Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  BIG PB ! Avec ADSL (skynet) + SpeedTouch USB + PPPoE et RASPPPoE !HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIG PB ! Avec ADSL (skynet) + SpeedTouch USB + PPPoE et RASPPPoE !HELP

n°1070930
stefexster
Posté le 23-02-2003 à 17:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai de nouveau un problème de déconnexion, mais celui ci, je ne sais pas comment le résoudre.
J'avais des problèmes de déconnexions, mais je les ai résolus en installant les drivers PPPoE pour mon modem.
(Pour info , j'ai Windows XP Pro , Modem Alcatel SpeedTouch USB , et une carte mere Abit KT7 (chipset VIA))
Bon ben , j'avais donc installé les drivers PPPoE 1.34 pour le modem , et pour avoir le net sur mon pc client, ben j'avais mis RASPPPoE.
Tout marchait niquel !  
Et maintenant, ca m'arrive pas très souvent, mais environs 1 fois par jour, j'ai une déconnexion.
En fait, quand on installe les drivers PPPoE , il ajoute une carte réseau , qu'il considere comme étant le modem.
le nom est : Alcatel SpeedTouch(tm) USB ADSL RFC1483.  
Dans mon gestionnaire des périphériques, j'ai aussi le modem adsl.
 
Alors comme il y a une deuxieme carte réseau branchée, windows créée une seconde Connexion au réseau local , dont la carte réseau est ADSL Speed...ADSL RFC1483.
 
Parfois, je ne recois plsu aucuns octets, (aucunes erreurs se note dans l"état de la connexion, le nb d'erreur reste à 0), et hop ca foire, il se déconnecte a affiche tout de suite après "Cable réseau débranché" !!
Les 2 diodes du modem sont tjs allumées,  toutes les 2 vertes, et elle ne changent jamais de couleurs lors de la déconnexion, ni avant, ni apres.
 
Je ne comprends pas... Puis, 10 secondes après, le message s'efface, et de nouveau, je peux me reconnecter!
A noter que l'icone du modem passe en jaune quand il met "cable réseau débranché".
 
Alors, est-ce que ce sont mes drivers PPPoE qui foirent ???
 
Est ce que je dois mettre les Drivers VIA pour ma carte mere ? (lesquels ??) , si je dois les mettres, dois-je me remettre en PPPoA ?
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci bcp.
 
PS : j'ai tjs le réseau sur les deux ordis pour le moment, et tout marche niquel ! et j'ai le RASPPPoE 0.98b


---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 17:53:40  profilanswer
 

n°1071020
Zormuf
Posté le 23-02-2003 à 19:03:55  profilanswer
 

Salut,
 
Essaie de mettre à jour les drivers de cette chère raie verte, il resteras en PPPoE, mais les drivers seront mis à jour.
 
Vlà une adresse : http://www.speedtouchdsl.com/support.htm
 
Personnellement, j'ai pas testé les 2.01, mais les 1.6 marchent très bien
 
Bon courage !

n°1071334
stefexster
Posté le 24-02-2003 à 01:00:00  profilanswer
 

marche tjs po :(
 
bah ca fait que 5-6 jours que mes probs sont arrivés !!
 
il semblerait , g bien dit "il SEMBLERAIT" que ce soient à cause de RASPPPoE.
 
car j'installe les drivers Alcatel SpeedTouch USB PPPoE 1.34, et je créée une conx bande large , et apparemment g pas ce probleme !! mais bon, les deconx varie de 1min à 2h ... :(  
 
enfin , si c a cause de raspppoe, je c pas quoi faire, car il me sert à partager ma connexion !!!!
 
si j'essaye de partager ma conx avec une large bande, ben ca va pas :(
 
j'ai essayé raspppoe 0.98b, lesderniers, ct ceux avec lesquels au début ca marchait, et now ca va plus :( puis j'ai meme essayé a l'instant , les 0.96, mais déconx pareil :( grrrrrrr je v exploser !  :/  
 
qqun veut bien m'aider svp ?...


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  BIG PB ! Avec ADSL (skynet) + SpeedTouch USB + PPPoE et RASPPPoE !HELP

 

Sujets relatifs
Question concernant Wanadoo , l'ADSL et MSconfig.exe ..............MON PC NE S'ETEINDS PLUS !!!!!! HELP !!!!!!
un outil pour monitorer un réseau avec connexion adsl?[ADSL] Free ou le 9 pour remplacer mamadoo ?
achat d'un routeur modem adsl incorporer +4 port lan lanle cpu de mon speedtouch rame???
ADSL Francais > Les Quotas arrivent ![HELP!!!] comment afficher une partition cachée ?
quel abonnement illimité me conseillez-vous "sans adsl ou cable"Bridage Free ADSL ( FREE C'EST DE LA BALLE (tres ironique) )
Plus de sujets relatifs à : BIG PB ! Avec ADSL (skynet) + SpeedTouch USB + PPPoE et RASPPPoE !HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR