Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Site web inaccessible pour certains, la faute aux DNS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site web inaccessible pour certains, la faute aux DNS?

n°700674
fkayou
Posté le 22-05-2002 à 11:17:19  profilanswer
 

J'ai changé d'hébergeur il y a peu et suite à la MAJ des DNS (le 19 mai), j'ai pas mal de pb.  
Parfois j'ai accès à mon site http://www.clan-aoc.com/ et parfois non. Ce matin j'ai pu poster 2 messages sur mon forum et puis plus rien, il me trouve pas la page.  
J'ai Wanadoo comme FAI et plusieurs potes ont aussi des pbs d'accès avec Wanadoo, ma copine a accès sans pb depuis son boulot.  
 
Vos avis...  
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 11:17:19  profilanswer
 

n°700793
fkayou
Posté le 22-05-2002 à 12:33:43  profilanswer
 

up

n°700802
Pnar
Posté le 22-05-2002 à 12:39:52  profilanswer
 

ta description semble montrer que les dns de wanadoo merdouillent ces jours-ci !
teste avec d'autres et tu sauras
 
ps : on a du t'avertir aussi que les changements de dns mettent qqes jours pour se 'propager' sur les dns principaux mondiaux (ils ne remontent pas tous à la source en tps réel !?!). mais bon, en france, ya pas trop ce pb, et puis, si tu y a eu accès une fois, c que ce n'est plus ça le pb!


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°700809
Pnar
Posté le 22-05-2002 à 12:42:16  profilanswer
 

pense aussi à vider ton cache IE. souvent les tests web merdent à cause de ça pour pleins de bonnes raisons ! (mais ce n'est probablement pas le pb ici non plus)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°700860
fkayou
Posté le 22-05-2002 à 13:19:17  profilanswer
 

Un truc bizarre....
Dans la config du protocole TCP/IP, en ajoutant l'adresse DNS de mon hébergeur, hop ça marche et j'ai accès, ainsi qu'à tous les sites sur le web.
 
Un pb du coté de Wanadoo?

n°700927
mrpochpoch
Posté le 22-05-2002 à 13:52:01  profilanswer
 

fkayou a écrit a écrit :

Un truc bizarre....
Dans la config du protocole TCP/IP, en ajoutant l'adresse DNS de mon hébergeur, hop ça marche et j'ai accès, ainsi qu'à tous les sites sur le web.
 
Un pb du coté de Wanadoo?  




 
les DNS WANADOO merdent fréquemment ... solution à apporter : rajouter en plus des DNS de wanadoo d'autres serveurs DNS, comme oléane, free, ou tiscaly ...
ou encore mieux, rajouter les DNS primaires de la toile ... mais ce sera plus long pour les requetes !  :jap:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°700997
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 22-05-2002 à 14:23:39  profilanswer
 

Ou te faire un DNS interne qui met en cache les sites que tu as déjà résolu :)

n°701000
bigstyle
Posté le 22-05-2002 à 14:25:50  profilanswer
 

Un pote a un peu pres le meme probleme...
 
En fait,lui son poste est relie a un routeur et lorsqu il tente d acceder a certains sites, etant branche au routeur,ils sont innaccessibles (pas tous),par contre s'il branche le modem directement a son poste,il a acces a tous les sites...
 
J avais pense au DNS,mais ce sont les memes sur le routeur et la config de son pc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Site web inaccessible pour certains, la faute aux DNS?

 

Sujets relatifs
Site FTP Problème....site ki diffuse les match coupe du monde sur le net ?
erreur sur mon site ![Flash] Comment protéger un site en Flash ???
DNS de Free ou Freetelecom ??acces impossible a certains site par partage winXP ???
Répertoire racine inaccessible sous G6 BulletProof FTP serverLe meilleur Dynamique DNS, c' est lequel de ceux la :
site télécharger.com est down ??? 
Plus de sujets relatifs à : Site web inaccessible pour certains, la faute aux DNS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR