Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [SMTP] probleme smtp wanadoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SMTP] probleme smtp wanadoo

n°620254
redridingh​ood
Posté le 27-03-2002 à 00:23:22  profilanswer
 

enfin je sais pas si c wanadoo,
quand j'essaye d'envoyer un mail, j'ai ca :
"Impossible d'envoyer le message, un des destinataires a ete refuse par le serveur.reponse du serveur :'550 RCPT TO:<adressedudestinataire@qqch.com> Relaying not allowed'. (compte 'pop.wanadoo.fr', serveur SMTP:'smtp.wanadoo.fr', numero de l'erreur:0x800ccc079).
 
je comprends pas tout, je suis connecte chez wanadoo, donc il devrait pas y avoir de probleme de relaying...
quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 00:23:22  profilanswer
 

n°620272
redridingh​ood
Posté le 27-03-2002 à 00:39:51  profilanswer
 

bon j'ai trouve, ct le DNS primaire qui etait pas bon (j'avais change qd wanadoo etait plante...), mais je comprends pas le rapport ...
je pensais que le SMTP s'appuyait sur l'IP seulement (ex : si IP appartient a un client de wanadoo=> relais SMTP autorise sinon refuse)
quelqu'un peut m'expliquer ?

n°620279
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-03-2002 à 00:46:44  profilanswer
 

Si tu demandes au DNS de Wanadoo quelle est l'IP de smtp.wanadoo.fr, il va te répondre 193.252.19.219
 
Maintenant si te demandes à n'importe quel autre DNS du réseau, l'adresse de smtp.wanadoo.fr, tu auras comme réponse 193.252.19.163
 
La seconde machine est le smtp externe. Accessible par n'importe qui en dehors du domaine wanadoo.fr. Seulement cette machine ne relaye aucun mail (pour éviter d'en faire une proie pour les spammeurs) d'où le message d'erreur.

n°620291
redridingh​ood
Posté le 27-03-2002 à 01:02:11  profilanswer
 

:jap:  merci beaucoup pour cette explication claire et précise !

n°620312
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2002 à 01:32:50  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Si tu demandes au DNS de Wanadoo quelle est l'IP de smtp.wanadoo.fr, il va te répondre 193.252.19.219
 
Maintenant si te demandes à n'importe quel autre DNS du réseau, l'adresse de smtp.wanadoo.fr, tu auras comme réponse 193.252.19.163
 
La seconde machine est le smtp externe. Accessible par n'importe qui en dehors du domaine wanadoo.fr. Seulement cette machine ne relaye aucun mail (pour éviter d'en faire une proie pour les spammeurs) d'où le message d'erreur.  




en gros suffit de mettre 193.252.19.219 en adresse de smtp et le toor est joué :D

n°620315
redridingh​ood
Posté le 27-03-2002 à 01:36:33  profilanswer
 

faudrait que qqu'un test s'il peut utiliser ce SMTP avec un autre FAI que wanadoo (a mon avis c pas possible, sinon je vois pas l'interet d'en avoir deux differents ;-))

n°620316
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2002 à 01:38:56  profilanswer
 

redridinghood a écrit a écrit :

faudrait que qqu'un test s'il peut utiliser ce SMTP avec un autre FAI que wanadoo (a mon avis c pas possible, sinon je vois pas l'interet d'en avoir deux differents ;-))  




 
ca marchera pas. Il detectera une autre ip
 
par contre si tu a un autre dns que wanadoo, mais que tu es abonné wanadoo ca marchera


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [SMTP] probleme smtp wanadoo

 

Sujets relatifs
Problème avec Sortie TV de ma Geforce 3 ...probleme avec opera
Joindre un fichier a un mail avec telnet / smtpproblème ouverture de session XP
ADSL - Problème d'uploadprobleme de programmation de touche sous winxp !!
probleme de fichier present mais pa present ???Phénomène curieux au login sous Win98 (Problème rézo ou Win 98 ?)
juste une question wanadoo ADSLProbleme de téléchargement
Plus de sujets relatifs à : [SMTP] probleme smtp wanadoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR