Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SQL, une commande pour tester la présence d'une chaine dans un champ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL, une commande pour tester la présence d'une chaine dans un champ ?

n°701561
paranoidan​droid
Posté le 22-05-2002 à 19:08:41  profilanswer
 

Y'a t il une fonction SQL qui peut retourner une valeur selon la présence ou non d'une portion de chaine dans un champ ?
 
Merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par paranoidandroid le 22-05-2002 à 19:08:51--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 19:08:41  profilanswer
 

n°701596
Guru
Posté le 22-05-2002 à 19:23:44  profilanswer
 

La clause LIKE permet d'utiliser des wildcards afin de faire une recherche d'occurence d'une portion de chaine.
 
SELECT * FROM la_table WHERE le_champ LIKE '%valeur%'

n°701667
paranoidan​droid
Posté le 22-05-2002 à 20:01:33  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

La clause LIKE permet d'utiliser des wildcards afin de faire une recherche d'occurence d'une portion de chaine.
 
SELECT * FROM la_table WHERE le_champ LIKE '%valeur%'  




 
Merci ... je sens qu'un petit If exists avec cette requête me donne parfaitement ce qu'il faut ..
 
Mais il me semblait qu'une fonction pouvait faire ça plus simplement ... du style charset( @champs )... un truc dans le genre ..
 
PS : Je suis sous Sybase ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SQL, une commande pour tester la présence d'une chaine dans un champ ?

 

Sujets relatifs
Quel soft pour tester son fournisseur adsl (ports, ...)Buy en SqL ou By je c pas....:(
difference en planificateur de taches et commande AT??je cherche un shareware DOS pour tester un lecteur de CD ROM
Cherche logiciel pour tester la bande passante d'un réseau local[XP] Invite de commande bloqué !!!!!!!!
Besoin d'aide avec du SQL ... Les chaines ...MP3 > chaine hifi : quel format
Qui veut tester mon ftp ?Connaissez vous cette commande ?
Plus de sujets relatifs à : SQL, une commande pour tester la présence d'une chaine dans un champ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR