Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  projet de station météo: probleme communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

projet de station météo: probleme communication

n°1408838
briscard
vive le ricard!!
Posté le 12-01-2004 à 17:13:04  profilanswer
 

Bonjour a tous!
voila, j'ai un projet qui consiste a la réalisation d'une station météo constitué de 3 modules receuillant les données (températures, vitesse du vent...) placer en différents points de la ville, relié a un serveur dans mon iut qui centralise les données des trois modules.
Ma question concerne la communication qui doit etre etablit entre
les modules et le serveur. je pensait faire un serveur FTP mais sur les modules on aimerait installer juste des modems et pas laisser un PC sur place. est il possible de configurer un client FTP seulement sur un modem ?(les données a envoyer serait gerer par un microprocesseur qui commande les relevés de températures, de la vitesse du vent a faire)
Ou bien y a t'il une autre solution?
merci d'avance
 
 
[quote]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 17:13:04  profilanswer
 

n°1409427
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2004 à 01:35:05  profilanswer
 

me parait plus simple de faire un serveur mail... si le processeur peut utiliser assez d'instruction. en fait faut voir à quel niveau de programmation vous voulez descendre, à la limite vous pouvez vous créer votre propre language de communication, et ne vous servir du modem que comme hardware tant que le serveur comprend ce qu'on lui envoye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  projet de station météo: probleme communication

 

Sujets relatifs
Probleme avec un forum YaBBProbleme de download sur réseau wifi
[Freebox] Problème de synchro avec DSLAMProblème Vitesse Wireless 11 mb
[HELP]Pb communication poste XP Pro et Win98probleme lecture video avi/ogm...
Probleme lecture divx et blindage du processeurun problème avec Iexplore
Probleme erreur 550 pour envoie mailprobleme connection wifi
Plus de sujets relatifs à : projet de station météo: probleme communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR