Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mon propre groupe de travail plus accessible depuis chg de carte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon propre groupe de travail plus accessible depuis chg de carte

n°1001252
giova
Posté le 29-12-2002 à 19:14:52  profilanswer
 

salut, je ressorts d'une grosse gallere, bon voici ma situation:
 
G 2 PC sous W2K :
 
la passerelle a 2 cartes, une pour le modem, l'autre relié a mon poste client.
 
Ma carte de LAN a claqué, je l'ai donc remplacé, et depuis lorsque je tente d'aller dans mon groupe de travail (qui s'appelle "zonelwork" )pour voir les 2 PC, un msg me dit (apres une minute de sablier) : "zonelwork n'est pas disponible"
 
les ping fonctionnent dans les 2 sens, le partage internet eggallement mais mon groupe de travail "zonelwork" lui ne fonctionne pas :(  
 
j'ai donc sur mon poste client nommé son groupe de travail en "workgroup" pour faire des tests, et la pas de PB je peux aller dessus (enfin c'est assez lent quand meme),  mais zonelwork lui, reste innaccessible. Je n'ai reussi a aller dedans qu'une seule fois, mais c'etait tres tres long, et ca n'a pas fonctionné du premier coup.
 
quelqu'un aurait il une idée sur ce qui cloche, ou des suggestions de tests pour faire avancer le shmilblik?
 
en vous remerciant pour votre attention.
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 19:14:52  profilanswer
 

n°1001258
giova
Posté le 29-12-2002 à 19:17:35  profilanswer
 

ah ! j'oubliais de preciser, sur mon poste client, je vois bien workgroup et zonelwork, je peux aller dans workgroup, mais pour zonelwork, evidemment, c le meme pb : "zonelwork n'est pas accessible, le chemin reseau n'a pu etre trouvé" :(

n°1002527
giova
Posté le 30-12-2002 à 17:25:45  profilanswer
 

pas de réponses ? :(

n°1018535
giova
Posté le 11-01-2003 à 19:35:43  profilanswer
 

UP  :??:

n°1018816
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-01-2003 à 23:38:44  profilanswer
 

J'ai le meme pb sous Xp, HELP !!!

n°1018830
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-01-2003 à 23:57:02  profilanswer
 

Je viens de trouver le même pb plus bas, merci pour la solution :
 
Ensuite, pour le problème d'accès aux partages, 2 petits trucs à faire :
 
- créer un compte sur le PC disposant des partages (genre un login "truc" et un mot de passe "muche" )
- Sous XP, Menu Démarrer/paramètre/Panneau de config/Outil d'administration/Stratégie de sécurité local
Dans stratégies locales/option de sécurité, sélectionner l'option "accès réseau : modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux" et choisir "classique"
 
Ensuite, depuis le 2000 par ex, acceder au partage \\machine-sous-XP\c$ avec le login "machine-sous-xp\truc" et le mot de passe "muche"
 
Voila

n°1020396
giova
Posté le 13-01-2003 à 14:58:30  profilanswer
 

mais c'est galere ton histoire  :lol: tu passe par les partages administrateurs, que j'ai justement désactivés chez moi pour des raisons de sécurité évidentes. Enfin merci quand meme pour ton aide  :)  
 
Une autre solution ou indice les autres?

n°1025583
giova
Posté le 17-01-2003 à 08:39:33  profilanswer
 

et re up  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mon propre groupe de travail plus accessible depuis chg de carte

 

Sujets relatifs
pb LAN sur carte A7V8XChangement de carte mere > faut-il recharger Win XP ?
recherche drivers pour carte rezo AT 1500BT SVPSoft carte de visite
Pb de carte réseau et mobo K7ncr18D-Pro...deux ip sur une seule carte
DD PT ou carte mere Pt = systeme instable???carte mere PT systeme instable...??ou DD PT?
Au secours ! carte reseau qui merde ? ou quoi ?Pb d'installation carte son sous XP
Plus de sujets relatifs à : mon propre groupe de travail plus accessible depuis chg de carte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR