| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : ! |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | Bonjour --------------- :sol: |
Publicité | Posté le 19-10-2001 à 15:54:42 ![]() ![]() |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Boulet --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
fonkyF | po tres marrant comme post ds la partie hardware! |
|XLM|Keneda | retounre apprendre a jouer a CS au lieu de poser des postes debiles |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | C'est ça, ouai quand il reçoit une DHCPREQUEST --------------- :sol: |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | Merci quand meme! --------------- :sol: |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | tu as combien de carte rezo si le serveur DHCP ? --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
Publicité | Posté le 19-10-2001 à 16:11:29 ![]() ![]() |
hantius je vais tous les pourrir ! | tu n'as qu'a faire une réservation d'adresse pour la nt4 workstation |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | 2 cartes réseaux sur le serveur DHCP
--------------- :sol: |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | La réservation: en quoi ça consiste et comment ça marche? Excusez moi, mais j'aimerais vous éclairiez ma lanterne --------------- :sol: |
hantius je vais tous les pourrir ! | pour une adresse mac du rézo (donc pour une carte rézo et une seule ) tu attribue une adresse ip |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | donc tu fais ça au niveau local! --------------- :sol: |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique |
--------------- :sol: |
hantius je vais tous les pourrir ! | normalement, tu dois avoir créer deux étendues : une pour le sous rézo : 192.168.1.0 et une autre pour le sous rézo 192.168.2.0 |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Le pb c'est comment le serveur dhcp va savoir l'adresse ip à attribuer 1 ou 2 --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | Le problème C que les deuxx stations se retrouvent sur le 1.0 au lieu d'une sur 1.0 et l'autre sur 2.0 --------------- :sol: |
hantius je vais tous les pourrir ! | tu as bien 2 étendues ? |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | OUI! --------------- :sol: |
Guru | Qu'utilises tu comme routeur, dispose t'il d'une fonctionnalité nommée helper ? |
hantius je vais tous les pourrir ! | les deux nt4 sont bien (physiquement) sur 2 sous rézo différents)?
|
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! |
--------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | Physiquement les deux stations sont sur deux sous reseaux differents. Et les routeurs sont sont des routeurs softwares !!! --------------- :sol: |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | qelle reponse phoenix ? --------------- :sol: |
--------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
tu viens de le faire, tu as bein deux ss-rezo physiquement séparer --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
hantius je vais tous les pourrir ! |
|
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | Serieux, tu veux pas etre plus claire parce que là on nage dans ta question !!!! --------------- :sol: |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | Si tu as un mail je peux te filer une représentation !!!! --------------- :sol: |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | vois ca avec guru NT4 c'est inconnu pour moah, je connais que 2k --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
hantius je vais tous les pourrir ! | tes deux éténdues sont bien activées ? |
Guru | Certains routeurs disposent d'une fonctionnalité nommée "helper" (ou autre ca dépend des constructeurs) qui permet de rediriger certains ports (BOOTP, DHCP par exemple) vers une adresse IP donnée (serveur DHCP par exemple) tout en conservant l'adresse de l'interface du routeur dans le paquet. Ainsi le serveur DHCP affecte une adresse dans le bon scope.
[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd] |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | OK? GURU TU ES LA ? --------------- :sol: |
Guru | Oui je suis la, essaye de poster ici ou de mailer un description de ton réseau ca aidera. |
hansolo3105 Floodeur Intergalactique | FILE TON MAIL PLEASE !!!! --------------- :sol: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ! |