Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  URGENT : modem EICON 2430 d'occas à 100 euros ça vaut le coût ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT : modem EICON 2430 d'occas à 100 euros ça vaut le coût ?

n°867336
axelwin
Posté le 20-09-2002 à 01:49:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai la possibilité d'acheter un modem Adsl Ethernet EICON DIVA 2430 provenant à priori d'un pack type liberty surf pour 100 euros, est ce une affaire et y-a-t-il une entourloupe possible (bloquer pour un provider ??)?
 
De plus, y a t il d'autres modems ADSL plus fiables que l'EICON aujourd'hui?
 
Enfin une question sans doute idiote mais bon... peut-on acheter un pack ADSL tiscali incluant le modem EICON pour 150 euros (sachant qu'il est introuvable en france à la vente seul et qu'il vaut 200 euros à l'étranger), récupérer le modem et l'utiliser avec un autre provider (free par exemple ;o) sans problème ?
 
besoin d'un avis rapide SVP pour que je ne louppe pas ma transaction si c'est une affaire !
 
Merci, Axelwin

mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 01:49:34  profilanswer
 

n°867342
ultraglab
Posté le 20-09-2002 à 02:02:22  profilanswer
 

pour le modem eicon vendu avec le pack libertysurf, aucun probleme pour l'utiliser avec un autre provoder
en revanche, fait attention pour le modem qu'on te propose a 100?, le gars l'a peut etre flashé avec un firmware pourri, genre impossible de changer de firmware par la suite, etc...
sans ca c'est une bonne bestiole (j'en ai un), ca  fait routeur en le flashant (je l'ai fait), mais tu peut rencontrer quelque probleme si tu fais tourner un serveur edonkey, ou avec msn messenger (je m'en sert pas).

n°871177
axelwin
Posté le 22-09-2002 à 21:03:08  profilanswer
 


Merci pour les recommandations, j'ai dis OK finallement (selon les infos dont je dispose, le modem n'a jamais servi, j'espère donc qu'il n'aura pas été flashé)
 
pour le probmèle avec edonkey, ça veut qu'il coupe sans arrêt, qu'il download à des vitesses quasi nulles ou qu'il ne trouve pas les serveurs ?

n°871183
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 22-09-2002 à 21:09:06  profilanswer
 

Les problèmes ne surviennent que si tu fais toi meme un SERVEUR edonkey, pas si tu utilises juste le client.

n°871318
ultraglab
Posté le 22-09-2002 à 23:14:33  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

Les problèmes ne surviennent que si tu fais toi meme un SERVEUR edonkey, pas si tu utilises juste le client.




 
exact
j'utilise mon meme edonkey pour mes dl, et vraiment aucun probleme

n°872764
axelwin
Posté le 23-09-2002 à 23:07:02  profilanswer
 

Impeccable pour Edonkey vu que je ne compte pas transformer mon PC en serveur pour l'instant.
 
Concernant le flashage en 2440 ou autre, cela apporte-t-il vraiment qqchose sur les plateformes Alcatel pour un utilisateur lambda qui ne souhaite faire un serveur(amélioration de la connectivité ou du ping par exemple, firewall intégré au modem,... ?)
 
Merci pour toutes ces infos... Ne reste plus qu'à recevoir la bête et à lui trouver un provider tip-top ! Je pense à Free en espérant que leurs serveurs ne seront pas surchargés...
 

n°872875
ultraglab
Posté le 24-09-2002 à 00:43:53  profilanswer
 

le passage en routeur 2440 n'apporte pas grand chose au niveau des perf, le ping c'est quif quif, la connectivitée sur plaque alcatel, pareil (un peu capricieuse sur plaque eci), donc c'est assez pour l'utilisateur lambda  :)  
personnelement je l'ai fait, car je m'en sert, j'ai plusieurs pc sur un switch a la maison, et c'est pas trop compliqué.
enfin tu peux la flasher si tu veux, ca n'engage a rien  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  URGENT : modem EICON 2430 d'occas à 100 euros ça vaut le coût ?

 

Sujets relatifs
Modem ADSLconfiguration SMC 7401 barricade routeur/modem adsl
Problème avec modem ADSL alcatel ...modem eci usb compatible avec plaque alcatel ?
[urgent] Mot de passe win2k perdu-= TOPIC =- L'offre free pour l'ADSL à 30? par mois avec modem... ???
Urgent : quelqu'un sait où je peux trouver un driver ...NCNUMERICABLE : Louer ou acheter le Modem-Cable ?
Quel modem ADSL Ethernetou puis je trouver les dernieres pilotes pour le modem speed touch usb
Plus de sujets relatifs à : URGENT : modem EICON 2430 d'occas à 100 euros ça vaut le coût ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR