Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Stratégie redirection] Mes documents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Stratégie redirection] Mes documents

n°2016946
chouman51
Posté le 02-05-2005 à 15:28:35  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai mis en place une stratégie de groupe afin de rediriger le dossier Mes documents de chaque utilisateur et ainsi qu'il soit enregistré sur le seveur. J'ai appliqué la stratégie à tous les utililisateurs. Cependant cette stratégie mache bien pour 90% des cas et le reste des utilisateurs n'arrivent pas à se synchroniser. D'ou peut venir le problème? Côté client? Côté serveur? Merci bcp d'avance.
 
Configuration: Serveur windows server 2003 avec des postes clients sous windows XP

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 15:28:35  profilanswer
 

n°2019091
fievel
Posté le 04-05-2005 à 11:04:04  profilanswer
 

'lut,
 
Ta gpo tu l'as créé à quel niveau ?
 
:jap:

n°2019097
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 11:06:21  answer
 

ça m'intéresse aussi vu que c'est exactement ce que je cherche à faire, à savoir enregistrer tout les "mes documents" sur le serveur.
Ce serait sympa de m'expliquer comment est ce qu'on fait ça.
Merci

n°2019112
440LVB
Posté le 04-05-2005 à 11:09:58  profilanswer
 


 
Le dossier Mes Documents fait partie du profil itinérant, donc il est enregistré sur le serveur à chaque fermeture de session. Ton but c'est quoi, que le dossier ne soit pas du tout sur le disque? Que l'accès se fasse comme pour un disque réseau directement sur le serveur?

n°2019128
fievel
Posté le 04-05-2005 à 11:19:30  profilanswer
 


 
'lut,
 
Comme le souligne 440LVB, le rép "mes documents" fait partie du profil itinérant par défaut, mais si tu veux le stocké ailleur aucun problème :) suffit de passer par là :
 
Une fois dans ta stratégie de groupe, Config user/Paramètres windows/Redirection de dossiers/Mes documents
 
:jap:

n°2019211
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 12:11:07  answer
 

Je n'ai aucun profil itinérant mais je souhaieterai en fait rappatrier le contenu des "mes documents" sur le serveur afin de gérer une sauvegarde globale pour me simplifier la tache...
actuellement j'ai un répertoire personnel contenant un répertoire pour chaque employé et j'ai crée sur chaque poste client un raccourci pointant sur celui ci.
j'ai fais passé une note pour leur dire de sauvegarder leurs fichiers la-dedans mais ils ne sont pas spécialement motivés pour bien l'entretenir...

n°2019538
bigstyle
Posté le 04-05-2005 à 15:18:23  profilanswer
 

Tu peux utiliser la strategie citée par fievel mais ton reseau devra tenir la charge car si ce dernier tombe tes utilisateurs ne pourront plus acceder a leur dossier...
 
Dans ton cas, tu veux plutot faire un backup régulier de leurs données ?
 
Pourquoi ne pas faire un backup via xcopy sur le reseau le soir par exemple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Stratégie redirection] Mes documents

 

Sujets relatifs
stratégie de groupe W2000 inaccessible -logiciels enfichablesScript de login pour le repertoire Mes documents
Redirection + cybergraphik pour l'hebergement?online.net , free, redirection ????
redirection / translation d'adresse en localProblème avec un hébergeur (redirection https)
redirection des message sous exchange2000"Stratégie de sécurité locale" est introuvable
Redirection du routeurproblème redirection vers page google---> résolu merci furious92
Plus de sujets relatifs à : [Stratégie redirection] Mes documents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR