Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  supprimer LILO pour utiliser BOOT magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer LILO pour utiliser BOOT magic

n°88861
boubou42
Posté le 06-02-2001 à 21:55:52  profilanswer
 

salut,  
je cherche de l'aide car apres avoir installe la red hat 7.0, je n'ai acces qu'a lilo et si j'essaie d'utiliser boot magic, il ne reconnait pas le demarrage de Linux, seulement celui de W98.
Est-il possible de supprimer lilo du boot de la partition?
Merci d'avance.
 
 
boubou42

mood
Publicité
Posté le 06-02-2001 à 21:55:52  profilanswer
 

n°88897
Hansolo
Posté le 06-02-2001 à 23:05:32  profilanswer
 

Salut,
 
Le plus simple serait que tu intègres la partiton Windows à booter dans le gestionnaire LILO. Il te suffit de rajouter dans le fichier /etc/lilo.conf des lignes du genre (à adapter selon tes besoins):
 
# Partition DOS
other = /dev/hda1
label = DOS
table = /dev/hda
 
Tu peux aussi utiliser l'utilitaire liloconf si la configuration manuelle te rebute. L'important est de savoir où est installé Windows et la correspondance du périphérique sous Linux (/dev/xxx).
 
Pour plus d'informations sur LILO, je t'invite à visiter cette page:
http://linux4all.2y.net/?rub=installation&page=4#IV.
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  supprimer LILO pour utiliser BOOT magic

 

Sujets relatifs
supprimer le bandeau de pub dans outlook 5Comment Supprimer le restore de WinMe ???
Utiliser un Routeur ISDN avec un Modem Analogic ???Virer le boot de WIn2000
Comment utiliser Poledit sous Win95 et 98 ?une disk de boot pour redhat 7 avec le tout sur le controleur promise
Multiple Boot HelpCherche soft pour utiliser WOL sur ethernet
cherche bonne utilitaire de boot sous W2KTaille des partitions pour utiliser linux
Plus de sujets relatifs à : supprimer LILO pour utiliser BOOT magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR