Alors pour X11 ou XFree, encore une fois j'en sais rien en fait je me suis jamais pose la question de ce qu'il fallait au minimum pour que ca fonctionne, personelement j'ai toujours tout installé (donc coché tout ce que je pouvais cocher)
En plus cygwin a surement évolué entre le jour ou je l'ai installé et maintenant
résumé pour le coup du display (je pensai que tu savais ca quand meme) :
quand tu lance un programme qui a besoin d'ouvrir un fenetre graphique sous unix, il regarde une varible d'environement qui s'appelle DISPLAY. C'est une simple variable comme PATH etc. cette variable peut eter chnagée pour lui dire sur quel ecran doit s'afficher les fenetres. probleme, si je dis juste : DISPLAY=mon_ip:0 (0 c'est le numero de l'ecran)
ca ne fonctionera que dans le processus actif, et pas dans les processsu fils... bref, il faut faire :
DISPLAY=mon_ip:0 puis export DISPLAY, ce qui, si tu est en bash peut aussi s'ecrire en une seule ligne :
export DISPLAY=mon_ip:0
Ensuite xclock c'est juste un petit prog de merde, une simpe horloge toute pourrie mais qui a le merite d'etre bien pratique justement pour vérifier que cette variable est bien parametrée. Donc apres l'export du display, tu tape xhost et tu devrait voir apparaitre une horloge sur le bureau de ton pc.
Maintenant le coup que tu te conecte deja sur une premiere machine, puis que tu te conecte ensuite sur une seconde, la ca m'inquiete plus. je ne suis pas sur que tu puisse simplement et sans parametrages avoir les fenetres des softs lancés sur la deuxieme machine... la premiere oui, la deuxieme, faut voir.
PS 2 : j'ai comme l'impression que tu va te conecter sur une machine d'une ecole ou un truc dans le genre.. ils vont ont pas expliquer comment faire vos profs ? ou t'a pas été en cours ? 
Message édité par Alana le 10-01-2005 à 16:41:09