Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  où sont passées mes partitions ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

où sont passées mes partitions ???

n°85485
thomas30
Posté le 31-01-2001 à 16:15:16  profilanswer
 

je perds des partitions comme ça sans aucun message d'erreur !!!ss
 
au début j'avais un dd 30Go avec windowsME sur les 12 premiers gigas (=1500 cylindres environs). puis j'ai installé corel linux.ss
erreur lilo fournit avec ne pouvait pas booter au dela du 1024ème cylindre. au passage corel linux avait activé sa partition boot. ce qui donner sous fdisk deux partitions actives !!!! celle de linux et celle de windows. en désactivant la partition de windows elle a purement et simplement disparu. je n'ai pas réussi à la récupérer (j'avais pas de programme adéquat).ss
 
donc j'ai tout reformaté et j'ai réinstaller windows98 sur 12 gigas (j'avais plus Me sous la main). j'ai réinstallé un linux mais en faisant attention qu'il boote au dela du 1024 cylindre. j'ai pris linux red hat 7. encore une erreur puisque malgré ce qui est raconté dans les pubs lilo ne marche toujours pas au dela du 1024ème cylindre. donc je bootais linux avec une disquette.ss
 
et tout marchait correctement.ss
 
puis un beau matin windows n'a plus reconnu la partition dsitué en partion étendue) et quelques redémarrage plus tard la partition primaire c: est passée de 12 Go à 7,8 Go !!!!!! sans que je ne touche à rien.ss
 
quelqu'un pourrait il m'éclairer quelque peu sur ces mystères.ss
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-01-2001 à 16:15:16  profilanswer
 

n°85496
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2001 à 16:33:58  profilanswer
 

Ton problème est plutôt bizarre. Mais sache déjà qu'aucun Linux ne saura booter au-delà de la fatidique limite des 1024 premiers cylindres.ss
 
Pour tes partitions fantômes, là je vois pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  où sont passées mes partitions ???

 

Sujets relatifs
98se et 2000 sur 2 partitions... on fait comment ???Table de partitions invalide
Taille des partitions pour utiliser linux 
Plus de sujets relatifs à : où sont passées mes partitions ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR