Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [URGENT - Boulot!] Problème lenteur réseau local chez un client!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[URGENT - Boulot!] Problème lenteur réseau local chez un client!

n°477137
PierRick
Posté le 12-12-2001 à 20:26:36  profilanswer
 

Salut, je me permets d'écrire le titre comme ça car effectivement c'est un problème important qui me cause beaucoup de soucis chez un client, j'ai encore aujourd'hui passé une journée là-bas pour rien ou presque...
 
Donc : il s'agit d'un réseau local avec 9 clients (95/98 + un Win2000) et 1 serveur NT4.0 SBS... Il y a un switch 10/100 24 ports Accton.
 
Le problème : certains softs, dont un logiciel de compta de chez Interlogiciel : Harmony (C3, P3...) ne peut être lancé sur les postes clients que environ 2 minutes après le chargement de Windows! Si on clique sur l'icône avant les 2 minutes il faut attendre que les 2 minutes soient écoulées avant que le programme n'apparaisse, si on attend 2 minutes avant de cliquer, le prog apparait aussitôt... Une fois qu'on utilise le soft il n'y a pas de problème d'accès, sauf qu'il arrive qu'après une période d'inactivité devant le soft, il faille re-attendre 2 minutes pour continuer à l'utiliser. Lorsque l'on quitte les softs c'est souvent pareil : on a la fenêtre qui reste affichée pendant environ 1 minute, puis on est enfin sous Windows...
 
Autre aspect du problème : l'adresse IP du serveur est : 10.0.0.2, si je fais un ping 10.0.0.2 à partir d'un des postes clients, j'ai la réponse instantanément, <10ms, mais si je fais "ping sbsserver", le nom du serveur quoi, il met bien 2 minutes avant d'afficher le résultat de la requête, en mettant une réponse <10ms!!
 
Aussi, il y a Microsoft Proxy sur le serveur, et les clients, lorsqu'ils lancent une fenêtre IE, doivent attendre 2 minutes avant de pouvoir commencer à surfer! Pendant ce temps en bas de la fenêtre c'est marqué un truc genre Connecting to : Sbsserver, le nom du serveur quoi... :(
 
 
Ce que j'ai déjà tenté : changement d'une carte mère sur un des clients, de la carte réseau, du proce... Changement du connecteur sur le switch et du câble réseau, passage du DHCP en IP fixe, réinstall des softs de compta... Mais tout ça n'a rien changé...
 
Franchement, si quelqu'un a une idér ou une solution, je suis preneur... :(
 
Merci d'avance.
 
  PierRick

mood
Publicité
Posté le 12-12-2001 à 20:26:36  profilanswer
 

n°477197
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 12-12-2001 à 21:13:17  profilanswer
 

C quoi ce truc de fou!!! piques les tes PC et le serveur mets le en quarentaine  :lol:


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°477204
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-12-2001 à 21:17:23  profilanswer
 

si le tps de réponses est OK, c'est surement un prb pour trouver lesmachines sur le LAN
 
As-tu un serveur WINS ? Si non essaye de le monter et de faire en sorte que les machines viennent s'y enregistrer.
 
Plus de broadcast, les machines se chercheront plus sur le réseau, et ce sera immédiat.
 
C'est la sule chose que je vois.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°477208
alien_nan
Posté le 12-12-2001 à 21:18:35  profilanswer
 

ya peut etre ton windows 2000 qui cherche a faire la resolution de nom. je crois que c un service qui est lancé par defaut. as tu deja essayé de faire tte tes manip en virant la machine 2000 de ce reseau ?  
 
2000 est reputé pour enormement parler aux autres machines...
 
essaie, on ne sait jamais  !

n°477216
Totodoc
Posté le 12-12-2001 à 21:23:41  profilanswer
 

ouais j'avais eu le problème en introduisant une machine 2000 dans un lan en 98.

n°477223
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-12-2001 à 21:27:08  profilanswer
 

alors rajoute un serveur WINS sur ton réseau


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°477252
PierRick
Posté le 12-12-2001 à 22:10:20  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

si le tps de réponses est OK, c'est surement un prb pour trouver lesmachines sur le LAN
 
As-tu un serveur WINS ? Si non essaye de le monter et de faire en sorte que les machines viennent s'y enregistrer.
 
Plus de broadcast, les machines se chercheront plus sur le réseau, et ce sera immédiat.




Eh : je suis sûr que la réponse est pas loin, mais malheureusement je ne sais pas comment mettre en place un serveur WINS... C'est compliqué? Tu peux pas m'expliquer?
 
Sinon : la machine en Windows 2000 est la seule qui n'a pas de problème, tu penses que c'est elle qui peut être la cause des problèmes?

n°477254
PierRick
Posté le 12-12-2001 à 22:11:24  profilanswer
 

alien_nan a écrit a écrit :

ya peut etre ton windows 2000 qui cherche a faire la resolution de nom. je crois que c un service qui est lancé par defaut. as tu deja essayé de faire tte tes manip en virant la machine 2000 de ce reseau ?  
 
2000 est reputé pour enormement parler aux autres machines...
 
essaie, on ne sait jamais  !  




Merci, je vais essayer ça :)!

n°477336
stef16
Posté le 12-12-2001 à 22:57:33  profilanswer
 

heu pour installer un wins, rien de plus simple! Tu installes le service sur le serveur. Tu parametres 2 ou 3 trucs dans le gestionnaire wins. Tu indiques l'adresse du serveur chez tes clients. fini! De plus j'ai vu que tu étais en dhcp, dans les options d etendue dhcp tu passes en p-node et hop plus de broadcast sur le reseau!

n°477339
Lorenzotoz
Posté le 12-12-2001 à 22:58:51  profilanswer
 

Un wins pour 9 machines...  bof. Les stations clientes ont elle des adresses DNS configurées, si oui lesquelles ? Cela me semble clairement un problème de résolution de nom. Genre le dhcp distribue les dns du provider alors qu'il ne devrait pas, les clients passant par le proxy. La station essaye de résoudre les noms par le dns mais ne le touchant pas met deux minutes à résoudre le nom par netbios

mood
Publicité
Posté le 12-12-2001 à 22:58:51  profilanswer
 

n°477349
stef16
Posté le 12-12-2001 à 23:03:41  profilanswer
 

hum, c'est pas con comme suggestion loren mais sous nt, par défaut, la résolution de nom netbios passe par dns  après wins, lmhost et broadcast, donc pkoi il se ferait chier avec le dns?

n°477355
Lorenzotoz
Posté le 12-12-2001 à 23:07:58  profilanswer
 

Désolé mais sous NT si il y a un serveur DNS configué c'est par là après le HOST qu'il va essayer de résoudre le nom de machine

n°477359
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-12-2001 à 23:12:28  profilanswer
 

Une question con, mais, j'ai déjà eu le prb dans une de mes ancienne SSII.
Sur un ERP à base d'un kernel ORACLE.
 
Tu as un anti-virus actif sur les postes clients et le serveur ou pas ?


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°477379
boisorbe
Posté le 12-12-2001 à 23:39:57  profilanswer
 

et un pb de ce genre  
http://bellamyjc.net/fr/reseau.html#masterbrowser
:??:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°477388
stef16
Posté le 12-12-2001 à 23:44:53  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

et un pb de ce genre  
http://bellamyjc.net/fr/reseau.html#masterbrowser
:??:  




nan ça c'est la fonction de maitre exploration pour , en gros, faire apparaitre tes postes dans le voisinage reseau. mais tes sources sont néanmoins excellentes ;-)

n°477413
boisorbe
Posté le 13-12-2001 à 00:03:35  profilanswer
 

dans ces cas la, verif des protocoles installe sur els machines pour alleger tou ca  
et si ca marche toujours pas un wins ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°477431
kawa31
Posté le 13-12-2001 à 00:26:28  profilanswer
 

lorenzotoz à tout bon je pense, j'ai le même pb avec tout nos clients qui nous trouvent trop chèr pour leur installer un accès Internet et qui passe par le premier charlot venu.  :gun:  
 
Typique d'un réseau NT qui fonctionne correctement et ne marche plus quand l'on ajoute un routeur pour avoir un access internet.
 
Ta résolution de nom essaye de s'effectuer par le DNS qu'ont les clients pour sortir sur internet.  
Meme avec un Wins installer sur le serveur, ça ne marchera pas mieux si la config WIns, DHCP, IP poste n'est pas correcte ce qui semble le cas.
 
une solution correcte parmis d'autres.
Serveur Wins installé
Serveur DHCP correctement configuré
A savoir dans les options étendues, (044,046, routeur(passerelle) dns et domaine) pas en tête les trois derniers numéros.
plage dhcp pour les clients
si host en ip fixe, commencer ou finir la plage en laissant de la marge ou faire une exclusion de plage.
Mettre les clients en DHCP sans rien d'autre a part cocher la case wins par dhcp. (pas de passerelle, pas de wins, pas de dns, etc, tous ca étant donné aux client par le serveur dhcp)
c'est tout et ça fonctionne trés bien
 
Si IP fixe, (mauvaise solution de départ).
Soit passer en DHCP  
soit renseigner sur chaque host du réseau le fichier Host ou lmhost (1 seul sert mais à cette heure, ma mémoire  :heink: )
ajouter l'ip du serveur Wins, le dns, le nom de domaine, la passerelle sur chaque poste.
 
Voila, si tu veut en etre sur tu enleve dns et passerelle sur un poste et comme par miracle le poste vas retrouver ces petits tout de suite.
 
Maintenant, ya tellement de truc que l'on peut trouver sur un réseau que tu detaille un peu.
 :hello:

n°477433
boisorbe
Posté le 13-12-2001 à 00:29:18  profilanswer
 

vive dhcp ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°477435
kawa31
Posté le 13-12-2001 à 00:33:04  profilanswer
 

Plus rapide que moi, yes ça surcharge, rempli le journal d'evenement, ralenti ok, mais pas dans ces proportions pour une dizaine de poste.  
Les autres protocoles, aussi, nan, pas le même symptome.
Lenteur, bug avec certaines applis IP quand y a du NetBeui, etc.  
 

stef16 a écrit a écrit :

 
nan ça c'est la fonction de maitre exploration pour , en gros, faire apparaitre tes postes dans le voisinage reseau. mais tes sources sont néanmoins excellentes ;-)  



n°477437
kawa31
Posté le 13-12-2001 à 00:37:52  profilanswer
 

Tiens, j'en profite un peu d'être présent sur réseaux pour vous donner ou rappeler aussi celle là.
http://microsoft.supinfo.com/
 

stef16 a écrit a écrit :

 
nan ça c'est la fonction de maitre exploration pour , en gros, faire apparaitre tes postes dans le voisinage reseau. mais tes sources sont néanmoins excellentes ;-)  



n°477698
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-12-2001 à 13:28:04  profilanswer
 

Ahhhhhh c'est quand même moi qu'ai pensé en premier à la résolution de noms :D, mais pas eu le tps d'approfondir ;)
 
;)
 
Et moi je vous rappelle que sur cette URL : http://anakin.fr.fm/urls/ vous pourez en trouvez un paquet à propos de NT, Réseau, etc... Dont la tienne Kawa
 
Pas de news PierRick ?

 

[edtdd]--Message édité par groody--[/edtdd]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°478126
kawa31
Posté le 13-12-2001 à 20:14:33  profilanswer
 

Merci, sympa ta page, très bien dans mes favoris.
 :hello:  
 

groody a écrit a écrit :

Ahhhhhh c'est quand même moi qu'ai pensé en premier à la résolution de noms :D, mais pas eu le tps d'approfondir ;)
 
;)
 
Et moi je vous rappelle que sur cette URL : http://anakin.fr.fm/urls/ vous pourez en trouvez un paquet à propos de NT, Réseau, etc... Dont la tienne Kawa
 
Pas de news PierRick ?  
 
 



n°478477
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-12-2001 à 09:38:22  profilanswer
 

kawa31 a écrit a écrit :

Merci, sympa ta page, très bien dans mes favoris.
 :hello:



 
Merci :p
Au départ c'était perso, bien dégueu. Maintenant ça ressemble un peu à quelque chose. Encore 2 3 bugs dans certains menus mais bon. C'est pratique, une page accessible du boulot et de la maison, en double ici, pas de risque de les perdre.
 
Alors je vous donne mon N° de compte pour le payement de l'utilisation de cette page :D ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°478487
boisorbe
Posté le 14-12-2001 à 09:51:19  profilanswer
 

vla ti pas qu'il fait sa pub ;)
 
et pour le pb on en est ou??


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°478519
ElTRiC
Cheese...
Posté le 14-12-2001 à 10:24:03  profilanswer
 

Kestion con... T'as essayé de renseigner les fichiers HOSTS des machines, avec 10.0.0.2 et le nom de ta machine en face, elles iront plus chercher midi a quatorze heure


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°479002
kawa31
Posté le 14-12-2001 à 16:19:33  profilanswer
 

p être ben q'oui, p être ben q'non, je lui est déjà proposé, mais pas de signe de vie.
ça ne fonctionne qu'avec des adresses fixes, sinon, dhcp prend la main et le poste n'en tient pas compte.
 

ElTRiC a écrit a écrit :

Kestion con... T'as essayé de renseigner les fichiers HOSTS des machines, avec 10.0.0.2 et le nom de ta machine en face, elles iront plus chercher midi a quatorze heure  



n°479238
PierRick
Posté le 14-12-2001 à 19:38:52  profilanswer
 

Les mecs : déjà je vais commencer par vous dire que vos idées et vos conseils sont géniaux, quand j'ai vu toutes les propositions et notamment celle de Groody, je me suis dit "HFR Rulez" :)!
 
En fait j'ai plusieurs dizaines de clients sous contrat, donc j'ai pas encore eu le temps d'aller chez le client qui a ce problème ... Mais sérieux j'ai hâte d'être la semaine prochaine et d'y aller pour mettre ça en place! Car maintenant que vous m'avez donné la solution, ou tout du moins peut le supposer, je suis presque sûr que c'est bien ça (le serveur WINS, la résolution de nom) :)!
 
En plus merci encore car je vois que vous vous tenez informés, vous uppez le topic en demandant des nouvelles : ça me fait chaud au coeur : je vous aime les mecs :love:!   :D!
 
Donc en début de semaine si tout se passe bien je fonce chez le client, je lui sors le grand jeu, en réparant le problème, qui traine depuis un ou deux mois (c'est pas moi qui m'occupait du problème, je viens de prendre la relève car mon collègue n'y arrivait pas...), et tout ça grâce à vous, puis je reviens sur HFR pour vous remercier :)!
 
 
Allez a+ les mecs, et mille fois merci :hello:!

 

[edtdd]--Message édité par PierRick--[/edtdd]

n°479242
PierRick
Posté le 14-12-2001 à 19:41:57  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

Tu as un anti-virus actif sur les postes clients et le serveur ou pas ?  




Oui mais j'ai tenté de le désactiver et ça n'a rien changé...

n°479243
PierRick
Posté le 14-12-2001 à 19:42:35  profilanswer
 

ElTRiC a écrit a écrit :

Kestion con... T'as essayé de renseigner les fichiers HOSTS des machines, avec 10.0.0.2 et le nom de ta machine en face, elles iront plus chercher midi a quatorze heure  




Yep merci je vais faire ça, pas essayé... :)

n°481395
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc&#039;
Posté le 17-12-2001 à 11:25:46  profilanswer
 

c Chez G......     Bon courage alors.....Dioove :ouch:  :eek2:


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°481467
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-12-2001 à 12:51:25  profilanswer
 

PierRick a écrit a écrit :

...et notamment celle de Groody, je me suis dit "HFR Rulez" :)!



 
Nananère les autres  :D  
 

Citation :

...je vous aime les mecs :love:!   :D!


ouai, enfin, bon... si tu m'aimes, je te file mon N° de compte et prouves le moi ;)
 
 

Citation :

Allez a+ les mecs, et mille fois merci :hello:!


 
En espérant que ton prb soit réglé.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°481493
PierRick
Posté le 17-12-2001 à 13:36:46  profilanswer
 

dioove a écrit a écrit :

c Chez G......     Bon courage alors.....Dioove :ouch:  :eek2:  




Héhéhé MDR de te voir ici :D!
 
Ouais c'est bien chez lui :(...
 
Apparemment grâce aux HFRiens ça va marcher :)!
 
A+ :)

n°481494
PierRick
Posté le 17-12-2001 à 13:38:00  profilanswer
 

groody a écrit a écrit :

 
 
Nananère les autres  :D  
 

Citation :

...je vous aime les mecs :love:!   :D!


ouai, enfin, bon... si tu m'aimes, je te file mon N° de compte et prouves le moi ;)
 
 

Citation :

Allez a+ les mecs, et mille fois merci :hello:!


 
En espérant que ton prb soit réglé.  




Héhé, je vais me trouver du temps cette semaine pour aller faire ça, je vous tiens au courant... :)

n°484332
PierRick
Posté le 19-12-2001 à 21:25:21  profilanswer
 

Yoooooooooooooooooooooo :)!
 
Ca marche, les mecs :)!!
 
Donc comme tout le monde s'en doutait la solution était bien dans la Résolution des noms de machine, ce que j'ai fait, c'est Désactiver la résolution WINS, Désactiver la résolution DNS, mais j'ai utilisé les fichiers LMHOSTS et HOSTS :)!
 
Et comme par magie au démarrage de la machine : l'anti-virus chargé aussitôt, les softs de compta on peut les lancer aussitôt, le net marche au poil, pas besoin de poireauter 3 minutes, et of course le Ping sur le nom de serveur répond en 10ms chrono :)!
 
Alors les mecs : merci beaucoup, ça m'a bien fait plaisir que vous m'aidiez, et peut-être à une prochaine pour un nouveau problème... :D!

n°484340
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-12-2001 à 21:33:30  profilanswer
 

Tu as bien reçu mon N° de compte par MP ??? :D

n°484341
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-12-2001 à 21:33:59  profilanswer
 

Oh bah c koi ça, pas super signature était désactivée...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°484381
PierRick
Posté le 19-12-2001 à 22:04:54  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

Tu as bien reçu mon N° de compte par MP ??? :D  




Héhé :)!
 
Merci bien Groody et merci tout le monde pour le soutien et vos bons conseils :)!
 
A+ :hello:

n°484387
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-12-2001 à 22:11:44  profilanswer
 

PierRick a écrit a écrit :

 
Héhé :)!



 
NAN mais je rigole pas !!! Je la veux ma Lotus Exige  :sarcastic:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°485013
PierRick
Posté le 20-12-2001 à 18:53:20  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
 
NAN mais je rigole pas !!! Je la veux ma Lotus Exige  :sarcastic:  




Euh ça peut se négocier si tu me files ton ampli, enfin celui que tu as gagné :D!

n°485322
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-12-2001 à 09:04:32  profilanswer
 

Ahlalalal, c'est pas un ampli, c un lecteur DVD Onkyo, certifié THX (y'en a que deux actuellement d'après ce que l'on m'a dit, l'autre est à 18 Kf), qualité incroyable, etc.. enfin faut aller voir les tests sur le net. valeur 12 Kf, si tu me files une VRAIE Lotus Exige d'une valeur de 380 Kf, je te le file de suite, je le dépose même chez toi si tu veux :D

 

[edtdd]--Message édité par Groody--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [URGENT - Boulot!] Problème lenteur réseau local chez un client!

 

Sujets relatifs
galère pour mettre deux Ordi en réseau!!!!probleme evac microsoft word
Problème avec KaZaAQuickcam Web problème avec XP
Installation Office 2000 sur W2000 URGENTExpertise reseau
Problème de gravure avec Nero2 cartes réseaux, ADSL et reseau local
[URGENT] message d erreur au démarrage du PC 
Plus de sujets relatifs à : [URGENT - Boulot!] Problème lenteur réseau local chez un client!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR