Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [URGENT] Cacher la partition principale sous NT4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] Cacher la partition principale sous NT4

n°287782
el goano
Posté le 08-06-2001 à 11:38:19  profilanswer
 

Je souhaite configurer une Machine avec tous les systèmes Windows, voilà comment j'ai procédé :
 
J'ai d'abord effectué une installation simple des OS Windows (Win95 OSR1, Win95 OSR2, Win98, Win 98 SE, Win Me, NT4 SP6, Win 2000).
 
J'ai fait une image de chacun de ces systèmes avec GHOST 2001.
 
J'ai partitionner un disque pour accueillir toutes ces partitions, et configurer correctement le Multi-Boot avec XOsl.
 
Je n'ai rencontré aucun problème pour Win 9x (Win95 -> Win Me).
 
Je bloque en revanche sur NT4 SP6. XOSL se bloque et ne fait plus rien.
 
Après avoir lu la FAQ de XOSL :  
 
...
 
I have installed Windows NT or 2000 in a logical partition and want to boot it from there. What should I do before hiding primary (boot) partition (C:)?  
 
One way is copy boot files for Windows NT or Windows 2000 from its primary partition to the target logical partition and then hide the original primary partition. Hiding is preferred in Windows but not in XOSL, and especially not with Windows 2000. Remove its drive letter with Disk manager in Windows NT (or DiskManagement in Windows 2000) in your administrative tools in Windows NT or 2000. Change your Boot item to boot the logical partition and test it. After success you can safely format your primary partition and use it for any other Operating System or purpose.  
 
Boot files for Windows NT or Windows 2000:
 
NTLDR  
BOOT.INI  
ntdetect.com  
ntbootdd.sys (if it exists)  
and for Windows 2000 also:
 
arcldr.exe  
arcsetup.exe

 
...
 
J'ai restauré NT4 SP6 en partition principale et suivi la FAQ,  et je ne peux pas absolument pas (comme la FAQ l'indique), supprimer la lettre d'affectation du lecteur C, voilà ce que Windows m'indique :  
 
Séléction partition C->Assigner une lettre de lecteur->Ne pas affecter de lettre de lecteur->OK
 
Message d'erreur : "Le lecteur d'amorçage DOIT avoir une lettre de lecteur".
 
Ce que je peux comprendre  :) .
 
Quelqu'un a-t'il une solution ? Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ?
SVP c'est urgent.
 
Mon disque est partitionné de la façon suivante :
 
P. Principale : NT4 (à l'origine, prévu pour WIN 95 OSR1)
 
P. Etendue :
P. Logique : WIN95 OSR2
P. Logique : WIN98
P. Logique : WIN98 SE
P. Logique : WINMe
P. Logique : prévu pour NT4 en NTFS
P. Logique : NT4 SP6
P. Logique : prévu pour 2000
 
D'avance Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2001 à 11:38:19  profilanswer
 

n°287864
naru
Posté le 08-06-2001 à 13:21:25  profilanswer
 

sais tu que tu peut avoir juqu a 3 partition primaire sur 1 seul disque avec ta partition etendue?
 
je sais pas si j ai tout compris, mais j ai eu ce prob je crois avec win2k, apres avoir ghosté mon install win2k et l avoir appliqué sur une autre partition, ce cher amis ne voulait po demarrer, donc il a fallut que je me plie a l installer sur ca partition d origine :/
 
mouais bon cher po si ca peut t aider enfin bon...  :D

n°287925
el goano
Posté le 08-06-2001 à 14:35:39  profilanswer
 

C'est pas idiot comme solution ça !
Si je ne trouve pas le moyen d'installer NT4 sur partition logique, je l'installerai en Partition Primaire mais vaut-il mieux la créer avant ou après la partition de Windows 95 (en parition primaire elle aussi), n'y aura-t'il pas des incompatibilités ?

n°288004
el goano
Posté le 08-06-2001 à 16:41:29  profilanswer
 

Hop , ça marche pas, j'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir plusieurs partitions principales en NTFS.
 
GHOST refuse d'extraire l'image de NT4SP6(NTFS) sur la partition primaire NTFS.

n°288065
el goano
Posté le 08-06-2001 à 18:22:03  profilanswer
 

help!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [URGENT] Cacher la partition principale sous NT4

 

Sujets relatifs
[ win2000/NT4 ] PDC BDC CPD natif passif actif ;)...Partition magic et win2k
NT4 et FAT32Urgent, recherche équivalent LAPLINK
Help Ou trouver de la doc sur cisco 801 pour le call back URGENT THXURGENT Code ASCII
? Réseau entre Win Me et Win NT4 ?Pb d'erreurs sur partition Win2k NTFS - Je peux pas la redimmensionner
Gravure image URGENT 
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Cacher la partition principale sous NT4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR