Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Tour de CD Rom en réseau.... pour ceux qui connaissent....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour de CD Rom en réseau.... pour ceux qui connaissent....

n°723808
faf69E
Posté le 07-06-2002 à 20:56:07  profilanswer
 

Salut,
Je m'adresse aux personnes ayant déjà bossé sur ce genre de matériel, parcequ'il est vrai qu'on en voit pas tous les jours. Il s'agit de tours de CD / DVD avec un boitier Axis qui permet le partage en réseau de la tour.  
Je ne sais pas comment réellement l'administrer. J'ai un soft que j'ai téléchargé sur le site de Axis, c'est IP-Installer, mais il ne trouve rien concernant ma tour. Je suis sur un réseau Netware 5.1, avec TCP/IP et IPX (je précise que je ne connais pas l'IP de la tour).
Quelqu'un peut-il m'aider ? ; je lui en serais très reconnaissant.
A+

mood
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 20:56:07  profilanswer
 

n°724006
faf69E
Posté le 07-06-2002 à 22:53:51  profilanswer
 

:(

n°724132
yoyoz
Posté le 08-06-2002 à 00:41:04  profilanswer
 

tu dois pouvoir l'administrer via un navigateur web, tu l'attaque directement avec son adresse ip, je ne sais plus si il y a un port particulier par contre
apres tu as un login et un mot de passe pour pouvoir administrer ca
@+

n°724189
Ephmride
Posté le 08-06-2002 à 01:19:28  profilanswer
 

Si c'est le matos auquel je pense, tout le blabla qui précède ne sert à rien du tout !
 
C'est pas un micro, c'est une TOUT DE CD ! Y peut pas aller sous dos pour taper une commande, y'a pas de dos, y'a pas d'OS c'est du matos !
 
Y'a pas de micro, y'a juste un machin haut comme un minitour avec plein de tiroir de cd devant et une carte rezo derrière pour le relier à une prise rezo.
 
Imagine tu veux installer une imprimante et tu connais pas l'adresse mac de sa carte réseau, tu vas dans le DOS de ton printer pour lui demander gentiment ?
 
Et bès cé le même problème qu'il a !
 
J'ai un un copain qu'a eu ce truc à installer une fois.  
 
Il a merdé grave une bonne semaine pour arriver à faire tourner ce truc là mais j'sais plus comment il a fait.
 
A partir du soft, snife dans le rezo l'adresse MAC de ta carte rezo et essaie de lui attribuer une IP fixe (c'est indispensable, doit pas changer tous les jours !). Si tu connais pas la mac adress, ouvre la tour, c'est toujours marqué dessus.
 
BON COURAGE ! :pt1cable:


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°724961
faf69E
Posté le 08-06-2002 à 18:06:01  profilanswer
 

Ephmride a écrit a écrit :

Si c'est le matos auquel je pense, tout le blabla qui précède ne sert à rien du tout !
 
C'est pas un micro, c'est une TOUT DE CD ! Y peut pas aller sous dos pour taper une commande, y'a pas de dos, y'a pas d'OS c'est du matos !
 
Y'a pas de micro, y'a juste un machin haut comme un minitour avec plein de tiroir de cd devant et une carte rezo derrière pour le relier à une prise rezo.
 
Imagine tu veux installer une imprimante et tu connais pas l'adresse mac de sa carte réseau, tu vas dans le DOS de ton printer pour lui demander gentiment ?
 
Et bès cé le même problème qu'il a !
 
J'ai un un copain qu'a eu ce truc à installer une fois.  
 
Il a merdé grave une bonne semaine pour arriver à faire tourner ce truc là mais j'sais plus comment il a fait.
 
A partir du soft, snife dans le rezo l'adresse MAC de ta carte rezo et essaie de lui attribuer une IP fixe (c'est indispensable, doit pas changer tous les jours !). Si tu connais pas la mac adress, ouvre la tour, c'est toujours marqué dessus.
 
BON COURAGE ! :pt1cable:  




Merci pour ta réponse. Merci à yoyoz aussi, mais comme je le disais, je ne connais pas l'ip de la tour. Le truc c'est que le mec qui a installé ça auparavant s'est barré sans rien laisser, ni mot de passe, ni adresse ip, rien quoi !
Donc je vais tenter de passer par un reset hard, et ensuite de lancer un scanner ou un truc du genre, parceque l'utilitaire du site de Axis ne doit pas fonctionner avec le modèle dont je m'occupe.
J'arrive quand-même à voir la tour dans mon voisinage réseau, je m'en suis apperçu, c'est déjà ça de pris. Dès que je veux rentrer dessus, il me demande un login et un mot de passe Netware. Je crois que je vais pas avoir d'autre solution qu'un reset usine pour commencer.
A+

n°725003
zindows98
Posté le 08-06-2002 à 18:46:51  profilanswer
 

salut,
 
bon jsuis pas tellement fort niveau réseau mais je pense que une fois que tu as cliquer dans ton voisinage réseaux sur ta tour (donc il te demande login + pass) il te reste plus qu'à lancer une command dos et taper netstat
ça va te donner toute les connexions actives (donc l'adresse ip de ta tour devrai y figurer)
 
si pas tu peux aussi taper
ping -a lenomdetatourquiapparraitdanslevoisinagereseau
 
voilà  
a+

n°725018
faf69E
Posté le 08-06-2002 à 19:10:40  profilanswer
 

zindows98 a écrit a écrit :

salut,
 
bon jsuis pas tellement fort niveau réseau mais je pense que une fois que tu as cliquer dans ton voisinage réseaux sur ta tour (donc il te demande login + pass) il te reste plus qu'à lancer une command dos et taper netstat
ça va te donner toute les connexions actives (donc l'adresse ip de ta tour devrai y figurer)
 
si pas tu peux aussi taper
ping -a lenomdetatourquiapparraitdanslevoisinagereseau
 
voilà  
a+  




T'inquiète j'y avais pensé, mais le boitier ne retourne aucune réponse. Elle est pourtant bien connectée, et montre une activité réseau... à n'y rien comprendre....
Merci quand-même.

n°725026
knives
Posté le 08-06-2002 à 19:15:57  profilanswer
 

j'ai un truc comme ca au boulot, il demande un login et mot de passe mais il accepte n'importe quoi, quand je veux m'en servir suffit de foutre un mdp bidon pis hop j'y accede.
 
je regarderais lundi (si on me laisse respirer 30sec... :o ) voir si je retrouve les outils d'admin, je sais que mon predecesseur avait reussis a changer l'ip.

n°725035
zindows98
Posté le 08-06-2002 à 19:21:44  profilanswer
 

essai avec cette adresse ip : 192.168.109.1 ou 192.168.109.30

n°725061
ayou42
Posté le 08-06-2002 à 19:49:08  profilanswer
 

salut j'ai deja utilisé cette tour a cd  
en fait "ephmride" disait qu'il n'y avait pas d'os sur cette machine il me semble que ce n'est pas tout a fait le cas en fait je croit qu'il y a un noyau netware qui permet de parametrer l'adresse ip, les differents partages ....
autrement si ce n'etait que du pur hardware il n'y aurait pas de protocole tcp/ip .....  
il me semble que l'os est sur une flashrom mais bon c'est pas le plus important. il est vrai que l'on peut l'administrer grace à un navigateur web en metant comme adresse dans le browser celle de la tour a cd car elle possede un serveur web.
je te conseille 2 technique pour essayer de trouver l'adresse de cette putain de tour :gun:  :
* soit tu trouve un scanner d'ip qui va te trouver toute les ip utilisé dans ton reseau et tu en deduit celle que tu ne connait pas (c'est un reseau en 192.168.1.0,non?? ) à la rigueur tu ne connecte que ta station d'ou tu scan et la tour comme ca tu n'aura pas de doute il n'y aura que elle qui te repondra et on c'est jamais si ta un conflit d'adresse ip avec entre la tour et une station :wahoo:  :wahoo:  
* soit tu ouvre ton browser et tu essai toute les adresses entre 192.168.1.0 à 192.168.1.255 si ton réseau est en 192.168.1.0
 
dans tout les cas après avoir trouver l'adresse tu peut grace au logiciel que tu a changer sont adresse ip si elle ne te convient pas et tu peut administrer avec le browser
si il te demande un login et un mot de passe essaye "admin" et "admin" je croit que ce sont ceux par defaut
 
@+ et dit moi ou tu en est par la suite :hello:  
 
ps : si tu veut faire une tour a cd mieux efficasse fait un serveur avec des gros disque dur sous linux avec samba :love:  et le logiciel "paragon cd-emulateur" pour tes clients sous windows j'ai tester et c'est avec cette solution que l'on a remplacer la tour axis que tu a !! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 19:49:08  profilanswer
 

n°726282
faf69E
Posté le 09-06-2002 à 19:16:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Ayou t'as raison, c'est vraiment de la merde ces tours, mais bon... si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà opté pour autre chose, mais là il s'agit d'un collège, les élèves ne doivent pas avoir accès aux cd rom, ils utilisent donc des tours de CD/DVD. C'est eux qui choisissent. En ce qui concerne la plage IP, j'ai mis en place le DHCP sur Netware, et elle est en 10.169.107.0/24. Là aussi c'est eux  qui choisissent. Le problème, c'est que le gars d'avant s'est barré comme un voleur, et qu'il n'a laissé aucune info.
Allez donc savoir quelle était la plage IP utilisée, même l'ancien serveur est tombé en rade !!! Mais je crois qu'il reste une imprimante réseau avec toujours la même config', je vais me baser là-dessus, et ensuite lancer un scanner d'adresses, en me mettant sur la même plage que celle de l'imprimante. Il devrait normalement me retourner l'ip de l'imprimante, et celle de la tour, du moins je l'éspère ! De toute façon je passe ma journée de demain dessus, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Merci encore, A+.
(ps : knives, si ça marche pas, je veux bien tes outils d'admin)

n°728201
faf69E
Posté le 10-06-2002 à 20:24:02  profilanswer
 

Ca y est, problème résolu !!! Putain, j'étais trop content. Pas facile à avoir celle-là, mais j'y suis arrivé.
En fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai lancé un scanner d'ip sur mon réseau. J'ai testé l'une d'entre elles qui me paraissait être la bonne, et bingo. Ensuite, autre problème, le mot de passe pour rentrer dedans. Heureusement que le crétin d'avant n'avait pas touché la config' par défaut. Utilisateur : Administrateur, Mot de passe : pass. Tout simplement.
Ensuite, reset de la config' précédente direct depuis le browser pour repartir avec un truc propre. La tour a chopé une IP du DHCP, et là rebelotte, scan d'ip jusqu'à trouver la bonne. Enfin, intégration dans la NDS de mon serveur Netware (un peu casse-couille) et map d'un dossier qui regroupe tous les lecteurs de cd dans le login script des users.  
Après tout ça, mal de tronche pas possible, mais trop content. Ces cons ils en ont une 2ème de tour, mais ça devrait plus poser problème.
A + et merci encore pour vos conseils.  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Tour de CD Rom en réseau.... pour ceux qui connaissent....

 

Sujets relatifs
..question reseau local, ouverture d'un portcomment faire pour passer un reseau rj45 en 100 Mbps ?
partager une imprimante en reseauspool d'impression avec xp pour imprimante réseau.......
RESEAU SOUS NT4 et WIN95Carte Réseau avec QoS
réseau sous NT 4: besoin d'aidemy home reseau faisable ou pas?
icone de l'impriamnte réseau dans la zone de notification sous XPConfiguration du reseau sous winME
Plus de sujets relatifs à : Tour de CD Rom en réseau.... pour ceux qui connaissent....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR