Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Erreur Userenv sous Windows 2000 Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Userenv sous Windows 2000 Server

n°566252
bob26
Posté le 18-02-2002 à 12:31:23  profilanswer
 

Mon windows 2000 Server est contrôleur de domaine.
Toutes les 5 minutes une erreur Userenv ID 1000 s'ajoute dans mon observateur d'événements (Applications). "Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. Valeur renvoyée (1722)."
De plus, j'ai un client en XP Pro qui met un temps pas possible pour se connecter sur le réseau (4-5 min)...
Les 2 pb sont-ils liés ???
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 12:31:23  profilanswer
 

n°566286
boumbastic
Posté le 18-02-2002 à 13:01:26  profilanswer
 

bob26 a écrit a écrit :

Mon windows 2000 Server est contrôleur de domaine.
Toutes les 5 minutes une erreur Userenv ID 1000 s'ajoute dans mon observateur d'événements (Applications). "Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. Valeur renvoyée (1722)."
De plus, j'ai un client en XP Pro qui met un temps pas possible pour se connecter sur le réseau (4-5 min)...
Les 2 pb sont-ils liés ???
 
Merci d'avance  




 
ton client est il bien identifié (nom d'ordinateur) ?
et surtout ton serveur DNS est il bien configuré ?

n°566293
Tilys
Heartbreaker
Posté le 18-02-2002 à 13:10:17  profilanswer
 

merci www.eventid.net
 
Source Userenv  
Type Error  
Description Windows cannot determine the user or computer name. Return value (<return error code > ).  
Comments This event occurs in various conditions, the return code providing more details about the problem. Use NET HELPMSG to obtain a description of the code.
Return codes:
- 59 - "An unexpected network error occurred." - Typically, connectivity problems (cable, hub, switch, etc.. layer 2 level)
- 1317 - "The specified user does not exist." - no additional info
- 1326 - "Logon failure: unknown user name or bad password." - no additional info
- 1722 - "The RPC Server is unavailable" - Usually occurs when DNS servers are not configured properly. There is connectivity but not at the service level. See the link below for troubleshooting. One note here, usually it may appear that DNS is set properly but one has to double-check all the aspects of DNS registration/resolution as the problem may not be that obvious.
Return code 1908 means: "Could not find the domain controller for this domain."
   
More info Q261007, Troubleshooting Common Active Directory Setup Issues in Windows 2000


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°566318
sawa
Posté le 18-02-2002 à 13:35:20  profilanswer
 

Je confirme, ça vient certainement de ton DNS qui est mal configuré.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sawa--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Erreur Userenv sous Windows 2000 Server

 

Sujets relatifs
Comment créer une disquette de boot sous WIn 2000 ?migration windows 2000
[résolu] Prob con mais urgent avec Excel 2000Help sur Word 2000 et Outlook 2000
Connaissez vous des jeux qui marchent en lan sous 2000 ?plus d'ascenseur dans l'explorateur de Windows 98 !
Gestion de bande passante sous 2000 ?Virer totalement un second Windows ??
Quel logiciel de lecture dvd utilisé avec windows XP? 
Plus de sujets relatifs à : Erreur Userenv sous Windows 2000 Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR