace ?
 
Faudrait t'il un autre point d'accès au niveau de la maison ?
 
Si vous pouvez me parler de votre expérience perso dans ces domaines (wifi longue porté et video surveillance) : je suis tout à fait ouvert à toutes autres solutions, quelles soient réseau ou autre !!
Merci  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 13:50:54  profilanswer
 

n°1269440
LaurenceB
Correct ©
Posté le 29-08-2003 à 14:08:30  profilanswer
 

ca a l'air bon, mais juste une question pour ton budget : les caméras dont tu parles sont a 2000? pièce :D
 
tu as forcément besoin de motorisées?

n°1269449
nikko
Posté le 29-08-2003 à 14:14:17  profilanswer
 

J'ai vu, j'ai vu !!
Mais c'est dans un cadre professionnel, donc...
Et il faut bien des caméras motorisés avec zoom, c'est pour surveiller des vaches dans une étable  :D  
 
En continuant mes recherches, je me rend compte qu'il vaudrait peut-etre mieux 2 antennes de moindre puissance mais omnidirectionnelle (on pourrait faire des CS avec les voisins comme ça :p ), et 2 points d'accès, un à la maison, et l'autre dans le batiment.
 
En effet, il y a une petite butte entre le batiment et la maison est dans un creux.. Cela permettrait de mettre les antennes assez proches des batiments, tout en leur offrant une meilleure visibilité.
non :??:


Message édité par nikko le 29-08-2003 à 14:15:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Videosurveillance via Wifi

 

Sujets relatifs
Faire un réseau Hybride WiFi / RJ45 ?pb routeur Wifi Netgear WGR614
Routeur / modem adsl WIFI et wanadooquel routeur wifi ?
norme wifi et portéeFREEBOX et WIFI avec modem routeur ..possible?
Gros problème avec signal WifiWiFi & abonnement
Probléme partage de connexion adsl avec WIFIAp. Wifi / Routeur ADSL D-link DI 624 !
Plus de sujets relatifs à : Videosurveillance via Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR