Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ''Unifier'' des profils utilisateurs sous Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

''Unifier'' des profils utilisateurs sous Windows 2000

n°261502
JBM
Posté le 28-04-2001 à 21:36:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'expose mon problème :
 
J'ai une machine sous Windows 2000 Pro sur laquelle j'ai un compte utilisateur avec un profil enregistré localement. Cette machine fait partie d'un domaine NT sur lequel j'ai un compte avec un profil également enregistré en local sur la machine.
Mon problème : je voudrais unifier les deux profils de manière à avoir les mêmes paramètres que j'ouvre une session en local ou sur le domaine.
 
C'est possible ? Si oui, comment faire ?
 
Merci d'avance :jap:

 

[edit]--Message édité par JBM--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2001 à 21:36:28  profilanswer
 

n°261599
charless
Posté le 29-04-2001 à 00:48:10  profilanswer
 

Tu peux ecrire des scripts qui se lancent a la fin de tes sessions.  
Un script qui copie les fichiers sur le reseau a la fin des sessions local et un script qui copie les fichiers sur la machine local a la fin d'une session sur le reseau.

n°261615
JBM
Posté le 29-04-2001 à 01:19:03  profilanswer
 

Le problème, c'est que le profil est assez gros. Il y a tout l'historique IE et les mails. Faire une copie de 21000 fichiers pour un total 200 Mo à chaque fois est assez lourd... J'aimerais éviter cette solution.
Et puis je ne suis pas sûr que ça marche. J'ai essayé en renommant le répertoire du profil d'un des comptes pour qu'il soit utilisable avec l'autre et ça ne marche pas. J'ai pourtant donné des droits d'accès complet aux 2 utilisateurs mais apparemment, il faut que le répertoire du profil appartienne obligatoirement à l'utilisateur courant. Et puis je n'ai pas trouvé comment changer le propriétaire d'un répertoire...
 
Pour être un peu plus clair, pour l'instant j'ai :
 
- la machine : MACHINE
- le domaine NT : DOMAINE.
- l'utilisateur Utilisateur sur MACHINE et DOMAINE.
Pour l'instant, les profils locaux se nomment : Utilisateur.DOMAINE et Utilisateur.MACHINE Même si le login est le même, Windows considère que MACHINE/Utilisateur et DOMAINE/Utilisateur sont différents.
 
Ce que je veux faire : Avoir un profil local unique pour les deux utilisateurs se nommant Utilisateur tout simplement.
 
Est possible ?

 

[edit]--Message édité par JBM--[/edit]

n°261633
charless
Posté le 29-04-2001 à 02:00:29  profilanswer
 

En tout cas si t'as un profil de 200Mo c'est que t'as un probleme. Ca marche bien pour le profil local mais c'est pas normal. Un profil c'est fait aussi pour etre itinerant donc petit. Les fichiers cache ne doivent pas etre dans le profil!!

n°261639
JBM
Posté le 29-04-2001 à 02:18:26  profilanswer
 

Oui bon 200 Mo, j'exagère à peine. Ca fait 120 Mo environ mais c'est surtout ma messagerie qui prend de la place. Les fichiers du cache sont effectivement ailleurs mais il y a tous les cookies et d'autre bricoles...  
Mais le problème n'est pas là...

n°262173
JBM
Posté le 30-04-2001 à 09:35:17  profilanswer
 

Up !
 
Y a pas d'administrateur NT dans la salle :??:

n°262965
JBM
Posté le 01-05-2001 à 17:42:35  profilanswer
 

Un dernier petit up ! :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ''Unifier'' des profils utilisateurs sous Windows 2000

 

Sujets relatifs
Probleme de controleur HIGHPOINT sous windows 98Tétu comme une mule ce ****** de Windows !!!
Windows ME Vs Windows SE ?Windows 2000 et réseau local + connexion
Je viens de commander Windows XPPS2Rate sous Windows 2000?
Que faire avec Pro Ingeneer 2000 i²?---OUTLOOK 2000---
Plus de sujets relatifs à : ''Unifier'' des profils utilisateurs sous Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR