Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SSH+freebox mode routeur = connection timed out...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSH+freebox mode routeur = connection timed out...

n°2602119
slack22
Posté le 28-12-2006 à 07:54:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens de passer la freebox en mode routeur afin de creer un mini sous reseau. Voici la config:
-DHCP active.
-forward du port 22 (TCP) vers une machine Linux (celle qui heberge le demon ssh).
 
J'ai acces au Web sur toutes les machines du LAN mais, depuis, je ne peux plus me connecter a la passerelle SSH externe que j'utilise d'habitude (je voulais tester l'acces SSH a mon LAN depuis l'exterieur). J'ai teste avec putty ss Windows et en mode console sur deux machines Linux de mon petit LAN (dont celle qui heberge le serveur SSH). Resultat identique: 'connection timed out". Pourtant, je ping la passerelle SSH externe sans probleme...
 
Mes connaissances reseaux sont quasi inexistantes. Donc, si l'un des forumeurs avait une piste, je suis plus que preneur.  
 
Merci.
 
slax

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 07:54:29  profilanswer
 

n°2602154
ph75
Posté le 28-12-2006 à 09:36:43  profilanswer
 

Firewall sur la machine Linux ?

n°2602178
slack22
Posté le 28-12-2006 à 10:09:44  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour la reponse :-)
 
Mon post original etait imprecis, je vais essayer de clarifier un peu. Mon probleme n'est pas dans la connection aux serveurs SSH que j'ai dans mon LAN mais a la passerelle SSH de la fac (externe donc).  Au niveau du LAN, je peux me connecter sur mon serveur SSH (local) sans probleme.  
 
En ce qui concerne les firewalls, les ports SSH sont ouverts au niveau des machines Linux. Sur la machine windows (ou plutot en bootant sous Windows), le firewall applicatif est configure pour laisser passer putty. Au moins sur cette derniere, je suis sur de m'etre connecte hier avec exactement la meme configuration (edit: *avant* de passer la freebox en routeur). De plus, c'est l'IP de cette derniere qui est renseigne au niveau de la configuration routeur de la freebox pour le forward de port SSH...  
 
Depuis que j'ai passe la freebox en mode routeur, je recois ce message d'erreur. J'en deduis (pt etre hativement) que le probleme serait plus au niveau du routage que de la config des machine en soi. Malheureusement, je ne vois pas ce qui pourrait causer ce probleme... :-(
 
Je ne sais pas si tout ceci est tres clair... si vous avez des demandes de precision, n'hesitez pas...
 
Encore merci !


Message édité par slack22 le 28-12-2006 à 10:13:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SSH+freebox mode routeur = connection timed out...

 

Sujets relatifs
[WAG354G] WAG354G et Freebox v4 ?STATISTIQUES SUR INTERFACE D4U ROUTEUR CISCO
dialogue entre modem et routeur en wifi[Resolu] Modem et routeur wifi
transfert de donnée avec une connection bluetoothproblemes avec des ports d'un routeur
quel routeur WIFI puissant et pas cher ?Quel modem/routeur me conseillerai vous
Quel routeur wifi pour une freebox? 
Plus de sujets relatifs à : SSH+freebox mode routeur = connection timed out...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR