Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Topologie réseaux switch, hub et deux postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topologie réseaux switch, hub et deux postes

n°1047531
daftac
Posté le 04-02-2003 à 01:16:41  profilanswer
 

Petit problème de compréhension ...
 
J'ai un poste A qui est connecté sur un switch, puis un hub est sur ce même switch. Et enfin, le poste B est connecté sur le hub
 
Le switch connais les @MAC sur chaque port.
Le truc que je pige pas, c que qu'il n'a pas une seule adr MAC sur le port du commutateur auquel est connecté le hub.
pas vrai ?
 
Donc comment fonctionne le switch lorsque le client A envoie des paquets sur le client B ?
 
 
Merci  :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 01:16:41  profilanswer
 

n°1047896
Gardien
Posté le 04-02-2003 à 15:01:12  profilanswer
 

Le switch regarde chaque trame entrant sur chaque port. Il en extrait l'adresse MAC source et garde en mémoire la relation entre cette adresse et le port en question.
 
C'est tout. Que le switch soit connecté à un hub ne change rien.

n°1047932
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 04-02-2003 à 15:27:39  profilanswer
 

ce qu'il faut bien voir, c'est que le HUB ne fait que rediriger bêtement ce qui arrive vers tout les ports dont il dispose
 
si tu avais 16 machines connectés à ton HUB, toutes tes machines recevraient les paquets parceque le HUB ne sait pas où se trouve la machine cible
 
les machines connectées au HUB vont elle par contre aller lire dans l'entête des paquets l'adresse Mac pour savoir si elles sont concernées ou pas et si elles doivent traiter les paquets
 
d'ailleurs, dans ton cas, le HUB ne sert strictement à rien
 
D'ailleurs, dire que le switch connaîs les @ Mac sur chq port c'est un peu faux. Il rempli une table dans laquelle sont associée à chaque @ Mac des machines cibles le numéro du port par où il doit envoyer ses trames
 
bon, ce que j'ai dit a peut-être quelques erreurs ou imprécisions car ça fait longtemps que j'ai pas fait de pur réseau :)
 


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1048095
daftac
Posté le 04-02-2003 à 17:32:35  profilanswer
 

oki merci, c exactement ce que je voulais savoir...
 
 :)  :)  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Topologie réseaux switch, hub et deux postes

 

Sujets relatifs
Réseaux ordinateur portablesoft d'analyse de softs installés sur des pcs réseaux
URGENT : connecter 2 réseaux entre eux par modemsRéseaux 2 ordi: un sur win98 l'autre sur winXP ça va marcher?
[reseaux] Comment mettre un mot de passe sur une rep sous XP home ???Graver sur un lecteur réseaux
SNMP sur Switch Baystack (nortel networks) 350F-HDDrivers Carte Reseaux introuvable !!! Help
réseaux adressages ipreseaux: win 98se voit pas win2K ??? HELP ?
Plus de sujets relatifs à : Topologie réseaux switch, hub et deux postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR