Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur mail smtp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur mail smtp

n°2117820
bombola
Posté le 06-08-2005 à 14:11:23  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai créer un serveur smtp avec iis (win xp), j'ai créé un domaine dans le serveur, et j'ai tt configuré..
 
je sais pas comment envoyer et recevoir des mails avec mon nouveau serveur, ni comment créer un compte..et c'est koi mon nouveau email  nomdomaine@adresseip!!!  
 
j'ai fait un test d'envoyer un message de hotmail vers nomdomaine@adresseip ça marche pas!!!
 
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 14:11:23  profilanswer
 

n°2118080
aideinfo
Posté le 06-08-2005 à 21:08:06  profilanswer
 

Il faut déjà créer un compte de messagerie. Par défaut, il y a peut-être postmaster@tondomaine.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2118148
bombola
Posté le 06-08-2005 à 23:24:03  profilanswer
 

comment créer un compte messagerie? avec outlook?  
si oui quels seront les param serveur entrant pop et serveur sortant smtp? je mets mon serveur ou celui de mon fai.
 
merci

n°2121522
Biloulou
Posté le 10-08-2005 à 15:41:33  profilanswer
 

Un serveur SMTP dans un LAN n'est pas accessible de l'extérieur sauf si un domaine de l'ICANN pointe dessus (idem, si je tape une IP de ton réseau, je n'arrive pas sur ta machine)
 
Comme serveurs tu mets ton serveur SMTP (ex 192.168.5.254)
Tu y crées un ensemble de users dont tu pourras configurer la messagerie sur Outlook par exemple mais toujours dans ton LAN.
 
Je n'ai pourtant jamais utilisé le serveur SMTP inclus, ai par contre bien utilisé 'MailDaemon' (mais pas donné en effet)

n°2134805
bombola
Posté le 23-08-2005 à 22:54:40  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai installé Mdaemon. j'ai un nom de domaine via DynDns.org
monnom.dnsalias.com, j'ai configuré le nom de domaine primaire et j'ai crié un compte monnom@monnom.dnsalias.com
mais j'arrive pas à envoyer ni à recevoir de mails. j'ai apris qu'il fault créer un enregistrement MX, mais je sais pas de quoi il s'agit? c gratuit ?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur mail smtp

 

Sujets relatifs
Comment spliter un fichier et envoyer les morceaux par mail?Problème envoie mail OE + serveur smtp IIS
Serveur mail de "backup" et service smtp de windowsProblème serveur de mail - réception depuis SMTP wanadoo / Postfix
Erreur lors de l'envoi d'un mail par mon serveur SMTP :([AOL] envoye un mail vers une adresse aol en utilisant un serveur smtp
serveur smtp avec argosoft mail serverMDaemon serveur mail smtp etc ... configuration ?
serveur mail pop,imap,smtpServeur mail pop + smtp???
Plus de sujets relatifs à : serveur mail smtp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR