tiens au passage, et vu qu'y a des pros ici, qqes questions pas si simples :
qu'est-ce qu'on peut faire pour protéger les couches ip et tcp sous windows (syn, syn-ack, ip fragmentation attacks, ...). y-a un tcpwrapper sous windows ou autre ? en tous cas, au moins les tracer
il me semble en effet que les fw classiques (tiny, za, ...) interviennent après ces couches
est-ce qu'il existe un prog. pour modifier ou suivre les états tcp (ceux qui n'ont pas de timeout et qui créent des buffer overflow)
est-ce qu'il est vrai aussi que ces fw plantent au bout d'un nombre limité de connexions ? légende urbaine = +1024 connexions => plantage du fw => pc sans protection
est-ce que vous connaissez un bon prog d'ids ? j'aimerais pouvoir logguer le contenu de certaines requêtes entrantes comme on peut le faire avec un serveur web par ex. ! j'aimerais aussi être capable de tracer les attaques 'spéciales' (celles du dessus)
mon objectif : pouvoir choper un vrai hacker dans la préparation de son attaque; les vrais enculés qui font des DOS avec ton pc, pas les rigolos qui ont des port scans.
---------------
bah kestufou ?